azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 25 novembre 2012 à 12:10

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/DSC0011.jpg

I.18

 

Travail en dressage, toujours pareil, figure en vue du galop 4. Bon, ce n’est pas folichon, j’ai du mal à rester assise et à me souvenir de l’enchainement à faire… J’ai eu du mal dans les transitions que doivent se faire de manière très rapprochés.

Puis sur la fin, sait d’obstacle ! *o* Qui aurait cru un jour que j’adorais ça ? Ca faisait longtemps du coup on a bien retravaillé la position avec des enchainements et des courbes serrées. C’était franchement sympa.

 

Bilan : une bonne séance que j’ai apprécié !

 

I.19

 

Profitant du beau temps et d’une carrière plutôt sèche, on a travaillé le saut d’obstacle ! Yeah !!!

 

Enchainement de trois obstacles, c’est assez compliqué de garder sa position, de garder l’allure et d’aller droit ! Mais ma belle et une crème ! Par contre à un moment un chien a traversé la piste pile au moment où j’arrivais sur les obstacles, ma pauvre jument a dû s’arrêter et me faire tomber, mais elle l’a fait tout doucement, comme au ralenti pour que je m’y prépare. Elle a fait une de ces têtes quand je me suis relevée, genre je ne voulais pas, désolé. Elle avait les pieds dans les barres, elle ne bougeait pas, elle attendait sagement : un AMOUR !

 

Même ma monitrice m’a dit qu’elle ne voulait pas me faire tomber et qu’elle a essayé jusqu’au dernier moment, trop chou. On a continué le saut d’obstacle, avec un petit parcours qui s’agrandissait petit à petit.

 

Bilan : Une excellente leçon, malgré que je sois tombée. Ca fait plaisir de voir que je n’appréhende plus le saut d’obstacle !

 

I.20

 

Reprise de dressage, une nouvelle fois travail sur les figures pour le galop 4. Une légère amélioration mais ce n’est pas encore ça. J’avais pensé à mettre mes éperons, ma belle en avait marre rapidement de cette séance, j’ai dû me fâcher un peu.

 

Bilan : Ca avance doucement, mais surement ! Je suis sur la bonne voie ! Enfin il me semble !

 

 

Mercredi 21 novembre 2012 à 23:01

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/QUIZpercyjacksontome1749.jpg

Synopsis : Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus...

 

Mon avis : J’avais vu le film peu de temps après sa sortie, et je dois dire que je n’avais pas du tout apprécié… Aussi, lorsque j’ai appris que le film avait été tiré d’un livre, j’ai franchement été sceptique quant à l’idée de lire cette série, alors que cette dernière avait de nombreux commentaires élogieux contrairement au film qui était un réel gâchis… Elle ne faisait donc pas partie de ma PAL, sauf que j’ai trouvé les deux premiers tomes d’occasion, alors pourquoi se priver de se faire une idée pour un prix si dérisoire ?

 

J’ai donc commencé à lire le premier tome. Je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher, étant donné que le film suit assez bien le livre au début, même si les personnages n’ont pas du tout le même âge ! Cependant j’ai fini par bien accrocher, même si j’avoue que ça m’a beaucoup rappelé une autre série : Harry Potter.

 

En effet, on retrouve un héros de 11 ans qui se voit confié une quête et qui a le droit de choisir deux équipiers. Nous retrouvons donc un trio composé d’une jeune fille brillante, fille d’Athéna, déesse de la sagesse (n’étant pas sans rappeler une certaine Hermione Granger) et un Satyre maladroit, peureux et pas spécialement apprécié (un air de Ron).

 

 

Dans l’ensemble l’histoire est sympathique et certains passages sont prenants, à savoir tout de même que c’est une histoire de fantasy axé sur un public jeune, mais vue que j’adore la mythologie grecque, je ne pouvais qu’apprécier.

Dimanche 18 novembre 2012 à 21:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/chats1.jpg

Ca faisait déjà quelques temps que je voulais participer à une association, soit en étant bénévole, soit en étant famille d'accueil. J'avais un peu prospecté près de chez moi, mais à part la SPA, il n'y a pas d'association animale à moins de 50km de chez moi, et ils ne cherchent que des bénévoles pour aider à nettoyer et autres.

Sauf que faire 100km (allée/retour) plusieurs fois par semaine, ça fait un budget essence important, alors autant donné l'argent à l'association sans y mettre les pieds.... d'ailleurs je suis devenue marraine dans une association en versant 10€ par mois.

Mais pour être honnête, je ne trouve pas ça suffisant. J'aimerais pouvoir aider mieux, être plus utile, alors je pense à créer mon association. Je souhaite la consacrer aux chats, beaucoup sont abandonnés et je trouve ça franchement triste et désolant. Cependant, je sais que c'est une grande responsabilité et une décision qui doit être murement réfléchi... Alors je me suis fait une fiche de route : prospecter les vétérinaires et voir leur prix, et si ils font des ristournes aux associations, sur des sponsors, etc....

Si jamais vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!

Samedi 17 novembre 2012 à 22:10

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/succubus.png

Synopsis :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Mon Avis : J’ai entendu beaucoup de bien de cette série, aussi c’est naturellement qu’elle a atterri dans ma PAL.

 

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette lecture, tout d’abord par le style d’écriture de l’auteur qui est très fluide et bien écrit, ensuite par une absence d’obscénité et de passages tumultueux et chaud. En effet, le personnage principal étant une succube, on pourrait s’attendre à des pages entières dédiés à ses besoins vitaux, et pourtant nous n’avons le droit qu’un un seul passage érotique. A voir si la suite déborde plus dans la « débauche ».

Pour finir, j’ai adoré le personnage de l’héroïne qui bien qu’elle soit un démon, ai des scrupules à faire son travail, ou même se nourrir.

 

Cela change un peu des démons tous noirs et des Anges tous blancs. Ici, les deux mondes se mélangent dans une harmonie simple. Pas de lutte de pouvoir intempestive et interminable !

 

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants, et j’avoue avoir un petit faible pour Carter ! ;p L’intrigue est bien mené, et j’avoue avoir été longtemps dans le brouillard quant à savoir qui pouvait être le « grand méchant ».

 

Bref, une série que je suis contente d’avoir commencé et dont j’ai hâte de connaitre la suite !

Jeudi 15 novembre 2012 à 21:36

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/automne.jpg

Ce soir je suis toute seule. Ca ne me dérange pas outre mesure. De temps en temps, cela fait du bien de se retrouver seule. J'écoute des musiques du seigneur des anneaux, du coup je suis un peu nostalgique.

Je tenais à remercier les personnes qui m'ont donné des conseils pour l'humidité chez moi, à savoir Maud96 et the-log-lady. J'ai donc fait ce que vous m'avez dit, à savoir aérer la pièce, et mine de rien on sent déjà la différence, la chambre sent moins l'humidité! Et moi qui pensais que l'été il ne fallait pas ouvrir sa fenêtre! J'ai également mis un capteur d'humidité, le bac se rempli bien vite! O_o Je dois voir mon proprio bientôt, donc je lui en parlerais parce que passer l'hiver la dedans risque d'être difficile.

Sinon, mon chéri m'a acheté d'occasion les "apprentis de l'épouvanteur" qui me manquaient. Hihi, ma bibliothèque grandit doucement. En ce moment je suis à nouveau dans une période de lecture intensive. Bon il faut dire aussi qu'en hiver, on a plus le temps!!! Mais bon, en ce moment, faut que je pense à faire les cadeaux de noël, alors les prochains achats de livre sont reporté à dans longtemps!

Allez, je vous souhaite à tous une bonne soirée!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast