azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 27 octobre 2009 à 10:09

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0712071451103.jpg
Lors d'un atelier à l'ISF il  y avait ce petit exercice que j'ai trouvé sympathique et que j'ai décidé de partager avec vous! Je vais y laisser mes réponses, et pourquoi ne pas me laisser vos réponses? ;) Le but est simple, vous répondez spontanément aux questions et donnez trois raisons qui vous ont amené à ce choix.

Si j'étais....., je serais


Si j'étais un animal, je serais : un chat. Pour son indépendance, sa discrétion et son calme.

Si j'étais un arbre, je serais : un saule pleureur. Pour son esthétisme, sa vitesse de croissance et sa durée de vie.

Si j'étais un personnage célèbre, je serais : Angelina Jolie (oui, je ne me suis pas creusé la tête, mais je vous rappelle qu'il faut répondre spontanément!). Pour son empathie, sa ma philosophie de vie et sa simplicité.

Si j'étais une couleur, je serais : Du rouge. Car il s'agit d'une couleur chaude, représentative de la vie et que c'est une couleur très voyante.

Si j'étais un plat cuisiné, je serais : Une paella. Pour sa couleur appétissante, son petit goût épicé et le mélange crustacé/viande.

Si j'étais une saison, je serais : L'été. C'est la saison la plus chaude, la nature est a son apogée et c'est une saison très douce et légère.

Si j'étais un objet, je serais : un lit. Pour apporter le repos et le bien être, pour son utilité et pour veiller sur les personnes durant la nuit.

Si j'étais une oeuvre d'art, je serais : un tableau. Pour qu'on m'admire, pour montrer la passion de mon créateur et pour décorer une maison.

Si j'étais une matière, je serais : de l'eau. Parce qu'elle symbolise la vie, son utilité et qu'elle ne s'attrape pas.

Si j'étais un son, je serais : (alors là, je dois dire que je ne savais pas du tout quoi marquer! xD) un son grave. Pour faire vibrer les gens et objet, pour sa sonorité profonde.

A vous ^^


Lundi 26 octobre 2009 à 19:47

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/06111420430596.jpg
Je vais parler d'un sujet qui me tient à coeur, l'écologie. Oui, je sais se que vous vous dites, encore une qui va nous gonfler pour voter vert, nous culpabiliser à cause de notre voiture et nous rabattre les oreilles sur le tri. Rassurez vous, ce n'est pas le cas, j'aimerais juste donner mon avis sur "les verts" et les écologistes. J'aimerais également connaitre votre avis, après tout je ne suis pas Dieu et je ne vois pas tous les aspects de la chose...

L'écologie, on en entend parler partout. On nous explique que si on adhère pas à leurs idées et que si on ne fait pas scrupuleusement se qu'ils disent, la planète ne s'en remettra pas et que la race humaine va mourir (bon je noircis le tableau, mais il faut dire qu'ils ont le don de nous affoler). Selon eux, notre consommation de pétrole et le rejet dans l'atmosphère de CO2 est catastrophique, si nous ne changeons pas rapidement, nous allons payer au prix fort notre égoïsme.

Pour ma part, je suis écologiste, mais pas une militante assidue, je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses qu'ils font et disent. Ben alors, t'es pas écolo!? Pas dans le sens courant du mot si je puis dire. J'aime la nature et je la respecte du mieux que je peux, cependant il faut voir les choses en face, se que font les écolos, c'est totalement hors contexte. (je sens que je ne vais pas me faire des amis xD). Pourtant c'est la réalité telle que je la perçois.

Par exemple : la taxe carbone. Pour moi, ce n'est pas une mesure écolo. Tout d'abord parce que l'essence a été extrêmement cher ces derniers temps et les gens ont donc déjà baissé au maximum leur déplacement, mais aussi parce que selon moi les personnes "aisées" qui pourront payer sans rechigner partiront du principe "je paie alors j'ai le droit de polluer". En gros ça ne va rien changer, à part appauvrir un peu plus le peuple.

Autre exemple : Après la tempête de 99, beaucoup d'arbres avaient été déracinés, cassés, aussi la ville vendait son bois peu cher. En échange, la personne devait le faire elle même, beaucoup de bucheron avait récupéré des stères de bois et puis les écolos ont décidés qu'il ne fallait pas y toucher, qu'il fallait laisser la nature reprendre ses droits. J'ai trouvé ça extrêmement stupide, car d'une part au lieu de faire du bois avec des arbres "fichus", ils préféraient que les bucherons en coupent des "bons" et "utiles", mais aussi parce que la nature ne peut pas reprendre ses droits dans un environnement humains. Je m'explique, avant que nous coupions tout, que nous supprimions un bon nombre d'espèces vivantes, la nature d'auto régulait seule. Mais vue que nous avons tout casser, la nature mettrait des siècles à reprendre ses droits sans qu'on y touche, hors on continue à limiter le nombre d'animaux dans les forêts ainsi que certaines espèces. Donc pour moi, leur idée était un véritable fiasco et totalement inutile.

