
"Tu as une petite mine", "tu as l'air fatigué", "tu es toute pâle", "ça va t'es sur? On dirait que tu es malade!". Voilà les phrases que j'entends tout au long de la journée!
Oui je sais que j'ai une petite mine, oui je sais que je suis pâle, oui je sais que j'ai les traits fatigués, inutile de me rappeller quotidiennement que quelque chose ne va pas, je le sais très bien! Ca me pompe assez le moral comme ça de ne pas savoir pourquoi je ne me sens pas bien et que je suis pas au meilleur de ma forme, pourquoi donc m'harceler de ces phrases qui ne font que m'enfoncer?
Pour essayer de compatir? Cessez l'hypocrisie! Si vous croisez une personne qui sort d'une chimio, vous allez pas lui balancer un "t'as une ptite mine", vous allez sourire gentillement et lui dire une phrase gentille. Ca c'est être empathique et prévenant!
On sait très bien la tête qu'on a! C'est comme quand on a un bouton, on le sait qu'il est là, on essaie de le camoufler, de ne pas trop y toucher, de ne pas trop y penser. Et puis le moment ou on y pense plus, Paf! Un crétin nous sort une ptite phrase du genre "attends, tu as quoi là? Ah, c'est un bouton!". Et bim, le moral retombe dans les chaussettes.....
Parfois, les gens devraient vraiment tourner 7 fois leur langue dans leur bouche....
je pense que tu ne devrais pas mal le prendre
ces gens s'inquiètent c'est tout