azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 24 mai 2012 à 21:07

http://azona.cowblog.fr/images/marquee.jpg 

Synopsis : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Mon avis : je l’ai découvert par hasard tandis que je déballais un carton de livre. J’ai de suite accrochée avec la couverture, et je me suis donc renseignée sur cette série qui s’appelle en fait : la maison de la nuit.

 

Le livre se lit très vite, trop vite en fait ! La police d’écriture est grande, ce qui en fait un livre bien aéré, mais totalement inutile pour le lecteur ! Juste une technique commerciale pour faire croire que les 15€ du tome en valent vraiment la peine ! Alors que ce n’est pas le cas, surtout quand on sait qu’une partie du tome suivant se trouve dans le livre pour une fois de plus étoffer ce dernier….

 

Heureusement que j’ai trouvé la suite d’occasion (4€ le bouquin) parce qu’il y a de quoi rebuter les lecteurs, d’être pris pour de tels pigeons…

 

Mais venons-en à l’histoire. L’histoire est franchement simpliste, même si ça se lit fort bien, et qu’on le dévore rapidement. Il n’empêche que : tout s’enchaine très vite, trop vite ! L’héroïne se fait marquer, elle apprend qu’elle est spéciale car sa marque sort de la norme. Elle entre dans l’école où elle se fait un groupe d’amis très unis en même pas 1 journée.

 

Elle sait qu’elle est spéciale, et ne semble pas douter de ses capacités si rapidement acquises. Elle devient la fille incontournable et sort avec LE garçon le plus beau de l’école en même pas 4 jours… Sans oublier qu’elle a des pouvoirs qui n’ont jamais été vue depuis le commencement. Bref, une héroïne qui est trop sûre d’elle qui n’hésite pas à « user » de son pouvoir afin de rétablir l’ordre et la justice…

 

Bref, dans l’ensemble c’est un livre sympathique qui passe le temps, mais qui n’a rien de transcendant… Je lirais la suite histoire de voir ce que ça donne, mais je ne me presserais pas plus que ça.

Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 14:24
J'ai lus ce livre est il pas mal par contre je n'ai pas lu les suites . Mais dés que possible je me les procure
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 17:56
coucou ! y'as du new :) bonne fin journée ^^
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 21:45
Oui , c'est sur c'est un peu bête pour eux . Moi non plus je n'ai jamais cru , je pense juste que l'on change de cycle .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3187150

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast