azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 19 mars 2010 à 20:04

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/ange1147893295nz4.jpg
C'est le dernier livre de Anne Rice, grand écrivain connue surtout pour ses livres sur les vampires (cf  :"entretien avec un vampire" ou "la reine des damnées"), la voici qui se penche sur les anges.

Après la lecture du synopsis qui explique toute l'histoire et qui me semble prometteur, je le prend et le commence aussitôt arrivé à la maison.

Le livre est assez court, soit 250 pages environ, la présentation est belle, la mise en page aéré, tout est présent pour que je me régale! Mais voilà que j'enchaine les pages sans un réel entrain, le livre traine en longueur. L'auteur se rabâche, encore et encore, si bien que j'ai presque envie de sauter des pages! O_O

Le livre est long a démarrer, bien que sa rencontre avec l'ange se fait rapidement, c'est long. Je n'arrive pas à "aimer" le personnage principal, qui malgré les efforts de l'écrivain pour le rendre touchant, sont pathétique et sans saveur.

L'histoire en elle même est ridicule, l'intrigue encore plus, et je vous parle pas du dénouement! Pourtant, il y avait matière à faire, l'idée était bonne, l'écrivain aussi, mais qu'est ce qui c'est passé?

Trop voulu jouer sur le mélodrame, la rédemption et le salut! Le livre me semble baclé, la manière dont c'est conté aussi... Je suis profondément déçue par une de mes auteurs préférés, celle qui ma réellement donné le goût de lire, je pense qui si elle continue dans cette voie là, je ne lirais plus aucun de ces livres!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2977651

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast