azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 31 octobre 2012 à 20:24

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/citrouilles001.jpg

Je parle souvent de ce qui ne va pas, ou des gens qui m'ont déçu ou blessé. Je parle rarement des personnes qui me sont importantes, qui me font du bien et qui sont exceptionnels avec moi, tout comme des choses qui me plaisent et qui me donnent le sourire. Aujourd'hui, en ce soir d'Halloween, j'ai décidé de remédier à ça!

Il y a tout d'abord ma famille, qui est toujours là pour me soutenir, m'aider et m'écouter. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Bien que ma maman ai de nombreux défauts, elle a un coeur en or, une patience et gentillesse sans limite quand il s'agit d'aider et de réconforter les membres de sa famille. Elle fait de son mieux pour tout le monde!

Mon papa, bien que maladroit dans les marques d'affection, s'est quelqu'un d'adorable, de gentil et de volontaire. Il montre à sa manière son attachement, il fait toutes ces petites choses pour nous soulager ou pour que nous soyons en "sécurité".

Mon frère, avec qui je n'ai pas spécialement d'affinité, mais dont je sais qu'un seul mots de ma part lui demandant de l'aide et il serait là. C'est étrange comme relation, nous ne sommes pas complice, mais l'on sait que l'on peut compter l'un sur l'autre et c'est au fond le plus important.

Mes petites soeurs, qui sont un vrai soutien pour moi. Elles me font rires, m'aident dans les moments difficiles, prennent le temps de me consoler quand ça ne va pas et font toutes les choses possibles et inimaginables pour me rendre heureuse!

Et pour finir, il y a mon Mari. Jamais je n'aurais pensé rencontrer quelqu'un comme lui. Attentionné, câlin, gentil, aimant, patient, passionné et à l'écoute. Une véritable bouffée d'air frais que de vivre avec lui. Je suis si heureuse, si chanceuse d'avoir trouvé l'homme parfait pour moi!

Merci à vous tous d'être là pour moi, je vous aime tous très fort!!!!



Dimanche 28 octobre 2012 à 22:50

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/glace-copie-1.jpg

Le froid est arrivé, ça y est, l'automne nous montre son mordant. Le froid ne me déplait pas, enfin tant qu'il n'y a pas trop de vent! Malheureusement, par ici, le vent c'est très courant...

Ce matin, en allant amener le foin aux juments, j'ai vue que la bâche de la serre qui couvre le foin s'était envolée.... Super, j'ai donc dû creuser des tranchées avec l'amie qui a sa jument avec la mienne. Heureusement que la terre était humide, nous permettant de creuser facilement, parce que le vent nous fouettait le visage méchamment! On a tout finit après environ 3heures de boulot! Ouf, une chose de moins, en espérant que ça tienne cette fois! xD

Je suis contente, Ma belle a pris du gros poils en seulement quelques jours! Heureusement, car je me faisais beaucoup de soucis quand au froid qui tardait à arriver mais qui, comme je le pensais, viendrait d'un coup! Bon, vue le superbe vent qu'on a par ici, une couverture ne sera pas du luxe! Va falloir que je m'en occupe rapidement...



Jeudi 25 octobre 2012 à 22:12

Des petites vidéos sur l'univers du cheval :








Mardi 23 octobre 2012 à 18:27

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/demainjarrete.jpg

Synopsis : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis : Je l’ai acheté parce que j’ai adoré la couverture et qu’on en recevait en grande quantité au boulot, je me suis donc dit, qu’il devait par conséquent être bien.

 

C’est un bon petit roman qui fait passer le temps agréablement, sans prise de tête, lecture agréable et assez fluide. Je me suis « retrouvée » dans certains passages, ça fait du bien quelque part de ce dire qu’on est pas « totalement seule », même si ce n’est qu’une fiction. Il y a des passages bien marrant, qui m’ont bien fait rire, mais d’autres ont eu du mal à m’arracher un sourire (trop de surenchère peut-être). Ce n’est pas du grand art, l’histoire traine même un peu sur la fin, mais dans l’ensemble c’est une œuvre sympathique. Certains passages sont malheureusement assez prévisibles, l’héroïne n’est pas sans rappeler une certaine Bridget Jones qui enchainent les galères aussi bien que notre héroïne… Mais cela reste tout de même une lecture distrayante.

 

Lundi 22 octobre 2012 à 19:44

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/juments087.jpg

I.15

 

J’arrive en retard à mon cours… Je déteste arriver en retard !

Bref, je détends ma jument vite fait et le cours commence.

J’explique à ma monitrice mon impression d’avoir perdu mon assiette et équilibre à cheval, du coup on a travaillé la dessus.

 

Trot assis, c’est pas glorieux, je triche en serrant les jambes pour me maintenir, du coup je tiens « bien », mais physiquement c’est dur !

 

Puis enchainement avec trot en équilibre et galop assis.

 

Bilan : déçue. J’ai l’impression d’avoir perdu des acquis, bien que la séance m’a permis de remettre certaines choses en « place », je reste tout de même négative sur le bilan de ma séance et surtout de moi.

 

I.16

 

Beaucoup de travail assis au trot. Je commence à tenir correctement sans « tricher » en serrant les jambes. Enchainement de figure au trot assis, pas facile, mais faut que je trouve le « truc ».

 

Travail au galop sur des cercles, puis demie volte renversée avec déplacements des hanches…. Huhu ce ne fût pas glorieux du tout ! A la fin, ma grosse en avait plus que marre, alors on a trotté pour détendre et la séance fût finit.

 

Bilan : Franchement, on attaque les choses sérieuses, et c’est loin d’être du gâteau. J’ai du boulot !

 

I.17

 

Travail en vue du galop 4. J’ai donc dû effectuer les figures demandées lors de cet examen. Tout se fait au trot assis, et galop assis et je suis une vraie nullité. Je n’arrive pas à me stabiliser correctement, mon assiette est mauvaise, je n’arrive pas à rester concentrer, j’ai fait n’importe quoi.

 

 

Bref, une séance horrible où je me suis sentie terriblement nulle et inefficace que j’en avais les larmes aux yeux. Le pire, c’est que je sais que c’est ma faute, que le problème vient de moi, que je ne monte pas entre les cours, que je ne travaille pas jument et du coup je ne m’améliore pas…. Grosse déception.

<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast