azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 11 octobre 2011 à 18:46

http://azona.cowblog.fr/images/mangas1162630381.jpg

"Tu as une petite mine", "tu as l'air fatigué", "tu es toute pâle", "ça va t'es sur? On dirait que tu es malade!". Voilà les phrases que j'entends tout au long de la journée!

Oui je sais que j'ai une petite mine, oui je sais que je suis pâle, oui je sais que j'ai les traits fatigués, inutile de me rappeller quotidiennement que quelque chose ne va pas, je le sais très bien! Ca me pompe assez le moral comme ça de ne pas savoir pourquoi je ne me sens pas bien et que je suis pas au meilleur de ma forme, pourquoi donc m'harceler de ces phrases qui ne font que m'enfoncer?

Pour essayer de compatir? Cessez l'hypocrisie! Si vous croisez une personne qui sort d'une chimio, vous allez pas lui balancer un "t'as une ptite mine", vous allez sourire gentillement et lui dire une phrase gentille. Ca c'est être empathique et prévenant!

On sait très bien la tête qu'on a! C'est comme quand on a un bouton, on le sait qu'il est là, on essaie de le camoufler, de ne pas trop y toucher, de ne pas trop y penser. Et puis le moment ou on y pense plus, Paf! Un crétin nous sort une ptite phrase du genre "attends, tu as quoi là? Ah, c'est un bouton!". Et bim, le moral retombe dans les chaussettes.....

Parfois, les gens devraient vraiment tourner 7 fois leur langue dans leur bouche....


Samedi 17 septembre 2011 à 19:04

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cowboy.jpg

Si vous êtes un ou une débutant(e) en équitation, (comme moi) vous devez déjà avoir entendu ou même lu cette phrase "pas de cheval pour un débutant".

En effet, les débutants, selon de nombreux cavaliers confirmés ne devraient pas avoir leur propre cheval au vue de leur niveau insuffisant et de leurs connaissances proche du zéro en matière de chevaux. Nombreux sont ceux qui pestent et qui dénigrent ces "débutants" qui souhaitent avoir leur propre cheval. Selon eux, ils devraient attendre d'avoir plus d'expérience, d'heures et de galop! Parce que c'est sûr (selon eux) que les débutants veulent un cheval sur un coup de tête, qu'ils ne savent pas dans quoi il s'engagent, que se sont de vrai inconscients!

Il n'y a rien qui ne me fasse plus rager que d'entendre cela en équitation!

Un cheval ça demande de l'attention, du temps, de l'argent et beaucoup d'observation. Je ne vois pas en quoi un débutant ne peut pas corréspondre à ces critères!

La première fois qu'on a un enfant, on devient une mère débutante, et ce n'est pas pour autant que tout le monde fait un scandale en se disant "mon dieu, une débutante à un enfant!".  Personne ne fait tout un speech sur un forum en demandant si la personne aura le temps, l'argent, et les connaissances... Personne ne va lui poser des centaines de question, lui faire passer des tests sur ses connaissances, etc...
A croire que la santé d'un cheval soit plus importance que celle d'un bébé....

Selon moi, un débutant peut tout à fait avoir un cheval, à condition qu'il s'y prépare comme une mère se prépare à enfanter. C'est à dire en lisant, en s'entourant de personne expérimenté, et en ayant un bon sens de l'observation et ne pas avoir peur d'aller voir le véto quand on a un doute.

Biensûr qu'il va faire des erreurs et des faux pas, mais qui n'en fait pas? C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Le plus important c'est qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il en tire les leçons nécessaire. Un cheval n'est pas stupide, et je suis sûre qu'il sait faire la différence entre geste de maladresse à celui tout à fait volontaire! Et puis, que la personne le fasse sur un cheval de club ou sur le sien, le mal est fait sur un équidé dans tous les cas, donc bon!

Un cheval tout le monde peut en avoir, comme les enfants, à condition de bien savoir dans quoi on met les pieds! C'est la seule chose à savoir selon moi! Que l'on cesse de toujours balancer des "t'es débutant, tu te rend pas compte un cheval ça demande du temps, de l'argent, des soins!" et blablabla.

Et alors? Si le cheval est en pension, entouré de personne compétente, et qu'elle le monte dans le centre équestre, c'est quoi le soucis? Faut qu'on m'explique là!
(Coup de gueule du jour....)

Samedi 10 septembre 2011 à 19:39

http://azona.cowblog.fr/images/joeqmb8n.jpg

Il paraitrait qu'il ne fait pas le bonheur, mais qu'il y contribue plus ou moins selon les personnes. On dit aussi que l'argent est un bon esclave mais un mauvais maître....

Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste. Enfin, contrairement à la majeur partie de la société actuelle, je ne le suis pas de manière aussi poussé qu'eux.

Je rejoinds les idée de mon grand-père enfin de compte. Selon lui, avoir un toit sur la tête, de l'eau, de l'électricité, du chauffage en hiver et de quoi manger lui suffit. On a rien besoin de plus. Et au fond c'est vrai!
Comme il lui plait de dire, le plus pauvre de nos jours et mieux logé que les rois du passé.

Je suis plus fourmie que cigale, pas que j'aime spécialement amasser. J'ai mes périodes où chanter ne me déplait pas, mais dans l'ensemble, je suis plus du genre à penser au futur et au problème qui pourrait m'arriver, et donc me constituer un pécule en cas de coup dur.
Je suis aussi plus adepte de mettre des sous de côté pour réaliser un grand projet qui me tient à coeur, plutôt que de me faire souvent plaisir en sortie/vêtements/loisir.

J'ai des périodes où je suis "accroe" à l'argent, je n'aime pas ces périodes, car il m'obnubile, je n'en ai pas assez pour faire se que je souhaite, pour réaliser des rêves, etc.... Et d'autres où il m'indiffère royalement.

Ca dépend! De quoi? j'en ai aucune idée, mais une chose est sûre, je ne suis sûre, je ne passe pas mon temps à courir après l'argent, ni a fantasmer sur des objets en me disant "punaise si je gagnais à euro million". Non, enfin de compte je crois être quelqu'un d'assez simple, avec des gouts modestes.

Jeudi 8 septembre 2011 à 18:56

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/gothique1147606484.jpg

J'ai du mal à imaginer qu'une femme se fasse battre et reste avec l'homme en question.... Comment a-t-elle pu s'enteter au point de passer des années auprès d'un type pareil!

Ma cousine était dans le même cas, elle subissait les excès de colère de son conjoint alcoolique et ce pendant plus de 7 ans! Faut avoir un gros soucis pour en arriver à ce point là! Non?

Je veux dire, que si un jour mon conjoint lève la main sur moi, il a intérêt à avoir des remords, de limite se jetter à mes pieds en me suppliant de lui pardonner. (Oui, je ne me prends pas pour de la merde! lol)

Mais soyons réaliste, les premières fois où l'espèce de cinglé frappe sa compagne, il est tout mignon, excuse et amour auprès de sa compagne qui est en train de faire ses valises.

Je veux bien admettre qu'un dérapage ça peut arriver! Bon après, si la fille se met à le gifler comme une hystérique, je comprends le type qui lui en met une pour la calmer. Jepars du principe que si un homme n'a pas à lever la main sur une femme, la femme elle non plus n'en a pas le droit. Faut pas abuser non plus, ni tendre le baton pour se faire battre...

Après tout on est des êtres civilisés, on peut s'expliquer avec des mots dit plus ou moins fort, mais en arriver aux mains c'est complétement débiles. C'est un rapport de force qu'on met en place, et soyons réaliste, les femmes perdent à 95% dans ce genre de jeu.

Mais revenons à nos moutons! Oui un dérapage ça peut arriver, mais si jamais il remet ça et bien tant pis si je l'aime, tant pis si on a des enfants ensemble, mais je me barre!

Je ne suis pas une punchin ball ambulant, dont la présence sert de défoulement au nerds de Monsieur.

C'est là que je ne comprends pas ces femmes (comme ma cousine) qui malgrè ce deuxième écart reste avec. Elles savent pertinement qu'il va remettre ça un jour, et sans réel raison particulière, mais parce que ça le soulage, alors pourquoi être prête à en prendre plein la tronche?

Ma cousine m'a dit que c'était par peur. Franchement, ça s'est l'excuse bidon. Je veux dire qu'en vivant avec tu as déjà peur qu'il pète un plomb et qu'il te tabasse, alors en le quittant tu as peur de quoi? Qu'il te tue? Mais de toute manière un jour ou l'autre en restant avec, il ne va plus se contrôler et tu vas finir les pieds devant, alors autant tenter sa chance ailleurs! non?

Surtout qu'elle avait toute sa famille dans le secteur, elle pouvait se réfugier chez sa mère, son père ou son frère.
Mais non elle a préféré endurer pendant des années, jusqu'à se qu'un jour les gendarmes lui balancent que si elle ne le quittait pas, il ne reviendrait plus et que si elle voulait finir les pieds devant avec un type pareil et bien c'était son problème et son choix, mais qu'il fallait arrêter les frais et faire un choix.

Ca a dû faire tilt car deux mois après, elle le quittait!
N'empêche, ça craint d'avoir un déclic aussi tardif quand même....

Vendredi 2 septembre 2011 à 11:14

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/fichemangalogo.jpg

Parfois l'on se demande comment on a pu aimer.... Parfois on se demande se qui a pu nous attirer.... Parfois on se demande comment on a pu pleurer....

Aujourd'hui je suis retombée sur des mots doux qui ne mettaient pas destinée. Sur des écrits qu'on a souhaité me cacher.

Aujourd'hui je suis retombée sur ces paroles blessantes, et aujourd'hui je me suis trouvée bien stupide d'avoir pardonné. D'avoir continué, d'avoir accepté cet écart.

Mais peut-on vraiment s'en vouloir d'avoir aimé? D'avoir espérer? L'Amour rend aveugle, enfin il paraitrait. Je crois qu'en fait l'Amour nous fait perdre un peu de notre objectivité.

Après tout nous voulons tous croire, tous espérer! Nous aspirons à l'Amour beau, tendre et rêveur. Celui qui nous permet d'échapper à la dure réalité....

L'on peut aimer, mais l'on peut aussi désaimer. Quand on a été trop bafoué, qu'on a trop donné sans jamais recevoir, quand on a trop été utilisé....

Alors à ce moment, nos yeux voient avec lucidité. On sait que l'on a été berné, qu'on a été nargué....
Alors on rompt, et ainsi tous les beaux souvenirs s'effacent et l'on ne repense qu'aux mensonges, aux tromperies, aux désillusions....

On se blâme, on se médit, on s'en veut d'avoir fait une telle bêtise... Oui, l'on peut désaimer tout aussi naturellement qu'on peut aimer....
Mais peut-on vraiment nous en blamer?


<< La surface | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Les abysses >>

Créer un podcast