azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 21 novembre 2010 à 18:58

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cyborg.jpg

Je suis sûre que vous en connaissez au moins un spécimen! Il faut dire qu'ils ne sont pas en voie d'extinction, c'est plutôt le contraire, ça prolifère à un rythme assez soutenu!

Aujourd'hui, j'ai encore eu l'honneur et la chance d'en rencontrer une... Il faut dire qu'au centre équestre j'en rencontre souvent, des personnes qui s'imaginent mieux placé que nous ou qui aiment dispenser à droite et à gauche des conseils qui sont pour la plupart du temps totalement erronés....

Bref, je cherchais mon dadou au paddock, et là une mère avec ses enfants donnaient de l'herbe à mon cheval, qui sait faire de très beaux yeux doux quand il veut, ainsi qu'à sa copine d'à côté.

Bon, que l'on donne de l'herbe à mon cheval, je m'en fou un peu, vue que si je pourrais je le mettrais au pré toute la journée, enfin disons que c'est mieux que ceux qui lui donnent des friandises.... Ca m'horripile, après je comprends pourquoi il n'en veut pas de ma pauvre carotte!

Mais revenons à notre gentille maman et ses gosses. Je cherche donc mon loulou sous les demandes pleines de reproches de ces dits enfants à leur maman lui demandant "pourquoi la dame le prend", je me bagarre un peu avec mon dadou qui aimerait plus continuer à manger de l'herbe plutôt que rentrer et là qu'est ce que je n'entends pas "faudrait peut être les engraisser ces pauvres chevaux ils sont tous maigres"!!!!!

Nan, mais déjà, mon cheval n'est pas maigre, il est enfin bien, il est comme il faut. Surtout que je l'ai fait un peu grossir après son achat où justement il était un peu maigre.

Ensuite, on a pas tous des percherons avec un gros gabarit, faut aussi que les petites jambes de mon cheval le tienne, et pour finir de quoi je me mêle? Est-ce que je vais voir ses enfants pour leur donner des biscuits et leur faire bouffer? Est-ce que j'ose penser qu'il faudrait peut être les engraisser les rejetons parce qu'ils ne ressemblent à rien! Nan mais tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu viens en grand seigneur ramasser de l'herbe pour ses pauvres chevaux qui meurent de faim et qui font vraiment pitié? J'espère au moins qu'elle aura eu la sensation d'être utile dans sa journée et d'avoir fair une bonne action!

Ca m'ennérve les gens comment ça, qui te sorte un truc totalement débile, donc ils ne connaissent rien....
Je sais pas, mais moi quand je ne sais pas grand chose sur un sujet, je ne dis rien et je passe mon chemin!
Bref mon coup de gueule de la journée....

Lundi 15 novembre 2010 à 10:33

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait d'article sur lui dans la catégorie "mes animaux", alors que c'est un peu comme le Zeus de tous ceux que j'ai!

Laissez moi vous présenter mon dadou, de son vrai nom  Quel artiste, pas terrible je vous l'accorde, mais il a une tête à vous faire oublier ce malencontreux prénom.

C'est un selle français mélangé avec des l'AQPS de 6 ans, qui mesure dans le 1m70. Un grand petit bonhomme! Il n'a jamais fait de concours, mais a un passé avec le horse ball. Il d'une gentillesse exemplaire, et n'est pas rebelle pour un sous, on le remet facilement à sa place. Il n'est pas parfait, vue qu'il est assez peureux et que l'extérieur le stresse un peu! N'empêche, il est adorable, et à mes yeux c'est le plus beau!

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedimanche001.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedivers005.jpg

Lundi 15 novembre 2010 à 10:18

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/JadeEmpireJenZi.png
Vous devez avoir déjà entendu cette petite phrase, non? Le plus souvent, c'est lorsqu'on se plaind d'une tâche/personne/chose en particulier qu'on a pas envie de faire ou qui nous ennuie pour que quelqu'un nous balance cette fameuse phrase : on a toujours le choix.

Déjà, je ne comprends pas l'intérêt de cette réplique... Est-ce pour nous faire comprendre qu'on soule? qu'on ferait mieux de la fermer et ne pas rechigner à la tâche? Ou bien, c'est juste histoire de répondre quelque chose?....

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec cette phrase, parce qu'on a pas toujours le choix! En effet, on est obligé, et je dis bien obligé de faire et de subir un paquet de truc dans notre vie, sans qu'on nous demande notre avis et qu'on nous laisse justement ce pseudo choix....

Vous ne voyez pas trop se que l'on peut obliger? Et bien, laissez moi vous donner des exemples : Déjà durant toute notre enfance on a pas le choix! On nous habille sans nous demander notre avis, on nous met à la crèche/à l'école/chez papi et mami/etc.... On nous couche, on nous donne à manger, etc...

Alors biensur on va me répondre que c'est pour son "bien", mouais j'ai des doutes, vous pensez réellement qu'habiller un garçon en bleu et une fille en rose c'est pour son "bien"?

Il y a aussi la période des "vieux", où les enfants les mettent en maison de retraite, anciennement le mouroir. Une fois de plus c'est pour leur "bien", sans vouloir être méchante dans certains cas, c'est surtout pour le bien être et la tranquilité de ces dits enfants....

