Synopsis : J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Mon avis : J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, et je dois dire que lorsque j’ai vu sa couverture, il m’a de suite plus ! Je n’avais qu’une envie, l’ajouter à ma bibliothèque !
Une fois fait, les jours ont passé, et je remettais toujours le commencement de sa lecture au lendemain ! Quand on entend beaucoup de bien d’un livre, on a peur d’être déçu par ce dernier, et je dois dire que j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes et espérances !
Puis, je l’ai commencé… Au début j’ai eu un peu de mal avec l’histoire, le temps que tout se mette en place…. Et puis sans m’en rendre compte je me suis prise dans le livre ! Bien que certains passages étaient un peu longs et nous tiennent en haleine, dans l’ensemble c’est un bon livre ! Les personnages sont attachants, certains sont vraiment charismatiques et plein de mystère tel que Macon Ravenwood ! J’ai hâte de lire le second opus ! Malheureusement je l’ai commencé en poche (soucis d’économie oblige), et le prochain ne sort que le premier Juin alors qu’ils sont déjà au 3 tomes en grand… Mais bon, faut bien que les maisons d’éditions se fassent un max de sous, non ? :p
Par contre, je ne comprends pas vraiment l’amalgame fait entre cette série et Twilight ou Harry Potter… Excepté le fait que l’héroïne soit une enchanteresse et que leur amour est compromis de par leur nature respective, il n’y rien en commun…
Il paraitrait qu’il va y avoir un film… Je me demande se que ça va donner… hihi