azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 28 août 2012 à 10:40

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lamaisondelanuittome3choisie75547.jpg

Quatrième de couverture : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

Mon avis : Un triangle amoureux, je trouve ça déjà lourd, mais là un « carré » amoureux, c’est à mourir d’ennuie !!!!

L’héroïne est une élue, choisit par la déesse des vampires ; Nyx en personne. D’ailleurs elle a la chance de la rencontrer et de pouvoir parler avec elle à plusieurs reprises, et elle a une maturité amoureuse inexistante !

Ohhhhh Erik est trop beau, trop gentil, je l’aimeeeeeuuuuuhhhh mais Heath je le connais depuis que je suis touteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee petite, il me connait par cœur, cependant Loren c’est un homme et il fait ressortir mon côté femme et je le kiffffffffffffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grave et blablabla…

 

La fin de ce carré est totalement prévisible, c’est navrant, et tellement pathétique…

Par contre l’histoire en elle-même devient beaucoup plus intéressante. Le fait qu’Aphrodite devienne la seule personne de confiance est sympa, ça ne devient pas lourd ou niais pour autant, où la méchante devient un véritable ange empli de remord. Là, Aphrodite garde sa personnalité de « je me la pète » tout en gardant pour elle ses ressentiments et ses remords. Enfin de compte, je préfère mil fois Aphrodite comparé à Zoey qui me tape sur le système avec son côté fille bien mais qui enchaine les conneries.

 

 

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, même si certains passages étaient assez prévisible, il en reste pas moins que l’on veut connaitre la suite, comme la raison pour laquelle Nyx a besoin de Zoey pour remettre Nepheret sur le droit chemin…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3202930

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast