azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 29 novembre 2010 à 17:54




Depuis sa sortie au cinéma, c'est un film que je souhaitais voir et qui faisait partit de ma liste. (Ca me fait penser qu'il faudrait que je me fasse une vraie liste écrite, ça serait plus simple, parce que ma petite tête finit par oublier les choses à force...)

Le film est tiré du livre, je ne savais pas qu'il y avait un livre, du coup je l'ajoute à ma liste de bouquins à lire (oui j'en ai des listes!). Il paraitrait qu'il suit très bien le livre (à vérifier).

Synopsis :

Dorian Gray arrive à Londres après le décès de son père, c'est un jeune homme (20 ans par là), très naïf, gentil, adorable et sensible. Dès son arrivée, il fait sensation auprès d'un peintre du nom de Basile, qui décide de le prendre sous son aile. Il lui fait son portrait et Dorian finit par faire la connaissance d'un homme d'âge mûre (Harry) dont la vision de la vie est à l'opposé de celle de Dorian.

Dès leur rencontre, Harry décide de s'attaquer à sa petite personne et de le sortir de sa torpeur d'enfant bien élevé. Entre temps, le portrait de ce cher Dorian est finit, et en le voyant, il réalise qu'il a effectivement tout pour lui et qu'il aimerait que sa jeunesse ne lui soit jamais enlevé... Le pacte est scellé.

Harry lui explique donc que la vie, n'est qu'un moment passager dans lesquels il faut réaliser le maximum d'expériences et en tirer le plus de plaisir possible. Il devient donc son apprenti et il l'emmène dans les bas fond de Londres. Dorian n'a plus qu'une seule obsession : profiter de la vie encore et toujours....

Conclusion : un film que j'ai beaucoup aimé, l'approche, la mise en scène et la philosophie de ce film, tout est parfait! La manière dont l'innocence se fait "manger" par les propos d'un homme est impressionnant et criant de vérité. J'aime et je recommande. Petit bémol, j'aurais aimé que l'aventure ne s'arrête pas aussi "vite".


Par melibooks le Samedi 27 août 2011 à 22:18
J'ai adoré ce film ... comme toi je l'ai trouvé un peu rapide
Par Dreamin-InaCasket le Dimanche 3 juin 2012 à 20:03
Tiens je ne l'ai pas vu, j'avais adoré le livre par contre, et il faut avouer que l'acteur est assez mignon, je dois donc m'y mettre ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3063925

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast