azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mardi 5 juillet 2011 à 21:50
Je ne sais pas comment font les "mamans" en général pour trouver tous les jours des idées de repas. Moi je fais chou blanc et ça fait quoi, 2 mois que je suis dans notre chez nous?!
On fait 2 repas par jour et ceux 365jours par an, et tous les jours cette question revient : qu'est-ce-qu'on mange? Alors au début on a plein d'idée, puis peu à peu ça s'amoindrit pour enfin être pareil au néant.
On ouvre le frigot et on repère toujours les mêmes articles. Le hic, c'est que sans idée, on ne peut pas vraiment faire les courses en conséquence.... Du coup c'est une sorte de cercle vicieux....
Si quelqu'un aurait une idée lumineuse ou me filer son "truc" pour des idées cuisines, je suis preneuse!!!!!
Samedi 14 mai 2011 à 22:48
Nous avons tous un passé, plus ou moins chargé. Personne ne peut se vanter d'être blanc comme neige, totalement pur, n'ayant jamais commis un acte aussi minime qu'il soit.
Pourtant devons-nous être jugé par rapport à cela? N'a-t-on pas le droit à une seconde chance?
Le passé c'est le passé. Et il n'y a rien de plus vrai, qu'importe se que l'on fera, on ne pourra pas le changer. On peut certes se faire pardonner, améliorer la situation dans laquelle on a mise quelqu'un ou qu'on s'est mise, on peut également payer pour nos actes. Mais une vérité demeure, ça n'y changera rien.
Si on part de ce principe, il vaudrait mieux juger quelqu'un sur ses actes présents, sur se qu'il fait vraiment, si il remonte la pente, si il s'enfonce encore plus, si il le fait plus ou moins délibérement. Après tout, peut on vraiment jeter la pierre à quelqu'un qui a fauté alors que nous ne sommes pas parfaits de notre côté?
L'important étant ses choix actuels, ses motivations, ses envies de "s'en sortir" ou au contraire de sombrer encore plus. Car après tout nous vivons le moment présent, nous ne vivons pas dans notre passé ni dans le sien, alors autant faire une croix totale sur son passé et se concentrer sur le présent et l'avenir.
Cependant, connaitre le passé d'une personne, ça permet de savoir plus ou moins à qui on a à faire. Ca nous permet également de voir son évolution ; positive ou négative. Ca nous permet aussi de voir si c'est une personne sérieuse et constante.
Combien de fois ai-je vue des personnes se faire embobiner ou se faire anéantir par des gens dont le passé était telle une alarme rouge. Si vous croisez une personne qui a eu XX relations sentimentales, mais qu'étrangement ça n'a rien donné, on peut en conclure que s'est une personne instable emotionellement, et que si l'on souhaite une relation sérieuse et durable il vaut mieux passer son chemin. Le passé, peut dans certains cas être un très bon aiguillage.
Il faut savoir faire la part des choses, et ne pas faire totalement confiance au passé, sans toutefois en faire abstraction. Si une personne est telle qu'elle est aujourd'hui, c'est dû à son passé, cependant, elle aura appris de ce dernier, et donc "changé".... Enfin, normalement!
Mercredi 11 mai 2011 à 20:50
Quand je vois le nombre de couple qui se mettent ensemble pour se quitter quelque temps après, je me demande vraiment si les gens connaissent réellement l'Amour, le vrai.
Combien de fois ai je entendu que ces soit disant "peine" de coeur, enfin quand je dis peine, la plupart du temps il n'y a pas vraiment de douleur ou de peine, juste un sentiment de liberté et de soulagement.... sont promus au fabuleux rang d'expérience?
Faut que l'on m'explique là. En quoi une rupture, des déboires amoureux peuvent devenir des expèriences dont on peut être fière et se vanter? Voir même accepter? L'expérience, est le nom que le donne à ses erreurs, j'avais lu ça quelque part un jour, et j'avais trouvé ça véridique!
Pour moi, une rupture, c'est synonyme d'échec. J'ai échoué dans ma vie amoureuse avec une personne. Je n'ai pas su la garder, la combler, la satisfaire. Je n'ai pas su prendre sur moi quand il fallait, ni même aller de l'avant quand il le fallait. Bref, je me sens misérable et complétement anéantie...
Les gens disent que je suis trop sérieuse, mais l'Amour c'est quelque chose de sérieux, comme avoir des enfants, faire un emprunt, assumer un être vivant.... Quand on vit à deux on fait des projets, on fait des choses en commun, on fait des choix qui imputent notre futur, alors oui c'est quelque chose de sérieux à la base! Ce n'est pas parce qu'on s'entend bien avec la personne, qu'on "délire" avec elle que ce n'est pas du sérieux l'amour.
Il ne faut pas confondre l'Amour, avec une amourette de passage, un coup de coeur. Les gens font souvent l'amalgamme, et je pense qu'une partie du problème vient de là. C'est fort dommage, car comment peut-on trouver quelque chose si on le confond avec une autre?
Je pense aussi, que l'Amour a été sali par le sexe et la recherche du plaisir absolue. on veut toujours plus, plus, plus! On cherche la performance, l'extase, tel un produit de consommation. Mais l'Amour ça ne se consomme pas. Ca se partage, on donne et on reçoit. On ne peut pas seulement donner ou recevoir, la relation est voué à l'échec dans ce cas là.
Beaucoup de personnes souhaitent recevoir le maximum en donnant le minimum, ça ne marche pas ainsi. On retombe dans cette bulle de consommation, mais en ajoutant le côté "radin". On veut tout au meilleur prix!
Or l'Amour a ses propres règles et recevoir sans donner, c'est un peu vouloir essayer de flouer l'Amour. Il ne faut donc pas s'etonner de voir tous ces couples se séparer....
Mercredi 20 avril 2011 à 18:34
C'est mon plus grand défaut, même si personnellement je ne le perçois pas comme tel. Et c'est peut être ça le problème au fond. Comment peut-on changer quelque chose si on en voit pas l'intérêt? Je veux dire, oui je suis casanière et associale, et encore je sais très bien me fondre dans la masse au boulot et être "sociable", c'est juste que chez moi j'aime ma tranquilité.
Mais revenons plutôt à mon problème qui n'a pas de réel solution, vue que je ne trouve pas mon côté casanier comme gênant, dans le sens ou je n'empêche pas ma moitié ou d'autres personnes à aller voir d'autres gens, s'amuser et sortir.
Je n'impose pas mon choix de vie aux autres, donc pourquoi changer une manière de vivre si elle n'importune pas vraiment les autres?
Le hic, c'est qu'on veut toujours me pousser vers les autres. Je veux dire, passer une soirée chez des "amis" (à savoir que vue que je n'en ai pas, ça sera forcement ceux de ma moitié, ou ceux de ma famille), ça ne me dérange pas. Encore faut il que ça ne soit pas une habitude! Inviter des gens, pourquoi pas, mais encore une fois avec parcimonie....
Le problème, c'est qu'on souhaite me faire changer et devenir "sociable".... Et encore, quand la personne avec qui je suis, est d'humeur "sociable" également. Ben oui, parce que personne n'est sociable 24h sur 24, si?
Bref, je trouve ça dommage de vouloir me faire changer pour entrer dans une sorte de moule préfabriqué, empli de normes.....
Cependant, je viens à me demander si je ne suis pas une espèce d'erreur de la nature, vouée à vivre seule toute sa vie, au milieu d'un coin perdu à se débrouiller toute seule et condamnée à parler à mon chat dans mes heures perdues....
Je sais que l'être humain a besoin de contact, cependant je n'en ressens pas autant la nécessité que la majeur partie des gens, et même dans ces heures, parler à une personne de ma famille de la pluie et du beau temps me suffit.
Donc, est-ce moi qui suis vraiment étrange ou bien les autres qui ne savent pas "vivrent" avec eux mêmes?
Et devrais-je vraiment essayer de changer, ou bien aux gens de m'accepter telle que je suis? Ou bien, que les deux parties fassent un effort commun? Que je sorte plus et qu'ils me laissent respirer de temps en temps? Et est-ce vraiment si mal d'être associale? Tant de question se bouscule dans ma tête.....
Samedi 9 avril 2011 à 17:28
Je me pose sérieusement la question quand je vois se qui se passe autour de moi. Je m'explique : si un homme rencontre une fille "bien", amoureuse de lui, il ira majoritairement vers une "croqueuse d'homme".
Vous savez, ces filles qui savent y faire. Qui sont toujours au top, qui savent se faire désirer, aimer, aduler. Celle pour qui les hommes sont prêt à déplacer des montagnes.
Combien de fois ai je vue des hommes courir, que dis-je! carrément prêt à s'entailler les veines avec leur dent pour des filles qui en avaient rien à faire d'eux?
L'autre jour à la télé, il y avait une émission sur les "croqueuses d'hommes" justement. L'emission commence avec l'histoire de trois hommes de 50 ans et plus, qui nous racontent à peu de chose prêt la même histoire : La rencontre avec une femme belle et merveilleuse de 20 ans plus jeune. de leur début d'histoire idyllique, de leur passion commune et de leur soirée digne d'un film à l'eau de rose. Bref le bonheur absolue, au point de l'épouser rapidement evidemment.
Et là, le cauchemar commence, et elles finissent toutes par les quitter avec un jolie chèque de plusieurs zéros.... Et là tu les vois larmoyer sur cet amour trahi qui n'a fait qu'abuser de leur crédulité et de leur sous....
Ben, navré de le dire, mais une jeune fille de 25 ans ne va pas se mettre avec un vieux juste pour son cul qui devient tous les jours un peu plus flasque.... Certes il y a des exceptions, mais il faut quand même rester un minimum réaliste et savoir ouvrir les yeux. Si la femme est refaite complétement, qu'elle arbore des dizaines de bijoux avec des pierres plus grosses les unes que les autres, c'est qu'à quelque part, il y a anguille sous roche!
Non, mais Messieurs ouvraient les yeux, des filles biens il y en a, c'est juste que combien préfére se ballader au bras d'une bombe pour faire pâlir d'envie son voisin et qui préfére le contenant plutôt que le contenu?
L'emission s'est terminé avec un passage auprès de ces jeunes femmes divorcés au minimum 3 fois, et de leur grand chagrin de ne pas trouver "l'Amour", versant une ptite larme sur leur dernier mari en date qui s'est avéré différent de se qu'elle pensait. Puis, toutes, sans exceptions, nous ont fait visiter leur maison, euh pardon manoir/chateau avec un petit air supérieur et un sourire aux lèvres...
Je ne sais pas se qui m'a le plus "amusé", ces filles qui ont réussi leur coup ou ces hommes qui tombent dans le panneau....
<< La surface