azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mardi 29 septembre 2009 à 16:01
Il était une fois, une jolie petite maison. Elle était entourée par de si vieux immeubles, que certains menacés de s'écrouler. La petite maison de plein pied n'était pourtant pas triste, loin de là. Elle abritait une gentille famille de six personnes, elle les protégeait du froid tant bien que mal avec le peu d'isolation qu'elle avait, mais aussi de la pluie, du vent et des rares tempêtes qui sévissaient dans sa contrée.
Cette petite maison se savait aimé et choyé. On l'a réparé quand elle en avait besoin, mais on l'embellissait aussi. Ainsi elle eu rapidement un jolie petit arbre dans sa coure intérieure, on redressa le majestueux sapin qui se trouvait derrière, un jardin potager vit le jour et des bacs à fleur se dressèrent le long de ses fenêtres. Elle vécut ainsi des années heureuse et paisible. Elle éprouvait une très grande fierté de dénoter avec les vieux immeubles qu'on laissait mourir, mais en même temps elle les remerciait. Il apportait une protection, un rempart face à toute intrusion, si bien qu'elle apparaissait comme l'endroit le plus sûre du monde.
Une des petites filles le savait, et elle l'aimait beaucoup cette maison pour la sécurité infaillible qu'elle lui offrait. Personne ne rentrait s'en y être invitée, aucun voleur ne rôdait. C'est ici que la plus tendre jeunesse de la fille se fit. Elle se souvient encore des innombrables tours de vélos qu'elle fît dans cette grande cours, les jeux qu'elle avait inventé, du nombre d'heure qu'elle avait passé dehors. Oui, cette maison représentait la liberté en toute sécurité, jamais de problème, jamais insulté, jamais agressé. Un lieu digne d'un conte de fée.
Malheureusement, l'argent et le pouvoir ont eu raison de ce lieu paradisiaque, elle la maison fût rasée, l'arbre qui avait grandi et le sapin majestueux coupé, la familles expulsée. Oui, le conte de fée était fini, la sécurité aussi. La petite fille âgée de 12 ans allait connaitre la vie, la vraie.... Elle connu l'enfermement, la solitude profonde, la peur, la tristesse, l'abandon, la violence et le vol.....
Je me souviendrais toujours de cet endroit, gravé à jamais dans mon coeur, il est l'endroit où j'ai accumulé le plus de bon souvenir!
Mardi 29 septembre 2009 à 15:38
L'automne est là, l'été s'en va. Il emmène avec lui la douceur, la chaleur et le beau temps. Finit les brises légères qui soulèvent mes cheveux, finit la douce chaleur du soleil sur ma peau, finit le ciel azur sans nuage, finit les jupes et robes courtes.
Pour certains la fraicheur est bienvenu après cet été caniculaire, mais pour moi le vent, le froid et le gèle de l'hiver ne m'inspire pas. Je vais devoir ranger tous mes rêves, tous mes songes d'été dans le placard et attendre l'année prochaine.
Je ferme les yeux et je retrouve avec sourire le chant des oiseaux, le parfum des fleurs... La nature, belle, luxuriante et enivrante. Oui, j'attends déjà avec impatience ton retour prochain.
Mardi 29 septembre 2009 à 14:52
C'est le nom d'un atelier ANPE. C'est un suivi plus personnalisé pour que les personnes retrouvent plus rapidement un emploi.
Voici mon avis :
Je me présente donc à l'ANPE pour ce rendez vous de groupe. Nous sommes 9 en tout, nous attendons plus ou moins patiemment que la personne qui va nous briefer arrive. On nous annonce qu'elle sera un peu en retard. Dans la salle, les avis sont dubitatifs tant qu'à l'utilité et l'intérêt de cet entretien. La personne arrive, c'est une femme, elle est assez jeune. Ma première impression est mauvaise, elle me parait hautaine et imbue de sa personne.
La réunion se passe, beaucoup sont blasés et déprimés, j'en fais un peu partit, elle nous écoute mais nous répond du tac au tac, qu'au fond si on ne trouve pas c'est que quelque chose cloche. Le temps passe, je l'écoute avec intérêt, et je commence à la voir telle qu'elle est. Une femme forte, qui en veut. Une femme qui sait de quoi elle parle, qui se donne les moyens et qui douée dans son travail. Pas de fainéantise avec elle, son but est de nous trouver du travail et pour ça, il va falloir qu'on bouge notre gros derrière. Elle est franche et honnête, son discours nous secoue en même temps qu'il nous subjugue. Elle a raison sur beaucoup de chose, et je sens déjà que travaillais à ses côtés et avec son aide va m'apporter beaucoup.
