azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Dimanche 26 septembre 2010 à 21:33
Il y a de cela prêt de 4 ans maintenant, j'étais dans le rouge. Une entreprise que j'avais monté qui avait fini par couler, une liquidation judiciaire qui a tout bradé ne pouvant rien rembourser de ma dette, et me voici avec 5 ans d'interdit bancaire, où j'ai dû faire appel pour qu'on me désigne une banque qui fût obligé de me prendre comme cliente.
Une honte totale, un gouffre d'où il faut se relever coûte que coûte. J'ai dû recommencer, et pas vraiment de zéro! En effet, pour tenir plus longtemps avec ma boutique j'ai dû emprunter des sous à mes proches, pas grand chose mais 1500€ de dette en ayant rien dans sa vie : pas de boulot, pas un sous (mais vraiment pas un sous!), pas de voiture, c'est chaud!
Heureusement mes créanciers n'étaient pas "préssés", mes parents m'ont prêté une voiture et j'ai trouvé du taff un mois après fermé pour de bon! Je suis remontée. Doucement, mais surement, petit à petit, en mettant chaque sous que je pouvais de côté, pour mon rêve, mais aussi pour les imprévus. Je me suis privée sur un paquet de truc, mais je ne regrette pas!
Et puis, il y a de cela 9 mois, darling et moi choisissons de commander une nouvelle voiture, la petite 205 que j'avais payé 14 mois plus tôt commençait à faire des siennes, et les occasions de changer étant bonnes (reprises de l'ancien véhicule, prime écologique, etc...) on saute le pas. Cinq mois plus tard notre petite titine arrive enfin, les finances en prennent un coup mais il le fallait, et au moins nous serons tranquilles quelques années. Et voilà que je m'achète un cheval, mon ultime rêve se réalise enfin, après 20 ans d'attente! Oui, 20 ans! Une occasion que je ne pouvais laisser passer!
Me revoilà à zéro, comme il y a 4 ans. Pourtant je ne regrette pas, le fait de me priver ne me dérange pas non plus, on fait ses choix et on assume. C'est se que je fais. Cependant, je ne supporte pas ces gens qui osent me dire "on se refuse rien, une nouvelle bagnole et un cheval!". Mais de quoi je me mêle? Et c'est quoi cette jalousie mal placé? Est-ce que je te juge moi? Est-ce que j'ose dire que tu claques du blé dans des merdes? Que tu ne te refuses rien? Non, parce que j'estime que chacun fait ses choix et qu'on a pas à juger!
Et puis, oui je me suis payé un cheval et une voiture, et? As-tu vue les sacrifices que j'ai fait pour? As-tu une idée des soirées déprimantes que j'ai passé? Tu ne sais pas les boulots merdiques et les insultes que j'ai subi pour m'en tirer! Un mois après m'être fais embauché comme caissière je me suis fais braquer! Franchement, je voulais tout laisser, je stressais, ça me rendait malade, cette sensation d'oppression, d'insécurité, et pourtant j'ai continué parce qu'il le fallait, je n'avais pas le choix!
Alors qu'on ne vienne pas me balancer à la figure que je ne me refuse rien, au contraire je me suis refusée des centaines de trucs dans ma vie! Je ne dis pas que j'en ai plus bavé que certains, mais je ne supporte pas les gens qui osent te traiter de "bourges" parce qu'elles ne savent pas économiser ou savoir où vont vraiment leur priorité! Vie ta vie, et ne vient pas juger la mienne!!!
Dimanche 26 septembre 2010 à 20:21
Que le temps passe vite! Entre mon boulot et mon dadou, mes journées passent à une allure folle!
Vue que je suis de l'après-midi en ce moment, je passe le voir tous les matins! Je le monte plus ou moins longtemps, tout dépend du temps et de mes possibilités.
J'ai commencé à galoper avec lui, il a du mal à rester sur la piste, je dois travailler la dessus, c'est un peu dur. A part ça, il est un peu la nouvelle mascotte du centre, aussi plus d'une fois j'ai trouvé du monde devant son boxe. Par contre dès que j'arrive tout le monde part! loool
Il est très gentil, j'ai pu partit en ballade seule, sans qu'il me fasse de réel misère. Excepté une fois, où il a vue des cygnes, du coup j'ai préféré descendre afin de ne pas créer de problème autour de moi....
A part ça, c'est du bonheur! ^^ Je suis contente, j'espère que ça continuera ainsi!
Par contre, il semblerait que le vent le rende très nerveux, j'en ai fait l'expérience, il était totalement à cran, j'ai donc écourté la séance. Dommage, je voulais le faire travailler et se dépenser un, mais rien à faire!
Vivement que je sois du matin, pour que je passe plus de temps avec lui!!! *o*
Dimanche 26 septembre 2010 à 17:42
Je trouve de plus en plus d'articles de blog sous forme de liste de chose à faire/accomplir ou changer dans un temps donné plus ou moins long. Je trouve que l'idée est bonne, mettre sur son blog toutes ces choses qu'on aimerait faire, tous ses petits objectifs à réaliser et qu'on se fixe une date butoire afin de faire une sorte de bilan sur tout se qu'on a pu faire, et comprendre pourquoi on a pas pu faire les autres!
C'est une sorte de bilan, une manière de se remettre en question, mais également de se bouger pour avoir la satisfaction de barrer des choses de la liste!
Pour être honnête, j'en ai une où figure toutes les choses que je dois acheter. Non ce n'est pas une liste de course, mais plus tous les objets matériels et vivant que j'aimerais avoir en ma possession. Un exemple? Mon cheval faisait partit de cette liste!
Je pense que je me ferais une petite liste également, où je mettrais toutes les choses que je souhaite faire ou finir. Je ne pense pas avoir une très grande liste comme certains, mais je suis sûre qu'elle risque d'être conséquente mine de rien!!!!
Dimanche 19 septembre 2010 à 16:13
C'est avec appréhension que je suis allée au centre équestre avec ma soeur et darling! Difficile pour moi de me rendre compte que j'ai enfin réaliser LE rêve de ma vie : avoir mon propre cheval!
Je me suis présentée devant son boxe provisoire, les gens m'ont regardé avec curiosité. Il s'est tournée vers moi, je lui ai donné des carottes, et j'ai fait le tour du propriétaire comme j'aime à le dire. J'ai passé ma main sur son corps, à la recherche de bobo, de particularité et pour créer un premier contact. Je faisais également ça avec le cheval que je montais du centre. Puis je l'ai brossé assez rapidement, faut dire qu'il n'était pas trop sale, il donne les pattes très facilement, même pas besoin de "tirer", juste de faire un petit bruit avec ma langue *o*.
J'ai vue ma prof vite fait, on s'est mis d'accord sur une heure pour qu'elle soit là pour le monter lors de ma première fois. Je l'ai amené chez moi, pour le montrer à mes grands-parents. Il a fait une jolie diarrhés xD Anecdote dont je me serais bien passé! J'ai croisé les doigts en espérant qu'il ne soit pas tombé malade.... Ma prof m'a rassuré en me disant que ça devait être dû au stress, et effectivement par la suite ça allait mieux... je croise les doigts pour que demain tout soit rentré dans l'ordre!
Je vais le laisser au centre jusqu'au printemps, j'aurais ainsi le temps de bien me mettre à jour niveau équitation!!!!
Je suis passée du statut d'inconnu à célébrité locale! Tout le monde m'a parlé (choqué xD ) au sujet de mon dadou, me demandant si c'était le mien (trop fière), si ils pouvaient le caresser, si il était gentil, etc.... Moi qui n'aime pas être le centre intérêt, je fus servis!
J'ai donc un peu trotté dans le manège, puis fait des petits exos, rien de méchant, mais je me suis sentie super à l'aise et je l'aime de plus en plus! On évolue ensemble, c'est parfait ça! Il est vraiment magnifique, je suis tombée sous son charme aujourd'hui en fait ^^.
J'ai hâte de le revoir demain! hihihihihi
Samedi 18 septembre 2010 à 20:56
Ca y est, j'ai mon propre cheval!!!!!!!!! *o* *o* *o* *o* Trop heureuse!!!!
Alors, par où commencer!? Mercredi, je suis passée au centre équestre afin d'y faire un petit tour et voir un peu les différents niveaux... Et voilà que ma prof est venue me dire que le cheval qui m'intéressait été toujours libre. Nous avons donc décidé d'y aller Vendredi pour l'essayer et le prendre si ça serait le coup de foudre!
Vendredi, de suite après le boulot, sans manger je suis partie, ma prof, darling et moi le van accroché en direction de mon présent dadou! Sur place, on a fait un petit tour et puis, le moment tant attendu est arrivé : l'essai de mon cheval (oui, je me répète, mais j'aime dire mon cheval, j'ai du mal à réaliser encore!).
Ce fût dure, pas l'habitude d'être regardé, le cheval sentait que je stressais, impossible de l'arrêter ne serait-ce qu'au pas! Après des essais laborieux pour le mettre au galop, je suis partie faire une ballade et je suis retournée dans la carrière trotter et surtout faire différents arrêts! J'ai dû demander à se qu'on me montre, car il se braquait... En effet, avec le cheval que je montais je devais serrer un peu les mollets et appuyer avec mes mains. Lui dès que je serrais, il partait! xD
J'ai fini par réussir, chose incroyable et puis je l'ai pris! Je n'ai pas eu de coup de foudre comme on me l'avait dit, je me sentais même stressée, mais impossible de le laisser passer!
Le retour fût encore plus long, mais il n'a pas bronché, pas bougé, tout calme, tout gentil! Une confirmation de son côté vraiment gentil et adorable!
Je suis rentrée, me suis couché direct, plein de rêve dans la tête, ne réalisant pas encore l'achat que je venais d'effectuer!
<< La surface