Synopsis : Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.
Mon avis : Ce tome tourne autour de Rhage (est-ce-que chaque tome va tourner autour de l’un des membres de la confrérie ? Il semblerait). Ce tome colle parfaitement avec un livre à l’eau de rose ! Excepté quelques petits passages des « méchants », il n’en reste pas moins que le tome ne parle que de l’histoire d’Amour impossible de Rhage et Mary. Il faut donc le lire dans cette optique et bien aimé ce type de romans, sinon passez prestement votre chemin !
Niveau écriture, il y a un peu d’amélioration, mais on n’est pas encore à dû grand chef d’œuvre ! Vous allez me dire que ce n’est pas le but. C’est une lecture pour se détendre, sans se prendre la tête, tout comme le premier. La fin amorce un tome 3 plus accès sur le combat, mais autant l’auteur va emballer le tout en deux trois mouvements, qui sait ! Un livre qui ne rentre pas vraiment (à mon sens) dans la catégorie bitlit à proprement parler. On dirait que l’auteur cherche à faire un livre sulfureux avec des vampires, avec un tout petit peu d’action… On verra bien le tome 3 !