azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 15 janvier 2012 à 16:17

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/AngelSanctuary.jpg

C'est une série (manga) qui se décline en 20 volumes.

Synopsis : Setsuna est un jeune garçon âgé de 16ans. Depuis sa tendre enfance il est fou amoureux de sa soeur, Sarah. Sachant que cet Amour est impossible au vue de son immoralité, il fait tout son possible pour s'éloigner d'elle. Cependant, il ne peut s'empêcher de veiller sur elle, tel un ange gardien. Mais voilà que deux démons viennent lui apprendre qu'il est la réincarnation d'un Ange majeur, l'Ange organique Alexielle, et que cette dernière doit renverser le pouvoir dans les cieux....

Mon avis : J'avais déjà lu la série il y a bien 8 ans! La complexité et le nombres impressionnants d'informations font de ce manga une lecture des plus ardus si on ne se concentre pas un temps soit peu. C'est d'ailleurs se qui m'avait fasciné dans ce manga, qui contrairement aux autres, n'étaient pas "simpliste", sans pour autant tomber dans la surenchère inutile.

Une lecture qui donne une nouvelle façon de voir les cieux, de se demander pourquoi un Ange serait totalement bon et un Démon totalement méchant. Essayer de comprendre les deux parties, sans se limiter à leur "classe" dans les monde des cieux ou des enfers.

Un bon manga qui m'a fait réfléchir et évoluer sur ma perception du bien et du mal. Qu'au fond tout n'est pas totalement blanc ou noir.
Une série qui restera toute ma vie je pense, sur mes étagère, pour savourer le plaisir de les relire une nouvelle fois sans hésitation!

Par maud96 le Dimanche 15 janvier 2012 à 17:09
20 volumes ! ... et qu'il faut lire assez vite sous peine de perdre le fil d'une histoire complexe... Voilà qui rend la tâche bien ardue. Mais ta présentation donne envie de s'y risquer (les êtres divins n'ont jamais peur s'affranchir du tabou de l'inceste : cf la mythologie grecque > Zeus-Héra, Jupiter-Junon ) Ce sera pour quand je serai en "retraite" de santé...
Par alyane le Dimanche 15 janvier 2012 à 20:39
Bonne lecture mais qui me fait un peu peur, si on n'enchaine pas les tomes les uns après les autres, à moins que des résumés se trouvent au début de chaque livre. J'aurais tendance à zapper, si je m'ennuie : ma spécialité.
Par azona le Mercredi 18 janvier 2012 à 21:39
20 volumes certes ça fait beaucoup, mais c'est 20 manga, donc ça se lit très vite et facilement ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3162709

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast