azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 25 octobre 2010 à 22:38

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/disneyland104.jpg
J'ai passé ce Weekend à disney avec darling et une de mes soeurs! C'était vraiment magique, on ne voulait plus repartir ma soeur et moi! lol

Faut dire que c'était une véritable aventure ce weekend avec la grève des trains! Donc, déjà l'allée annulé! u_u Heureusement qu'il y en avait un autre qui passait, du coup darling et moi nous nous sommes levé à 5h20 pour rien! xD On est partis vers 9h, le train avait 40 minutes de retard, la classe. A l'intérieur pas de place, du coup on est resté dans le couloir... Une fois arrivée, on a déposé nos bagages au service bagagerie *o*, puis direction le parc *o *o* *o*.

Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous : fine pluie et vent, mais ça n'a pas entamé notre moral d'acier! On a donc enchainé les manèges, on s'est quand même arrêté pour se restaurer ;) On a fait la chasse au mascottes, on a fait nos touristes asiatiques à tout prendre en photos et un orage a éclaté nous obligeants à rentrer à l'hotel.

La le cauchemar! On a attendu la navette sous la pluie, trempé.... On a attendu à la réception de l'hotel nos clés toujours trempé... Ca a bien dû nous prendre une heure pour ça! xD

On s'est vite douché afin d'aller pouvoir manger! On a sécher nos chaussures au sèche chevaux, enfin on a fait notre possible pour qu'elles ne soient plus trempés! Le restaurant était sympa, bien que nourriture pas exceptionnelle non plus.

Réveil à 7h20! Ouch! Mais pas eu trop le choix, on s'est donc levé à moitié endormis pour le petits déjeuné du siècle! Je n'ai jamais autant mangé un matin! Tout était à volonté et il y avait de tout!!! Puis retour chambre pour plier bagage et retourner dans le parc!

On a eu le droit à 2 heures en mode privilégiés! Bon toutes les attractions n'était pas ouverte, mais y'avait pas grand monde, c'était génial, j'ai pu prendre plein de photos!

La journée est passé super vite, on a fait quelques trucs, puis passage obligé dans les boutiques. Je prendrais en photos se qu'on a pris! Et voilà! C'est passé trop vite, j'ai vraiment hâte d'y retourner, si si si, il faut que j'y retourne!

Voici l'hotel enfin une toute ptite partie

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/disneyland082.jpg

Et la mascotte du siècle :

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/disneyland025.jpg

Vendredi 15 octobre 2010 à 18:57

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/09110801543135.jpg
J'ai un cheval peureux, mais alors à un point c'est impressionnant! Plus le temps passe et plus ça empire! Enfin, j'ai cette impression! Au début tout était rose, tout était beau. Pas de frayeur en le montant, un dadou attentif, à l'écoute et volontaire.

A ce jour, je retrouve un cheval qui n'aime pas une des deux carrières extérieurs, un recadrage fait par ma prof pour qu'il entre et reste dans l'autre carrière, une impossibilité de faire le tour du lac, des crises de panique pour le faire brouter, un dadou agité quand je le brosse dehors.... Par contre un point commun avec tout ces "ratés" : le vent.

On dirait que ça le panique! Comme si tout devenait oppréssant! Ca commence à m'agacer, parce que je ne prends plus plaisir à faire des activités avec lui! Il n'est bien que dans son boxe et le manège (et encore si personne ne passe devant xD). Comment instaurer une complicité avec un cheval qui a peur à tout bout de champs?

Lundi 11 octobre 2010 à 17:38

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/09082700075118.jpg
J'arrive à la bourre au centre équestre, mon cours commence dans 10 minutes, heureusement que j'ai convaincu darling de m'accompagner, afin de le préparer plus vite. Et là, tandis que j'arrive à son boxe et que darling me lance un 'tient il a une barbichette aujourd'hui" et il retourne à la maison chercher ma bombe que j'ai une fois de plus oublié!

