
J'ai cherché une bonne famille pour mon Dadou, ou du moins il me semblait "bien". Une famille encore constituée "normalement" les parents et leurs deux filles, pas de divorce, une famille à "l'ancienne".
Je m'étais dit que si ils s'engageaient à prendre un cheval, ils savaient se qu'ils faisaient, les frais que ça engageaient, le temps que ça demandait.
Leur fille avait le galop 7, enfin d'après leur dire parce qu'au centre équestre ils lui donnaient pas plus que le 4-5. Je m'étais dis qu'elle devait savoir se qu'elle voulait, qu'elle avait l'amour des chevaux, la passion dans le sang. Mais je me suis totalement trompée et sur toute la ligne.
Les sous ils ne les ont pas. D'ailleurs payer un cheval de 2500€ en 3 fois, ça aurait dû me faire tilter. Le niveau et les connaissances, ils ne semblent pas non plus les avoir surtout après m'avoir sortie que le cheval ne pouvait pas faire du concours parce qu'il avait de l'arthrose. Mais surtout, la passion des chevaux et le respect pour ces derniers, ça doit leur être totalement inconnu! Ils ont du monter, monter et encore monter le cheval alors qu'il ne bossait pas plus de 3heures par semaines avec moi.
Je pense que le changement de rythme dans le travail à dû lui être fatale..... Sans oublier leur côté filou qui essaie de se débarasser du cheval dès qu'il y a un soucis...... Heureusement qu'ils m'avaient assurer que le cheval serait entre de bonnes mains!
Comme quoi, je me suis cassée la tête pour essayer de trouver une bonne famille et il s'est avéré que ce n'est pas le cas, l'apparence est souvent trompeuse....