Synopsis :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Mon avis : ayant lu beaucoup de livre dit « fleur bleu » sur le genre vampire/loups garou, la confrérie de la dague noire dénote totalement avec le reste de ma bibliothèque !
Au revoir les amours éternels où seul un baiser chaste est échangé et ceux pas avant le 3éme ou quatrième tome ! Ici, le sexe n’a pas de tabou, et on entre même dans les détails par moment…. Si bien qu’il fait plus penser à un livre de la collection harlequin mais avec des vampires plutôt qu’au genre bitlit que l’on trouve majoritairement.
Sinon l’histoire en elle-même n’est pas très recherchée, ni poussée pour ce premier tome, une confrérie qui doit protéger la race des vampires contre une autre race, celle des éradiqueurs…
Le livre se lit vite, malgré ses 600 pages, mais franchement il n’y a pas d’intrigue prenante… Ce n’est qu’une succession de scène entre un couple qui se cherche sur le plan affectif (parce que niveau sexuel tout baigne !).
Personnellement j’ai bien aimé dans le sens où c’est une lecture sans prise de tête, mais niveau intérêt de l’histoire ou lecture intéressante, c’est plutôt navrant… Après il paraitrait que le premier tome est mauvais et que ça s’arrange sur la suite, donc à voir !