Je pose mes affaires, et ouvre le boxe, surprise de voir mon cheval tristounet dans un coin. Je m'approche de sa barbichette et voit quelque chose qui dépasse de sa bouche, un morceau de bois qu'il doit avoir de coincer et je tire tel un pansement qu'on enlèverais à un enfant. Mais voilà que ça résiste, il enlève sa tête precipitament, avec stupeur je comprends, il s'est planté quelque chose dans la lèvre inférieur...

Je cherche ma prof dans le centre : introuvable! Le directeur pareil, j'attends anxieusement le retour de darling! Après de longue minute, le voilà enfin qui arrive, il semble agacer de ne pas me voir le préparer et je me jette sur lui pour lui annoncer la nouvelle. Il va voir et se met en quête de quelqu'un. Je reste comme interdite à côté de mon dadou. Le directeur arrive, me dit que ce n'est pas grave et attends ma prof, qui a l'habitude de traiter ces petits bobo.

La voilà qui arrive, elle le regarde et me demande de l'attacher dehors pour qu'on ai plus d'espace et qu'on y voit mieux. Je m'exécute. Dehors, l'objet semble encore plus gros, on lui mets un tord nez pour qu'il soit plus calme, mais il n'est pas de cet avis et fait son difficile. On regarde l'intérieur de sa lèvre, ça a presque traversé. Ma prof se mets en quête de lui ôter tandis que je tiens la longue et darling le tord nez.

Le combat commence, c'est épique! Qui de l'objet, de dadou ou de nous aurons le dernier mots! Ca ne vient pas et mon dadou devient assez hargneux. On commence à douter sur l'objet et après une tentative pour le casser on se rend compte que c'est du metal.... Erf, ça se complique!

Ma prof repart, il va falloir le shooter un peu.... Le directeur revient avec une seringue et nous voici repartit après avoir attendu que le produit fasse effet. La manoeuvre est rapide, dadou bouge pas, le bruit est sec, et le mystère dévoilé : un clou! Mon dacou c'était fait un piercing sur la lèvre inférieur tout seul avec un vieux clou.... Mon pauvre petit loup!

Dimanche 10 octobre 2010 à 18:49

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedivers001.jpg
Doucement mais surement, j'équipe mon dadou. J'ai donc les choses dites basiques, tel un licol, ma boite de pansage (loool), un tapis, mais je commence aussi à avoir plus gros, comme ma selle en cuir, que j'ai eu à moitié prix grâce au centre équestre, les coques de protection des pattes antérieurs et un gogue.

Me reste plus que le filet, une longe, et des accessoires pour entretenir mon dadou. Un petit budget mine de rien, pour le moment tout se qu'il me manque le centre me le prêtre *o* Mais bon, avoir son propre équipement c'est la classe, plus besoin de régler les étriers à chaque fois xD Mais bon je ne suis pas pressée, enfin mon porte monnaie ne l'ai pas xD

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedimanche023.jpg

Par contre, je vais faire gaffe maintenant, car des choses disparaissent assez facilement.... Abusé les gens de nos jours!

Lundi 4 octobre 2010 à 17:50

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedimanche012.jpg
Voici ma première de cours avec mon Dadou! Alors, ce fût laborieux! La cavalière est loin d'être au top!

Bon reprenons un peu. Nous avons commencé par du trot très tranquille, enfin, il était assez "chaud" et trotté bien, trop bien même. Difficile de le garder sur la piste, surtout que lorsque je le pousse avec ma jambe il accélère.... hum hum.

Nous sommes resté dans le basique, trotté en changeant de direction. Puis avec un changement d'allure. Puis petite volt que je n'ai absolument pas géré. Il a du mal sur le même côté que moi, j'ai trouvé ça amusant. Puis pour finir galop dans les deux sens, avec figure, puis Trot/pas/galop....

Huhu, il était tout chaud et tout transpirant mon loulou, faut dire que j'étais pareil! loool
Le cours s'est terminé, il était content de retourner directement dans le boxe, sans la case "petit tour autour du lac"! loool

Bilan : Beaucoup de chose à travailler : l'incurvation, le pousser avec mes jambes correctement, mieux gérer mes demandes. Bref, je suis loin d'être une pro!!!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast