azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 26 mai 2011 à 19:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/gothique1149497367.jpg
J'ai cherché une bonne famille pour mon Dadou, ou du moins il me semblait "bien". Une famille encore constituée "normalement" les parents et leurs deux filles, pas de divorce, une famille à "l'ancienne".

Je m'étais dit que si ils s'engageaient à prendre un cheval, ils savaient se qu'ils faisaient, les frais que ça engageaient, le temps que ça demandait.

Leur fille avait le galop 7, enfin d'après leur dire parce qu'au centre équestre ils lui donnaient pas plus que le 4-5. Je m'étais dis qu'elle devait savoir se qu'elle voulait, qu'elle avait l'amour des chevaux, la passion dans le sang. Mais je me suis totalement trompée et sur toute la ligne.

Les sous ils ne les ont pas. D'ailleurs payer un cheval de 2500€ en 3 fois, ça aurait dû me faire tilter. Le niveau et les connaissances, ils ne semblent pas non plus les avoir surtout après m'avoir sortie que le cheval ne pouvait pas faire du concours parce qu'il avait de l'arthrose. Mais surtout, la passion des chevaux et le respect pour ces derniers, ça doit leur être totalement inconnu! Ils ont du monter, monter et encore monter le cheval alors qu'il ne bossait pas plus de 3heures par semaines avec moi.

Je pense que le changement de rythme dans le travail à dû lui être fatale..... Sans oublier leur côté filou qui essaie de se débarasser du cheval dès qu'il y a un soucis...... Heureusement qu'ils m'avaient assurer que le cheval serait entre de bonnes mains!

Comme quoi, je me suis cassée la tête pour essayer de trouver une bonne famille et il s'est avéré que ce n'est pas le cas, l'apparence est souvent trompeuse....

Jeudi 19 mai 2011 à 5:13

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/fondoff57011280.jpg
Je me disais aussi, tout allait si bien dans le meilleur du monde que ça ne pouvait durer! Et bim, voilà que je les enchaine!

Déjà j'ai passé toute mon aprem et une partie de la nuit de Mardi aux urgences. My Love ayant fait une crise. Je suis restée avec lui pendant 9 heures. Faut pas être pressé, mais c'était surtout de le voir dans un sale état qui me faisait mal au coeur. J'ai dormi 4h avant de recommencer ma journée de boulot, qui m'a paru interminable du coup.

L'aprem, tandis que je venais de trouver une ptite demie-heure pour me reposer, voilà que les personnes qui ont acheté mon cheval il y a de cela 70jours, veulent me le rendre parce qu'il boite depuis 2jours pour vice rédhibitoire!

Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais, j'ai de suite appelé ma monitrice pour connaitre la marche à suivre. Selon elle il avait 3 semaines pour me ramener un cheval qui aurait un vice rédhibitoire. Mais là vue que ça fait plus de deux mois, qu'ils ont fait des concours avec lui (les premiers de sa vie), que pendant les 6 mois où je l'ai eu il n'a jamais eu de boiterie (ni à chaud, ni à froid), je ne comprends pas se qui a pu se passer....

Bref, encore un problème que je vais devoir règler, ça faisait tellement longtemps!!!

Lundi 16 mai 2011 à 18:30

http://azona.cowblog.fr/images/Noctis.png

L'équitation me manque. M'occuper d'un cheval, le brosser, le papouiller, le faire brouter prêt du lac, tout ça me manque.

J'ai envie de faire de longue ballade dans les bois, voir le soleil percer entre les feuilles, sentir le vent souffler, entendre les bruits de sabots sur la terre sèche. J'ai envie de liberté au milieu de la nature. Me dire que le temps n'a pas d'importance, que tout va bien dans le meilleur des monde et que rien ne changera jamais.

Oui, j'ai envie de tout ça....

Samedi 14 mai 2011 à 22:48

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/guerrierebleu.jpg

Nous avons tous un passé, plus ou moins chargé. Personne ne peut se vanter d'être blanc comme neige, totalement pur, n'ayant jamais commis un acte aussi minime qu'il soit.

Pourtant devons-nous être jugé par rapport à cela? N'a-t-on pas le droit à une seconde chance?

Le passé c'est le passé. Et il n'y a rien de plus vrai, qu'importe se que l'on fera, on ne pourra pas le changer. On peut certes se faire pardonner, améliorer la situation dans laquelle on a mise quelqu'un ou qu'on s'est mise, on peut également payer pour nos actes. Mais une vérité demeure, ça n'y changera rien.

Si on part de ce principe, il vaudrait mieux juger quelqu'un sur ses actes présents, sur se qu'il fait vraiment, si il remonte la pente, si il s'enfonce encore plus, si il le fait plus ou moins délibérement. Après tout, peut on vraiment jeter la pierre à quelqu'un qui a fauté alors que nous ne sommes pas parfaits de notre côté?

L'important étant ses choix actuels, ses motivations, ses envies de "s'en sortir" ou au contraire de sombrer encore plus. Car après tout nous vivons le moment présent, nous ne vivons pas dans notre passé ni dans le sien, alors autant faire une croix totale sur son passé et se concentrer sur le présent et l'avenir.

Cependant, connaitre le passé d'une personne, ça permet de savoir plus ou moins à qui on a à faire. Ca nous permet également de voir son évolution ; positive ou négative. Ca nous permet aussi de voir si c'est une personne sérieuse et constante.

Combien de fois ai-je vue des personnes se faire embobiner ou se faire anéantir par des gens dont le passé était telle une alarme rouge. Si vous croisez une personne qui a eu XX relations sentimentales, mais qu'étrangement ça n'a rien donné, on peut en conclure que s'est une personne instable emotionellement, et que si l'on souhaite une relation sérieuse et durable il vaut mieux passer son chemin. Le passé, peut dans certains cas être un très bon aiguillage.

Il faut savoir faire la part des choses, et ne pas faire totalement confiance au passé, sans toutefois en faire abstraction. Si une personne est telle qu'elle est aujourd'hui, c'est dû à son passé, cependant, elle aura appris de ce dernier, et donc "changé".... Enfin, normalement!


Vendredi 13 mai 2011 à 21:01

http://azona.cowblog.fr/images/NeonGenesisEvangelion2.png

Je ne m'attendais pas vraiment à ça... Ou du moins pas avant quelques mois.... J'avais déjà vécu avec lui quelques jours comme ça, en autarcie si je puis dire, et tout s'est très bien passé...

Mais là, il y a deux ou trois choses qui rentrent en compte et dont je n'avais pas réellement mesuré l'importance : les amis et l'ennui!

Oui parce que Monsieur s'ennuit et il passe son temps avec ses amis à s'ennuyer, mais avec eux, il semblerait que ça soit mieux. Vous comprendrez donc mon sentiment de rage qui s'accentue avec le temps.

Autant, il peut être attentionné, gentil et vivre dans un ptit monde avec moi, que là vue que nous "vivons" ensemble, vue que je serais "toujours" là et que c'est pour "la vie", Monsieur pense bien plus aux autres, qu'à moi.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que lorsqu'il est avec ses amis je "lui manque" soit disant, mais quand on est tous les deux à la maison, je suis comme invisible. Franchement que je sois là ou pas, il n'y a pas de différence, ou du moins à mes yeux....

Non je n'imaginais pas ça comme ça.... Mais vivre à deux c'est un peu ça aussi, connaitre les "mauvais" côté de sa moitié et voir si on peut les accepter à vie.... Enfin je crois!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast