I.18
Travail en dressage, toujours pareil, figure en vue du galop 4. Bon, ce n’est pas folichon, j’ai du mal à rester assise et à me souvenir de l’enchainement à faire… J’ai eu du mal dans les transitions que doivent se faire de manière très rapprochés.
Puis sur la fin, sait d’obstacle ! *o* Qui aurait cru un jour que j’adorais ça ? Ca faisait longtemps du coup on a bien retravaillé la position avec des enchainements et des courbes serrées. C’était franchement sympa.
Bilan : une bonne séance que j’ai apprécié !
I.19
Profitant du beau temps et d’une carrière plutôt sèche, on a travaillé le saut d’obstacle ! Yeah !!!
Enchainement de trois obstacles, c’est assez compliqué de garder sa position, de garder l’allure et d’aller droit ! Mais ma belle et une crème ! Par contre à un moment un chien a traversé la piste pile au moment où j’arrivais sur les obstacles, ma pauvre jument a dû s’arrêter et me faire tomber, mais elle l’a fait tout doucement, comme au ralenti pour que je m’y prépare. Elle a fait une de ces têtes quand je me suis relevée, genre je ne voulais pas, désolé. Elle avait les pieds dans les barres, elle ne bougeait pas, elle attendait sagement : un AMOUR !
Même ma monitrice m’a dit qu’elle ne voulait pas me faire tomber et qu’elle a essayé jusqu’au dernier moment, trop chou. On a continué le saut d’obstacle, avec un petit parcours qui s’agrandissait petit à petit.
Bilan : Une excellente leçon, malgré que je sois tombée. Ca fait plaisir de voir que je n’appréhende plus le saut d’obstacle !
I.20
Reprise de dressage, une nouvelle fois travail sur les figures pour le galop 4. Une légère amélioration mais ce n’est pas encore ça. J’avais pensé à mettre mes éperons, ma belle en avait marre rapidement de cette séance, j’ai dû me fâcher un peu.
Bilan : Ca avance doucement, mais surement ! Je suis sur la bonne voie ! Enfin il me semble !