azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 17 août 2014 à 22:59

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues003.jpg
Cela faisait quelques années que j'entendais parler de ce festival "western", le plus grand de France, avec du rodéo, du barrel racing, du team roping, pole bending, etc... J'aime beaucoup la monte western, la simplicité des gestes qui font avancer ou stopper la monture. Les selles duquel il semble impossible de tomber, la liberté absolu comme on la voit dans les vieux film western!

Voici l'adresse du site : http://www.equiblues.com/v2/
Ensuite, il faut savoir que c'est un rassemblement "amateur" qui réussit pourtant très bien, car des Cowboys et Cowgirls viennent de nombreux pays. Malgré des températures très basses pour un mois d'Août (11°), nous arrivons sur place, mon mari et moi sur le site pour 9h15. L'on galère à se garer à trouver un parking pour se garer, et l'on finit par se retrouver un peu loin du rassemblement.

On marche et l'on se rend compte qu'il y avait un parking juste à côté de l'entrée, pas grave on ira récupérer la voiture après. Là on rentre, et je suis surprise du fait qu'on ne paie pas l'entrée sur le site. Je fais la queue à la billetterie et je découvre que seul le show de l'après-midi est payant (18 € tout de même) et qu'il commence à 15h! Ah ba on a le temps. 

On fait le tour des stands qui ne sont pas tous ouverts (trop tôt je suppose, alors que le programme en ligne il est noté que dès 8h il y a de l'animation dans "l'arène". On entre dans cette dernière et l'on assiste à des entraînements de roping. En gros, deux cavaliers avec des lassos poursuivent un veau. L'un doit lui passer son lasso autour des cornes/tête et l'autre doit passer son lasso sur les postérieurs du veau. Sauf que là, c'est un veau mécanique, donc pas spécialement intéressant.

Pas grave à 10h, le barrel commence. On refait donc le tour des stands, on cherche la voiture et on retourne à l'arène. Sauf que c'est toujours du roping... Le barrel n'a commencé que vers les 11h et quelques... De gros soucis sur leur planning. On se gelait tellement et il n'y a pas tellement de chose à faire ou voir, qu'on est partit dormir 1h dans la voiture au chaud. 

On s'est réveillé juste à temps pour le show, l'arène était pleine, on a tout de même trouvé deux places et on a profité du spectacle avec un soleil au rendez-vous. On a donc vue du rodéo. Bon je m'attendais à de vrai rodéo américains, mais c'était beaucoup plus soft. On a assisté à du roping avec des vrais veaux cette fois, du barrel en double, du pony espress, des acrobaties, et pas mal d'autres choses. 

Ca a bien rattrapé la journée, même si pour le prix, j'ai trouvé le tout un peu léger. Je crois que je deviens un peu trop exigeante! Sinon il y avait des chevaux magnifiques, ça m'a bien laissé rêveuse! 

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues043.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues027.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues004.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues059.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues038.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues035.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/equiblues050.jpg

Par alyane le Mercredi 20 août 2014 à 20:47
Intéressant à voir de près...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3267995

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast