Synopsis : « L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »
Mon avis : je n’étais pas très chaude quant à l’idée de lire ce livre. Il faut dire que commencer un livre alors qu’on connait la fin, c’est loin d’être motivant, s’en est même frustrant quelque part. C’est donc sans enthousiasme que je l’ai commencé n’ayant qu’une seule hâte le terminer ! Et puis…. J’ai fini par accrocher, les personnages de Bree et Diego sont vraiment attachants !
Dommage que l’on sache comment tout va se finir, surtout quand on sait que un seul choix différent aurait tout changé ! C’est une lecture intéressante, qui permet de comprendre un peu mieux le tome 3 de la saga Twilight.
Une bonne lecture pour tous les fans de la série mais aussi pour les personnes aimant le style d’écriture de Stephenie Meyer.