azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 29 janvier 2014 à 18:11

 http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chevalneige.jpg
Fin de de semaine passée et début de semaine difficile. En effet, la semaine dernière j'ai explosé mon Galaxy S III. Il m'a glissé des mains, tombant face la première sur le sol (un peu comme les tartine quoi), et j'ai entendu un merveilleux bruit de verre cassé. La vitre était totalement cassée, plein de petit morceau... J'ai été hyper étonné de voir qu'il fonctionnait toujours par contre! Mais je ne vous raconte même pas comme je m'en voulais!

Je flâne sur le net et découvre une méthode pour changer la vitre en la chauffant au sèche cheveux! Et bien ça marche! Sérieux, j'y croyais moyennement, mais le truc fonctionne vraiment! Bon j'en ai eu pour 1h30 de boulot, mais je suis fière du résultat! Il parait comme neuf! 10€ la vitre, ça valait le coup d'essayer!

Lundi j'ai explosé le pare-brise de ma voiture. Oui, je les enchaîne en ce moment. Du coup j'appelle mon assurance, explique mon problème, on m'envoie vers des partenaires, où je n'aurais qu'à débourser la franchise, soit 38€! Franchement quand elle m'a dit le prix, j'étais trop contente (dans mon malheur), ça valait bien la peine de payer une assurance là! Bref, je allée chez Carglass, ils étaient bien sympa. Pour un premier sinistre durant ma petite vie de conductrice soit bientôt (12 ans), je m'en sors pas trop mal!

A part ça, je vais changer de voiture. Mon Beau-frère m'a déjà trouvé la voiture qui va succéder à ma Dacia, me restera plus qu'à vendre cette dernière! Je ne suis pas fan à cette idée, mais bon...

En ce moment j'essaie de positiver un max sur tous les pépins qui me tombent sur le coin de la figure. J'essaie la positive attitude.... Pas toujours évident, mais bien mieux que de rager et de pleurnicher dans son coin, non??  

Dimanche 26 janvier 2014 à 21:32

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chevaux053.jpg
Aujourd'hui, petite balade avec ma belle. J'ai d'abord commencé à la faire travailler dans le pré, afin de connaitre son humeur et si elle avait de l'énergie à revendre. Très gérable, je décide donc de partir en balade.

On passe donc par la route pour accéder au chemin le long du canal, une fois arrivée, on sent bien le vent et la miss commence à s'agiter. Je lui parle, l'encourage quand elle fait bien, la rassure sur l'environnement et la remet à sa place quand elle fait n'importe quoi. L'allée se passe bien, le retour par contre fût plus houleux! 

Vue qu'on a le vent dans le dos, tout parait plus calme, elle est donc moins agitée et je baisse donc ma vigilance, je ne lui parle plus. Mais voilà qu'elle me fait sa pur sang, me prenant la main et part au galop. Franchement j'ai crû que j'allais chuter. J'ai pris quelques dizaines de mètres avant de reprendre le dessus sur la miss qui ne souhaitait pas s'arrêter dans sa course. 

Une fois stoppé, je lui ai demandé un demi tour afin qu'on reprenne tous ces mètres perdus dans de meilleur condition. Elle a été pénible, à vouloir reprendre la main, partir en trombe, mais à force de la travailler, de lui dire "non" et de lui montrer qu'on ne rentrerait pas tant que je ne serais pas satisfaite, elle a été plus conciliante et m'a fait de belle allure en exterieur.

Le retour sur la route fût nickel, rênes longues, bien à l'écoute et à sa place.
Bilan : Jument un peu chaude, mais normal plus trop l'habitude d'être sortit et essaie de libérer son trop plein d'énergie! 

Jeudi 23 janvier 2014 à 20:14

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chevaux057.jpg
Un temps magnifique, grand soleil et pas de vent, parfait pour une petite balade avec ma jument. Je l'ai donc préparé sans stresse, sans attache, dans le pré tranquillement.

Nous sommes donc partit faire le tour du lac du coin, au pas et rênes longues. Ma grosse passe donc son temps à regarder partout, a renifler le sol lorsqu'elle connait pas quelque ou ne le reconnait pas. Elle hume les flacs avant de les passer. J'adore. La miss reste zen et bien dans ses pieds malgré le fait que pendant prêt de deux mois elle n'avait rien fait. Repos total dans son pré par manque de temps de ma part. 

Elle était très à l'écoute. Le seul petit coup de folie qu'elle m'a fait, c'est lors du retour au pré, où les deux autres juments ont fait la fête à ma belle tellement elles étaient contentes de la revoir. C'est sûr absente durant 1h30, c'est long! Elle a voulait faire la folle avec les autres et j'ai donc dû la contenir! 

Dans l'ensemble ce fût une très belle ballade, un vrai moment de pur bonheur!!

Mardi 21 janvier 2014 à 19:27

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/LogoMaisonavendreemission.jpg

Hier, on avait rendez-vous avec mon mari pour visiter 3 maisons dans le but d'acheter. J'avais vraiment hâte, et ces visites m'apparaissaient comme des oasis dans ma sombre vie du moment, une issue rapide pour sortir de tous mes problèmes. 

On rencontre donc la femme de l'agence immobilière, qui déjà au téléphone ne me laissait pas une bonne impression, et dont la confrontation m'a conforté dans ma première impression. Mais bon, c'est qu'une interlocutrice alors j'évite d'y penser! 

On se rend donc sur le premier bien et là, je me dis "elle n'est pas sérieuse quand même". Ben si! La maison est une vraie ruine, très mal agencé, chaque pièce communique avec une autre, si bien qu'on se retrouve avec 2 portes minimum par pièce. Un pont passe au dessus de la terrasse pour donner un accès au jardin du premier, alors qu'il y a déjà un accès du rez de chaussé. Mais le must fût le jardin : 800m²en pente! Mais pas une légère pente!! C'est presque du vertical. Franchement ils servent à quoi ces 800m²??? 

La deuxième ce fût une maison à flan de montagne, avec pas de soleil a partir de 11h et jamais sur tout un côté de maison. Là à nouveau un terrain (2000m²) en pente encore et totalement à l'abandon... Euh, c'est quoi ce délire???

La troisième était mieux, un terrain plat, une maison qui fait bien Villa, mais une fois à l'intérieur beaucoup de travaux et repenser et réagencer complètement la maison... 

Bref, bien déçu, je m'attendais à bien mieux faut le dire! Par contre la dame de l'agence m'a bien soulé, nous sautant dessus limite avec un compromis de vente après chaque visite. Des questions sur l'état de nos comptes, etc... J'ai trouvé ça limite. Mais bon, au moins on a pû se faire une idée de ce à quoi on peut prétendre en bien!  

Samedi 18 janvier 2014 à 14:02




Voici ma PAL de ce début d'année. 17 livres à lire, à savoir qu'un 18éme est en route (Alice royale T2) ça me laisse donc de quoi lire pour les prochaines semaines. Je vais essayer, et j'ai bien dit essayer de ne rien acheter tant que je n'aurais pas finit de lire tous les livres. En sachant qu'on m'a prêté quelques bouquins en plus que je n'ai pas pris la peine de photographier!

Le plus dur quand on aime les livres, c'est de réussir à suivre la frénétique d'achat. Comme si le livre allait s'envoler si on ne l'achetait pas la, de suite! Allez, je me donne jusqu'au mois d'Avril pour tout lire!!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast