azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Dimanche 8 juin 2014 à 11:43
Cette année le printemps est beaucoup trop chaud et sec pour permettre à l'herbe de pousser convenablement. C'est une catastrophe. Je suis obligée de faire rentrer du foin! C'est la première fois que ça m'arrive. Si le printemps donne la tendance de l'été, je ne suis pas sortie de l'auberge. Hier il faisait 30° chez moi, aujourd'hui il annonce 32°.
Dehors, on cuit. Littéralement. On ne peut rien faire, c'est étouffant. Pas un brin d'air pour aider à respirer, évidement. Les belles vont bien, le poil est très ras, ça change de cet hiver, mais les pauvres se font manger par les taons et les moustiques et se font harceler par les mouches. La chaleur écrasante les laisse amorphes.
Je pense qu'aujourd'hui je vais en doucher au moins une. Je suis déprimée par ce temps sans pluie. Je ne demande pas de la pluie tous les jours, mais si on pouvait avoir un jour par semaine de pluie, ce serait le top pour mes parcelles et pour mes belles qui adorent l'herbe bien verte!
Dimanche 13 avril 2014 à 11:00
Je ne vous ai pas encore parlé de Clochette, alias Mimine. Il y a quelques mois de cela, une minette errante avait élu domicile dans le foin de mes chevaux. Pas peureuse pour un sous, elle quémander tout le temps des caresses. Elle n'avait que la peau sur les os, infecté de puce et de tique. Je l'ai donc traité, soigné et nourri.
La miss est tombée enceinte avant que je ne la fasse stérilisé. Elle a eu une portée de 4 chatons. Mon mari et moi avons continué à la nourrir et la soigner, mais elle a préféré s'enfuir avec sa portée. On ne la plus vue pendant un moment, puis elle est revenue toute amaigrit une nouvelle fois, et là elle a commencé à volé la nourriture, monter sur la table pendant qu'on mangeait pour prendre des morceaux. Peu de temps après, mon mari et moi même sommes partit en vacances et à notre retour plus jamais vue la minette en question.
Quelques temps plus tard, voilà que deux chatons noirs squattent par chez nous, miaulant à tout va, s'agrippant à nos jambes pour avoir de la nourriture. Malheureusement notre chien Luffy a fait peur à l'un d'entre eux qu'on a jamais revu. L'autre a élu domicile dans notre véranda. Il recevait ses croquettes et son eau, fuyait à chacune de nos approches et ne sortait jamais de la véranda.
Puis un jour, il n'a plus bougé du tout, ne mangeait plus, passant son temps à dormir. Ma grand-mère l'a fait rentrer. Puis, je m'en suis occupée. Je l'ai soigné avec du vermifuge et il a vite repris du poil de la bête. Depuis, on a découvert que il était en fait une femelle, que j'ai fait stériliser. On lui a mis un collier avec une petite cloche et son nom est donc devenue clochette.
Elle reste tout le temps à l'intérieur, et toujours un peu craintive et passe son temps à regarder dehors par la fenêtre du premier, comme vous pouvez le voir sur la photo du haut.
Elle nous en fait voir de toutes les couleurs, elle n'est pas très bien éduquée, et bien qu'on essaie de lui inculquer certaines choses (la litière, ne pas faire dans les plantes, etc), elle a du mal à mettre en application certaines choses. Bref, une nouvelle occupante de la maison, pas vraiment choisit mais qu'on assume tendrement.
Dimanche 23 mars 2014 à 18:46
Ca fait quelques temps que je n'ai pas parlé des
Je tombe sur la personne idéale, une collègue de boulot qui cherche un endroit ou héberger sa jument à moindre coût. On se met d'accord et sa jument rejoint la mienne une semaine après la mise au pré définitif de ma jument. Tout se passe bien, on devient même amie rapidement. On s'organise rapidement, je peux partir en vacances l'esprit tranquille, elle aussi. Les tâches sont partagées, tout va pour le mieux.
En Janvier 2013, elle apprend qu'elle est enceinte et son copain ne veut plus qu'elle monte, chose totalement compréhensible. Les mois passent, et à mesure que son ventre s'arrondie, elle peut de moins en moins aider. Pas de soucis pour moi, je comprends bien la situation et la conforte dans le fait de prendre soin d'elle et de ne pas forcer au champs, et puis vue que j'habite sur place depuis peu, mon mari m'aide et donc elle peut souffler sans se sentir coupable.
Fin d'été 2013, elle ne vient presque plus, entre la chaleur et son ventre bien rond, normal. Je prend donc tout à ma charge, ne rechignant pas à la tâche. Fin d'année 2013, elle accouche. S'en suit des semaines de récupérations, je ne rechigne toujours pas, m'occuper des juments n'est pas une corvée à mes yeux.
Mais voilà qu'en fin janvier 2014, elle m'annonce qu'elle retourne vivre chez elle, à 300bornes d'ici. Ah... Et ta jument? Je comprends vite que ça l'arrangerait de la laisser là le temps de trouver quelque chose d'abordable par chez elle. Pas de soucis, elle peut même rester plus longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça.
Ben alors, il est où le problème?? Le hic, c'est que je suis toute seule, une jument de plus, je me dis que ce n'est pas ça qui fait une masse de boulot en plus, mais je me rends compte que personne n'est là pour prendre le relais. Que si je ne le fais pas, personne ne va la faire, que je ne peux pas partir un weekend décompresser, que je suis poing et pied liés. Je n'ai pas le courage de chercher une nouvelle personne avec qui je pourrais faire le même deal, car laisser mes deux juments aux mains d'une inconnue ça ne me tente pas.
Sinon, mes belles vont très bien. Elles ont passé l'hiver sans soucis. Je les adore de plus en plus mes ptites grosses!
Mardi 18 février 2014 à 18:08
Voila longtemps que je n'avais pas parlé de mes
Du coup, je l'ai délaisse un peu, car je n'ai pas le temps de tout faire, et dès qu'il y a un répit de temps sans pluie, j'en profite pour m'avancer la dedans au lieu de nettoyer leur pré (qui croule sous le crottin) ou de les brosser et sortir.
Bon, je les remets doucement à l'herbe, car avec l'hiver c'est ration de foin et grain et pas autre chose. Du coup, elles font les folles quand elles sont sur une parcelle bien verte.
Je mettrais les photos du nouveau pré une fois tout finit, promis!
Mercredi 28 août 2013 à 22:57
Il y a un peu plus d’un an, ma jument fraichement achetée rejoignait le pré familial. Après des années de rêves, plus d’une année de préparation, la miss foulait l’herbe de son nouveau chez elle.
Bien que le changement ne fût pas facile pour elle (passer de jument de club, enfermé en box et sortit juste pour bosser à vivre dehors toute l’année avec un abri et une copine sur des parcelles de terrains de 3000m² minimum), elle s’est très vite habituée à sa nouvelle vie et son nouvel environnement !
Ce ne fût pas rose tous les jours, il y avait des moments où il était difficile de se motiver à sortir dans le froid/la pluie/voir même la chaleur écrasante pour mettre de l’eau/nourrir ou juste vérifier qu’elle allait bien. Il y avait aussi des jours, où le temps passait trop vite et que les journées n’étaient pas assez longue pour abattre tout le travail qu’il fallait accomplir.
Mais dans l’ensemble, je suis fière de moi car j’ai réussi à gérer ma belle, sans sourciller, sans faire de boulette, sans me faire marcher sur les pieds et sans avoir regretté un instant mon choix !
D’ailleurs, fin mai, une petite pouliche est venue rejoindre ma belle. Tout se passe bien, elle fait d’immense progrès, elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie et apprend tous les jours un peu plus avec docilité et curiosité !
Bref, j’adore m’occuper de mes belles, je n’imagine pas un jour sans pouvoir les avoirs à mes côtés ! Ma plus belle réussite du moment !
<< La surface