Pour moi un écologiste devrait penser à l'avenir en donnant des solutions accessibles et réalistes. Pendant plus de 2000 ans l'être humain à fait se qu'ils voulaient de la nature et on ne lui a jamais dit "c'est pas bien", "pense à tes descendants", et aujourd'hui on nous demande de changer du tout au tout en même pas un demi siècle? Maintenant que nous avons investi dans un chauffage, une maison, une voiture, une usine.... On nous demande de tout refaire parce que ce n'est pas écolo.... Bien sûr qu'une maison isolée ça fait des économie important, qu'une voiture hybride c'est le futur, que l'éléctricité solaire c'est 100% naturel, de récupérer l'eau de pluie fait de grand économie... Mais nous ne pourrons pas tout changer en si peu de temps, que ce soit les moeurs, les habitations, les moyens de transports, etc...

Mais le plus navrant dans tout ça, c'est que l'écologie ne touche pas tout le monde. Je trouve inadmissible qu'on nous demande de rationner l'eau alors que les Golf arrosent sans scrupule leurs belles pelouses pour les plus riches, qu'on augmente le prix du carburant sous prétexte qu'il va manquer alors que rally et formule 1 pullulent..... Comment peut on nous demander d'êtres responsables alors que des pays s'en fichent royalement? On nous demande plus toujours plus alors que d'autres s'en sortent sans rien ou presque!

Lundi 26 octobre 2009 à 18:53

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0509140709115.jpg
Me voici à un nouvel atelier. Rien ne change, ici autonomie c'est le mot d'ordre. Pour une fois, je finis mon livret en un temps record, je ne sais pas si c'est bon signe ou au contraire le signe d'une grande lassitude.
Je suis ici afin d'approfondir un projet d'avenir, enfin trouver sa voie. Question intéressante et remplie de promesse quand on est au collège ou lycée, mais pour moi qui ai quitté la voie scolaire depuis plus de 7 ans, c'est une perte de temps. Encore, si je saurais se que je voudrais faire, je pourrais me former et commencer une nouvelle vie, mais là, alors que j'hésite encore, c'est perdu d'avance.

On nous demande nos attentes par rapport à un travail, il y a longtemps que je n'attends plus de gagner 2000€, d'avoir un travail passionnant et des horaires de rêves. Non, avec le temps j'ai appris à aimer et vouloir des choses simples. Je ne veux plus me prendre la tête pour mes voyages en me disant : je ne peux pas me payer le voyage + l'hôtel + la nourriture. Non, je me dis qu'une le système D n'enlève en rien la beauté du paysage, que le fait de dormir sous une tente dans un camping apporte la même chose que dans un hôtel, sauf que dans sa tente, on sait très bien qui a déjà dormi sur son matelas gonflable.

Oui, j'aspire à une vie faite de petit plaisir, souvent insignifiant pour le reste du monde, mais grandiose pour moi. Alors à mes yeux, si je peux avoir un boulot qui me permette de réaliser mes modestes rêves, alors je suis preneuse.

Jeudi 22 octobre 2009 à 19:44

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/angelsanctuary012.jpg
Nous faisons tous plus ou moins confiance aux personnes de notre entourage, le plus souvent naturellement avec le temps, d'autres après un acte particulier. La confiance est quelque chose de précieux, un sentiment essentiel pour que nous nous sentons bien dans notre tête, notre corps et dans les relations avec les autres. Mais voilà, il arrive aussi que notre confiance soit bafouée, que nous soyons trahis et la, c'est quelque chose d'horrible!

Comment peut on pardonner à quelqu'un qui nous a trahit? Bien sûr, tout dépend de la "faute" commise, si c'était intentionnel ou non et la personne qui l'a commise. Pour ma part, on a bafoué tellement de fois ma confiance, que j'ai fini par ne plus la donner, ou bien après une très longue période d'essais. Pourtant, ce n'est pas ainsi qu'on se "protège", car j'ai été une nouvelle fois bafoué. Je pensais qu'avec le temps, la douleur s'estomperait, que la colère s'apaiserait, que la confiance reviendrait.

La douleur n'est pas partie, elle s'est changée en aigreur, la colère non plus, elle s'est changée en dédain profond, quand à la confiance, elle ne repointe pas le bout de son nez. Suis-je donc condamnée à me faire trahir perpétuellement ou bien y'at-il des manières d'évités de se faire "embobiner" par des personnes qui n'en valent pas la peine? Ou bien est-ce moi qui met la barre trop haut? Qui demande des choses qui sont d'un autre temps, d'une autre époque?



Mardi 20 octobre 2009 à 15:12

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/allen.png
J'ai dépassé les 1000 visiteurs! Je tiens donc à remercier les personnes qui passent de manière plus ou moins voulu sur mon blog. Je tiens également à remercier les personnes qui m'ont laissé des commentaires! Merci à vous tous!!!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast