azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Lundi 28 mars 2011 à 19:21
J'ai pour une semaine un cheval à l'essai. En effet, bien qu'ayant vendu mon dadou après quelques mésaventures, je n'ai pas abandonné mon rêve d'avoir mon cheval!
Surtout que le champ pousse doucement, certes, mais pousse! Du coup, pas possible de faire marche arrière. Ma monitrice m'a donc dégoté un cheval pouvant me convenir. Elle a 7 ans, mesure 1m49 (ça me change du 1m70 d'avant, je vois le dessus de son dos! lol).
Rustique, vivant au pré toute l'année, elle ne connait pas le boxe et encore moins la carrière! Pas peureuse pour un sous, pouvant partir des jours en randonnée, et se nourrissant que d'herbes et d'une poignée de grain, elle semble parfaite!
A voir.... Je verrais bien, si ça colle ou pas! Je ne compte pas refaire la même erreur que la dernière fois.
Lundi 28 mars 2011 à 15:05
J'ai eu des nouvelles de mon ancien dadou. Ca m'a fait super plaisir et en même temps ça m'a attristé. Il faut dire que tout se passe bien avec sa nouvelle propriétaire. Jolie allure, tête en bas, ballade en solitaire niquel, alors qu'avec moi, c'était la cata!
Je me dis que je suis vraiment nulle, ou alors qu'il ne me correspondait pas du tout du tout. Oui, je me voile peut être un peu la face!
Mais bon, je suis tout de même heureuse que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie, et qu'il s'épanouisse vraiment! En espérant que ça continue et que tout aille pour le mieux! Je suis contente d'avoir trouvé de bon propriétaire pour lui!
Dimanche 27 mars 2011 à 14:44
Incroyable mais vrai, à bientôt 27 ans, j'ai enfin décidé de prendre mon envol et d'avoir mon chez moi! Je n'y croyais plus! Bon il faut dire qu'en ces temps difficiles, vivre seul dans un petit studio et se priver sur tout parce que son loyer mange plus du tiers de son salaire, ça ne donne pas spécialement envie!
Bref, mon chéri et moi avons réfléchi et on s'est décidé de prendre un appartement. D'ailleurs on doit en visiter, des tous neufs dans un nouvel immeuble! *o*
J'ai hâte de voir à quoi ils ressemblent et pouvoir m'y projeter si jamais un me plait! Les loyers ne sont pas plus chers que d'autres appartement que j'ai vue et qui étaient franchement déplorables! Les escaliers étaient minable, ainsi que le hall d'entrée et l'immeuble en lui même!
Bien que chéri m'a fait remarqué qu'on allait pas vivre dans ces parties là et qu'il fallait que je sois objective par rapport à l'appartement et rien que lui, je ne peux m'empêcher de faire tout entrer en compte.
Comme le fait que ça va être dur de se garer, qu'on ne peut se mettre en double fil pour déposer ses courses, etc.... des petits trucs mais qui bout à bout font que l'appartement devient rédhibitoire à mes yeux....
Oui, je suis difficile je l'accorde, mais je n'ai jamais eu à chercher un appartement, et me jeter sur le premier venu, juste pour dire d'en avoir un, c'est pas mon style! Je préfère prendre mon temps!
D'ailleurs quand je suis entrée dans l'agence, j'ai bien dit que je n'étais pas pressée, préférant bien réfléchir avant de me décider!
C'est comme ça qu'elle nous a parlé des appartements neufs qui étaient libre en Avril ou Mai, je ne sais plus. Il y en reste que trois dans nos prix. On verra bien ce que ça donne!
Mardi 8 mars 2011 à 10:33
C'est en furetant sur internet pour des livres sur les chevaux intéressant, que je suis tombée sur un site mettant en avant des auteurs "connus" dans le milieu et qui avaient fait leur preuves.
Me voici donc avec le premier tome de l'équitation éthologique de Elisabeth de Corbigny dans les mains.
Des conseils, une approche et un regard nouveau sur l'équitation font que je dévore rapidement l'ouvrage. Jusqu'au moment où : je dois commencer à mettre en pratique ces belles paroles et là ça se gate!
Le problème c'est que l'équitation éthologique demande quand même un matériel particulier comme un rond de longe. Or, je n'en ai pas à ma disposition et pour certains exercices, impossible de faire ça dans la carrière, alors on fait comment? Surtout quand on est débutante comme moi et qu'on a du mal à se placer et à anticiper les changements de directions ou d'allures....
Mais bon, je ne me plainds pas trop, j'aime bien l'approche, je pense que je ferais un petit rond de longe sur mon terrain, comme ça, ça me permettra de pouvoir aussi faire un peu de carrière, vue que mon prochain dadou ne sera pas en pension....
Les plus du livre : très bien mené, les exercices sont simples et tout est fait pour un néophytes s'y retrouve sans soucis. Les exercices sont sous forme de BD, j'aime bien, on comprends mieux ainsi qu'avec un roman explicatif!
Les moins : certains passages ne sont pas assez détaillés ou pas spécialement expliqué du coup on a des doutes et on se pose des questions. Dommage
Mon avis : c'est mon premier livre sur l'éthologie, donc je n'ai pas de point de comparaison, cependant pour un premier je trouve que l'ensemble est très bien fait et qu'il vaut la peine d'être lu.
Lundi 7 mars 2011 à 20:23
Et voilà, les nouveaux propriétaires de mon dadou sont venus le chercher ce matin. Snif, snif. Ca m'a fait mal au coeur de le voir partir, mais je sais qu'il est tombé sur une bonne famille, alors ça me remonte un peu le moral.
Il était tout en boule dans le petit van une place. Lol! Lui qui est si grand et qui prend un paquet de place, ça m'a fait étrange de le voir recourbé comme ça!
J'espère sincèrement que ça nouvelle petite vie lui plaira et que tout se passera au mieux pour lui et sa nouvelle cavalière!
<< La surface