azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 29 novembre 2010 à 17:54




Depuis sa sortie au cinéma, c'est un film que je souhaitais voir et qui faisait partit de ma liste. (Ca me fait penser qu'il faudrait que je me fasse une vraie liste écrite, ça serait plus simple, parce que ma petite tête finit par oublier les choses à force...)

Le film est tiré du livre, je ne savais pas qu'il y avait un livre, du coup je l'ajoute à ma liste de bouquins à lire (oui j'en ai des listes!). Il paraitrait qu'il suit très bien le livre (à vérifier).

Synopsis :

Dorian Gray arrive à Londres après le décès de son père, c'est un jeune homme (20 ans par là), très naïf, gentil, adorable et sensible. Dès son arrivée, il fait sensation auprès d'un peintre du nom de Basile, qui décide de le prendre sous son aile. Il lui fait son portrait et Dorian finit par faire la connaissance d'un homme d'âge mûre (Harry) dont la vision de la vie est à l'opposé de celle de Dorian.

Dès leur rencontre, Harry décide de s'attaquer à sa petite personne et de le sortir de sa torpeur d'enfant bien élevé. Entre temps, le portrait de ce cher Dorian est finit, et en le voyant, il réalise qu'il a effectivement tout pour lui et qu'il aimerait que sa jeunesse ne lui soit jamais enlevé... Le pacte est scellé.

Harry lui explique donc que la vie, n'est qu'un moment passager dans lesquels il faut réaliser le maximum d'expériences et en tirer le plus de plaisir possible. Il devient donc son apprenti et il l'emmène dans les bas fond de Londres. Dorian n'a plus qu'une seule obsession : profiter de la vie encore et toujours....

Conclusion : un film que j'ai beaucoup aimé, l'approche, la mise en scène et la philosophie de ce film, tout est parfait! La manière dont l'innocence se fait "manger" par les propos d'un homme est impressionnant et criant de vérité. J'aime et je recommande. Petit bémol, j'aurais aimé que l'aventure ne s'arrête pas aussi "vite".


Dimanche 28 novembre 2010 à 17:42

http://azona.cowblog.fr/images/Touka.png
Pfiuuu, depuis Mardi je n'avais pas pu remonter! Ca me manquait, surtout que je voulais travailler pas mal de truc!

Donc, en ce Dimanche gris mais pas spécialement froid, je me suis rendue au centre équestre voir mon dadou. Egale à lui même, il attendait sagement dans son boxe.

Je me suis donc occupée de lui dans le calme *o*. Puis petit exercice dans la carrière. j'ai repris les exos que j'avais eu en cours. Je m'en suis mieux sortie, enfin j'avais cette impression!

Puis du galop. Il a voulu faire le fou, je l'ai donc un peu grondé, du coup il a voulu bouder et ne plus travailler. J'ai une fois de plus sévi car il reculait >_< Mais bon après l'avoir remis à sa place, ça c'est mieux passé, puis go to boxe!

J'ai hâte de pouvoir le remonter demain *o*


Dimanche 28 novembre 2010 à 17:26

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/hiver.jpg

Le froid s'installe petit à petit. Les premières gelées ont fait leur apparitions, les premiers flocons également. L'hiver et son jolie manteau blanc recouvre petit à petit le paysage.

Je vais avoir du mal à me lever à 4h30 la semaine qui arrive. Quitter la chaleur et la douceur de mon lit pour le froid et l'humidité de l'extérieur.

J'aime bien l'hiver, lorsque je peux savourer la chaleur d'un feu et la douceur d'un plaid sur mes genoux, à boire un chocolat chaud en lisant un bon livre.

Malheureusement, je vais devoir m'extirper de mon lit, me préparer dans l'humidité ambiante de la maison du matin et sortir dans le grand froid et gratter le gel qui se sera installer sur les vitres de ma voiture.

J'aime bien les longues nuits d'hiver également. Les belles lumières illuminant encore et toujours. Elles ont un goût de noël je trouve. J'ai hâte de commencer à mettre les décorations de noël *o*.

Jeudi 25 novembre 2010 à 11:29


http://azona.cowblog.fr/images/livrearbre.jpg
Voici la liste de mes lectures réalisées. Chaque titre vous ramène à un synopsis et mon avis sur le livre!

16 Lunes

A

Alpha et Oméga, l'origine

Alpha et Omega : le cri du loup

Angel sanctuary

Appel du sang


C

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

D

Demain j'arrête

Deux cierges pour le diable

F

Frisson

Fièvre


Fusion



L'heure de l'Ange

La confrérie de la dague noire T1 : l'amant ténebreux

La confrérie de la dague noire T2 :  l'amant eternel


La maison de la nuit T1 : Marquée

La maison de la nuit T2 : Trahie


La maison de la nuit T3 : choisie



 
 


T

 
 

 
 
 

 

 




 
 
 


Jeudi 25 novembre 2010 à 11:12

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedivers010.jpg

Après plus d'un mois sans cours, à douter et à ne pas spécialement monter, j'ai retrouvé le sable de la carrière avec ma monitrice et mon ancienne collègue qui montait avec moi l'année dernière.

Reprise douce pour toutes les deux. J'apprenhendais un peu le fait de travailler avec un autre cheval dans la carrière, vue que je l'ai toujours monté seule. Mais tout c'est très bien passé.

Mon dadou est beaucoup plus réceptif en rênes longues, du coup quand je devais les ajuster, il se braquait un peu....

Travail des arrêts/trot, de serpentine, j'ai du mal, mon dadou accélère quand il en a marre de bosser.... Va falloir que je travail la dessus. J'ai hâte d'essayer seule.

Bon ce fût un peu chaotique, il me fallait bien deux essais avant de réussir correctement l'exercice, mais bon il est jeune, je ne suis pas super expérimenté non plus. Ca m'a un peu dégouté de voir ma collègue tout réussir du premier coup alors que ça faisait un an qu'elle en avait pas fait :x. Mais bon, son cheval connait son boulot par coeur! loool Oui, j'essaie de me rassurer comme je peux! lool

Je suis très contente de mon dadou pour ses arrêts sans de réel transition au pas et de ses départ au trot sans jamais passer par le pas une seule fois! *o*

On a finit par du galop, mon dadou voulait faire la fusée, j'ai donc du travailler sur des cercles, plus ou moins bien rond, pour le calmer et le ralentir...

 Je n'ai galopé qu'à main gauche, mon côté favori :p. Faut que je m'entraine à galoper de l'autre, mais là vue son envie de galoper à toute allure, pas question que je fasse du galop à main droite. Ma collègue est malheureusement tombée à cause du cheval qui a trébuché, elle n'a pas pu se tenir.... C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'à force de pratiquer on tombe moins avec les "écarts", "trébuchages" de nos ptits loulous!

Bilan : une reprise sympathique, dans l'ensemble je suis très fière de mon dadou qui a très bien géré, malgré : mon niveau de débutante, l'absence de travail depuis plus d'un mois, et son jeune âge.


<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | Les abysses >>

Créer un podcast