J'ai un nouveau rendez-vous avec elle en privée. Nous allons donc voir ensemble se qui ne va pas, dans mon CV, ma lettre de motivation, mes recherches, etc. J'ai hâte en même temps que j'appréhende, mais je me dis que tout se qu'elle va me dire, en bien tout comme en mal, ne va que m'améliorer! Elle représente l'espoir, le soutien et la motivation que j'avais besoin!
Bilan : positif pour le moment, en espérant que ça va continuer dans ce sens.
Lundi 28 septembre 2009 à 18:50
Lors de sa sortie au cinéma, je me souviens de la queue qu'il des avait, j'en étais surprise! Nous étions les seules Kitsune et moi voir le troisième volet d'underworld. Je ne comprenait pas vraiment cet engouement pour ce film dont je n'avais entendu parler que vaguement...
Je me suis donc renseignée par la suite et je n'ai eu que des bonnes critiques, aussi je l'ai ajouté sur ma liste des films à voir. Et c'est donc chose faite aujourd'hui!
Mon avis : N'ayant lu aucun synopsis et résumé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Je découvre donc les premières minutes avec étonnement. Et puis rapidement je suis sous le charme de ce film de Clint d'un autre genre. Oui, les critiques ont raison, ce film est magnifique, de part son naturel et sa simplicité. On s'attache énorment aux personnages, le film reflète la réalité, le monde dans lequel on vit, la manière dont les choses ont évolués et le fait que les personnes âgées aient du mal à comprendre et tolérer ces changements.
Je ne puis que conseiller ce film, il est à voir et même à revoir! Un des rare film qui m'a fait pleurer à la fin!
Samedi 26 septembre 2009 à 14:39
Rien ne me destinait à avoir des Hamsters. Il faut dire que leur tête, leur manière furtif de se faufiler et leur petite taille me rappelant les souris ne m'enchantait guère. Puis, un jour alors que nous étions dans une animalerie, j'ai proposé à darling d'en avoir un, lui qui adorait ces bêtes et tout ça. On a donc prix un petit hamster russe, que nous avons appelé Spooky
Au début c'était loin d'être gagné! Il n'aimait pas trop qu'on le prenne en mains! Et puis, tout doucement, Spooky est devenu adorable, si bien qu'on en fait se que l'on veut à présent! Il faut dire que dès mon arrivée avec Spooky, j'ai cherché sur le net des information sur son espèce, la manière dont le faire vivre, s'en occuper, le nourrir et le choyer! Qui aurait pu penser que j'adorais cette petite bête au fil du temps!! ça va faire un an qu'il partage mon quotidien!
Aussi, j'ai voulu en avoir un à moi! Spooky était à darling, et puis je voulais un deuxième petit loup si adorable. Nous sommes donc retourné en animalerie et j'ai trouvé mon petit Spirit.
Spirit est bien plus difficile a apprivoiser. Il a même quelques problèmes de santé, des difficultés à se tenir debout, à se remettre sur pied quand il se renverse.
Mon petit loup à la fin de sa petite vie, a de grave problème pour bouger, il tombe tout le temps, je m'en occupe comme je peux, le cajole et lui offre des petits biscuits.
Le soir avant son décès, farlin était là et nous l'avons sorti de sa cage et essayé de le bichonner. Il nous a léché nos petits doigts. Le lendemain mon petit loups était mort. Il aura vécu avec nous que quelques mois....
Dernièrement, tandis que je me sentais enfin prête à avoir un nouvel hamster, darling et moi avons craqué sur un hamster Robo. Je ne connais pas du tout cette espèce et je dois dire que ça n'a rien à voir avec le Russe. Mais ça manière de sauter de partout et de nous dire sortez moi de là nous a fait craquer!
Il commence à être moins peureux, ma soeur s'en occupe plus que moi faut dire que j'ai toujours peur qu'il m'échappe des mains!!!
Mais très prochainement (on dirait l'annonce de la sortie d'un film), je vais avoir un hamster russe en plus! Un perle comme Spirit, il a également des petits problèmes, vue l'une de ses pattes avant est "perdue", il ne peut plus l'utiliser. Je l'ai "trouvé" sur un forum de sauvetage d'animaux. J'ai hâte de l'avoir!!!!
<< La surface