azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 10 septembre 2011 à 19:39

http://azona.cowblog.fr/images/joeqmb8n.jpg

Il paraitrait qu'il ne fait pas le bonheur, mais qu'il y contribue plus ou moins selon les personnes. On dit aussi que l'argent est un bon esclave mais un mauvais maître....

Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste. Enfin, contrairement à la majeur partie de la société actuelle, je ne le suis pas de manière aussi poussé qu'eux.

Je rejoinds les idée de mon grand-père enfin de compte. Selon lui, avoir un toit sur la tête, de l'eau, de l'électricité, du chauffage en hiver et de quoi manger lui suffit. On a rien besoin de plus. Et au fond c'est vrai!
Comme il lui plait de dire, le plus pauvre de nos jours et mieux logé que les rois du passé.

Je suis plus fourmie que cigale, pas que j'aime spécialement amasser. J'ai mes périodes où chanter ne me déplait pas, mais dans l'ensemble, je suis plus du genre à penser au futur et au problème qui pourrait m'arriver, et donc me constituer un pécule en cas de coup dur.
Je suis aussi plus adepte de mettre des sous de côté pour réaliser un grand projet qui me tient à coeur, plutôt que de me faire souvent plaisir en sortie/vêtements/loisir.

J'ai des périodes où je suis "accroe" à l'argent, je n'aime pas ces périodes, car il m'obnubile, je n'en ai pas assez pour faire se que je souhaite, pour réaliser des rêves, etc.... Et d'autres où il m'indiffère royalement.

Ca dépend! De quoi? j'en ai aucune idée, mais une chose est sûre, je ne suis sûre, je ne passe pas mon temps à courir après l'argent, ni a fantasmer sur des objets en me disant "punaise si je gagnais à euro million". Non, enfin de compte je crois être quelqu'un d'assez simple, avec des gouts modestes.

Par MiMiNe le Samedi 10 septembre 2011 à 20:47
L'autre fois dans E=m6 ils parlaient de la valeur de l'argent c'était super intéressant et finalement peu importe la somme que l'on gagne au bout de 4 ans on serait blasé quand même si j'ai bien compris lol ! :)
Par alyane le Dimanche 11 septembre 2011 à 8:58
L'argent facilite la vie, c'est sûr, mais on apprend à gérer en fonction de son budget...
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 11 septembre 2011 à 9:49
le danger de l'argent c'est quand il altère le jugement, en créant l'envie et la jalousie, la sagesse et de vivre selon ses moyens sans envier ni jalouser les autres, si on veut vivre mieux on cherche à faire croître ses moyens, après se pose le choix, qualité de vie sur la base de la richesse d'esprit ou matérielle? Il faut toujours faire un choix, mais ne rien reprocher aux autres sur les choix que nous faisons
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3136270

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast