azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 11 octobre 2011 à 18:46

http://azona.cowblog.fr/images/mangas1162630381.jpg

"Tu as une petite mine", "tu as l'air fatigué", "tu es toute pâle", "ça va t'es sur? On dirait que tu es malade!". Voilà les phrases que j'entends tout au long de la journée!

Oui je sais que j'ai une petite mine, oui je sais que je suis pâle, oui je sais que j'ai les traits fatigués, inutile de me rappeller quotidiennement que quelque chose ne va pas, je le sais très bien! Ca me pompe assez le moral comme ça de ne pas savoir pourquoi je ne me sens pas bien et que je suis pas au meilleur de ma forme, pourquoi donc m'harceler de ces phrases qui ne font que m'enfoncer?

Pour essayer de compatir? Cessez l'hypocrisie! Si vous croisez une personne qui sort d'une chimio, vous allez pas lui balancer un "t'as une ptite mine", vous allez sourire gentillement et lui dire une phrase gentille. Ca c'est être empathique et prévenant!

On sait très bien la tête qu'on a! C'est comme quand on a un bouton, on le sait qu'il est là, on essaie de le camoufler, de ne pas trop y toucher, de ne pas trop y penser. Et puis le moment ou on y pense plus, Paf! Un crétin nous sort une ptite phrase du genre "attends, tu as quoi là? Ah, c'est un bouton!". Et bim, le moral retombe dans les chaussettes.....

Parfois, les gens devraient vraiment tourner 7 fois leur langue dans leur bouche....


Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mardi 11 octobre 2011 à 21:27
quand on sait ce qu'il y a on demande pas mais quand on sait pas bah voilà :/
je pense que tu ne devrais pas mal le prendre
ces gens s'inquiètent c'est tout
Par LEPENSEURDUJOUR le Mercredi 12 octobre 2011 à 6:22
Les gens ne savent pas offrir le soleil, ils appuient là ou ça fait mal au lieu de donner un simple sourire
amicalement
Claude
Par alyane le Mercredi 12 octobre 2011 à 8:12
J'entends ces phrases souvent dites par ma mère que je ne l'écoute plus. IL suffit d'avoir la peau un peu claire pour que tu es l'air pale et fatigué. D'autres réflexions déosbliegeantes comme tu es nerveuse et j'en passe. Je suis sourde à ces phrases.
Par MiMiNe le Jeudi 13 octobre 2011 à 18:33
Je pense qu'ils pensent pas mal faire en disant ça, ils veulent surement essayer de comprendre ce qui t'arrive... mais je comprends, au boulot on me demande sans cesse "ca va mieux ?" ca va mais mieux c'est autre chose... mais c'est pour prendre des nouvelles, je sais ce que ce n'est pas méchant même si sur le coup au bout de 10 fois ça énerve :) Courage !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3143446

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast