azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 25 novembre 2010 à 11:12

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedivers010.jpg

Après plus d'un mois sans cours, à douter et à ne pas spécialement monter, j'ai retrouvé le sable de la carrière avec ma monitrice et mon ancienne collègue qui montait avec moi l'année dernière.

Reprise douce pour toutes les deux. J'apprenhendais un peu le fait de travailler avec un autre cheval dans la carrière, vue que je l'ai toujours monté seule. Mais tout c'est très bien passé.

Mon dadou est beaucoup plus réceptif en rênes longues, du coup quand je devais les ajuster, il se braquait un peu....

Travail des arrêts/trot, de serpentine, j'ai du mal, mon dadou accélère quand il en a marre de bosser.... Va falloir que je travail la dessus. J'ai hâte d'essayer seule.

Bon ce fût un peu chaotique, il me fallait bien deux essais avant de réussir correctement l'exercice, mais bon il est jeune, je ne suis pas super expérimenté non plus. Ca m'a un peu dégouté de voir ma collègue tout réussir du premier coup alors que ça faisait un an qu'elle en avait pas fait :x. Mais bon, son cheval connait son boulot par coeur! loool Oui, j'essaie de me rassurer comme je peux! lool

Je suis très contente de mon dadou pour ses arrêts sans de réel transition au pas et de ses départ au trot sans jamais passer par le pas une seule fois! *o*

On a finit par du galop, mon dadou voulait faire la fusée, j'ai donc du travailler sur des cercles, plus ou moins bien rond, pour le calmer et le ralentir...

 Je n'ai galopé qu'à main gauche, mon côté favori :p. Faut que je m'entraine à galoper de l'autre, mais là vue son envie de galoper à toute allure, pas question que je fasse du galop à main droite. Ma collègue est malheureusement tombée à cause du cheval qui a trébuché, elle n'a pas pu se tenir.... C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'à force de pratiquer on tombe moins avec les "écarts", "trébuchages" de nos ptits loulous!

Bilan : une reprise sympathique, dans l'ensemble je suis très fière de mon dadou qui a très bien géré, malgré : mon niveau de débutante, l'absence de travail depuis plus d'un mois, et son jeune âge.


Par maud96 le Samedi 27 novembre 2010 à 21:34
Novices tous les deux, si je comprends bien, toi et ton Dadou ! Ne vous faites pas mal... et la photo est bien réussie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3063066

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast