
Hier étant allée chez le médecin (une fois de plus), j'ai eu le droit à une ordonnance pour une prise de sang avec un paquet de truc dessus. Je me présente donc ce matin dans mon labo habituel et j'attends patiemment que vienne mon tour.
Je rentre dans la petite salle, je m'installe tend mon bras gauche à la gentille dame. Je la vois sortir un tube à remplir, puis un autre, et encore un autre, ainsi de suite pour en atteindre un chiffre record : 7! Gloups!
J'avale avec difficulté ma salive en voyant tous ces petits tubes vides qui n'attendent qu'une chose, mon petit sang chaud. Bon, je positive en me disant que d'une ça se fait sur mon bras gauche, que de deux vaut mieux faire une prise de sang et y passer un petit moment que plusieurs de quelques minutes!
La voilà enfonçant l'aiguille, je détourne le regard, impossible de regarder ça! Je suis à l'affût des clics, signifiant la mise en place d'une nouvelle fiole. Le temps passe doucement, j'entends un petit bruit, un pschhhttttt comme lorsque vous appuyez sur un aérosol mais qu'il n'y a plus rien, elle enlève alors le garrot et le sang coule de nouveau à flot! Allez encore 4!
Le séptième arrive, la mine réjouit je vois déjà le futur pansement sur mon bras! Ouf, vala. J'appuie fort sur le coton pour que ça arrête de saigner et que je n'ai pas de bleu le lendemain et on me met mon jolie pansement. J'attends le sourire aux lèvres, qu'on me donne mon petit papier pour venir récupérer les analyses. Et là qu'est ce que j'entends?
- Mince, j'avais oublié de sortir une fiole! Me regarde d'un air dépité et ajoute : - faut que je vous repique!
xD Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, spa possible je suis maudite, 8 fioles, spa une erreure?! La voilà déjà s'approchant de mon bras droit (non pas le droit!!!!), le coup de coton pour désinfecter et hop l'aiguille s'enfonce, me plantant une douleur atroce dans l'avant bras! Le bras droit me fait ça depuis ma dernière prise de sang. Ca fait mal et cette fichue fiole parait plus longue à remplir que les 7 autres réunis!
Je hais les prises de sang
