Le film est tiré du livre, je ne savais pas qu'il y avait un livre, du coup je l'ajoute à ma liste de bouquins à lire (oui j'en ai des listes!). Il paraitrait qu'il suit très bien le livre (à vérifier).
Synopsis :
Dorian Gray arrive à Londres après le décès de son père, c'est un jeune homme (20 ans par là), très naïf, gentil, adorable et sensible. Dès son arrivée, il fait sensation auprès d'un peintre du nom de Basile, qui décide de le prendre sous son aile. Il lui fait son portrait et Dorian finit par faire la connaissance d'un homme d'âge mûre (Harry) dont la vision de la vie est à l'opposé de celle de Dorian.
Dès leur rencontre, Harry décide de s'attaquer à sa petite personne et de le sortir de sa torpeur d'enfant bien élevé. Entre temps, le portrait de ce cher Dorian est finit, et en le voyant, il réalise qu'il a effectivement tout pour lui et qu'il aimerait que sa jeunesse ne lui soit jamais enlevé... Le pacte est scellé.
Harry lui explique donc que la vie, n'est qu'un moment passager dans lesquels il faut réaliser le maximum d'expériences et en tirer le plus de plaisir possible. Il devient donc son apprenti et il l'emmène dans les bas fond de Londres. Dorian n'a plus qu'une seule obsession : profiter de la vie encore et toujours....
Conclusion : un film que j'ai beaucoup aimé, l'approche, la mise en scène et la philosophie de ce film, tout est parfait! La manière dont l'innocence se fait "manger" par les propos d'un homme est impressionnant et criant de vérité. J'aime et je recommande. Petit bémol, j'aurais aimé que l'aventure ne s'arrête pas aussi "vite".