De plus, nous n'avons pas le choix sur des millions de choses comme : la mort, la maladie, les limites de notre corps, de notre espèce, etc...

Mais ce n'est pas tout! Chaque choix résulte d'un autre choix, allure reculer sur un c'est un peu annulé celui d'avant et par conséquent ne pas avoir le choix! je vais trop vite? Bon, avec un exemple ça passera surement mieux!

Imaginez : vous devez travailler pour payer vos études, mais c'est compliqué de réussir les deux, mais comme on a toujours le choix, on pourrait stopper les études, ça arrangerait le problème, non? Ou encaisser et les continuer.... Or, en stoppant les études on contredit un autre choix qui était : est-ce-que je fais des études ou non?

Vous avez suivi? Bref, tout ça pour dire que NON, on a pas toujours le choix! Oui, instant philosophique qui résulte de mes levés très matinal quand je vais bosser et qui ne sert à rien à part prendre le chou, mais j'assume!

Vendredi 12 novembre 2010 à 17:55

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/bouche.jpg
J'ai commencé à faire les miens. Faut dire qu'avec le nombre que je dois en faire, il valait mieux que je commence en Novembre. Plus les années passent, plus il y en a à faire, ça ne s'arrêtera donc jamais?

J'ai donc commencé à fureter sur le net. Oui, parce que les cadeaux de noël, j'en ai assez de les faire en grande surface. En effet, ces derniérs n'hésitent pas augmenter leur prix de 5 à 10€ par article, sous prétexte que c'est Noël... Et comme j'ai pas envie de perdre du temps aux caisses, chercher dans des dizaines de magasins pour savoir si ils ont l'article que je cherche, internet c'est plus pratique!
Quelques clics et hop ça arrive tranquillement à la maison! Oui je suis fainéante! Puis faut dire se qu'y est, les râleurs se multiplient par deux en période de fêtes dans les grandes surfaces!

J'aime bien la période de Noël et faire des cadeaux aux gens que j'aime! J'apprécie également toutes les décorations (lumineuses, ou non!). J'ai hâte de décorer la maison! xD En tout cas, j'ai pas encore finit de faire mes emplettes de noël, faut vraiment que je stop les courses de dernière minute! lool

Jeudi 11 novembre 2010 à 19:10

http://azona.cowblog.fr/images/Night12.jpg
C'est la question que je me suis posée hier en rentrant. En effet, une fois de plus je suis rentrée effondré.... Ne pouvant le montée activement à cause de sa blessure, j'ai préféré le faire travailler en main et essayer de gommer ses peurs inexpliqués, or ce fut encore plus catastrophique!

J'en suis venue à me demander si il ne valait mieux pas que je le vende... Avoir peur de son dadou, ce n'est pas normal, tout comme l'envie de ne pas le voir! Ne vous trompez pas, je l'aime mon petit bout de chou d'un mètre soixante dix et 450kilos, c'est juste qu'il est très peureux. Je ne peux pas le promener en mains sans qu'il ne fasse d'écart, sans qu'il ne stresse pas, sans qu'il pique une crise! La pire qu'il m'a faite : se lever sur ses postérieurs à quelques pas de moi....

Du coup quand je le sortais, j'avais cette boule au ventre et ce stresse, qu'il devait sentir, bref un vrai cercle vicieux!!!! Pourtant je passe à certains endroit tous les jours, où on a jamais eu de problème et à chaque fois il me fait son "petit écart", son stressé et son apeuré.... Hier soir j'ai donc craqué, je n'en pouvais plus!

Pourtant dans le manège c'est un amour, je peux le monter rênes longues, il répond un peu à la voix, dans le boxe aussi c'est une crème, je ne vous parle de la douche où il ne bronche et ne bouge pas, mais dès qu'on va un peu trop dehors, c'est fichue! Une feuille qui tombe, un peu de vent, des gens qui passent, un calme trop suspicieux, un jeu d'ombre et de lumière sur le sol, une feuille de papier, etc.... Ma hantise c'était pas de le faire travailler dans le manège mais d'y accéder et d'en revenir 'intact"....

J'en ai donc parlé à ma prof, et la première des choses : sur le travail en mains je me suis fais bouffée, et mon stresse le rend encore plus nerveux car il ne comprends pas que je puisse avoir peur de lui, mais que si j'ai peur c'est de l'environnement d'où ses paniques....

La deuxième chose, je ne le met pas assez souvent au paddock, histoire qu'il se défoule et soit moins chaud.

Elle va le sortir en main pour essayer de voir les problèmes et essayer de les corriger. Il ne faut pas que j'hésite à demander de l'assistance, que ce soit d'une stagiaire ou d'un membre de ma famille. En effet, souvent le fait d'être à deux, est plus sécurisant pour le cheval et pour moi même.

Bref, je l'ai remonté aujourd'hui et il a été parfait dans le manège comme je dis, ça m'a un peu rabiboché avec mon loulou, même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour que ma boule au ventre disparaisse!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | Les abysses >>

Créer un podcast