azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 25 août 2012 à 19:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/misstigri2.jpg

Vous devez surement connaitre l’émission, soit pour l’avoir regardé une fois, soit par le bouche à oreille. Pour ma part je ne suis absolument pas une fan inconditionnelle, le peu de fois où je tombe dessus par hasard, je regarde pour voir l’état lamentable dans lequel la personne qui a fait appel à leurs services vit (je pense qu’au fond, nous regardons tous pour ça… Ca nous rassure de voir qu’en fait notre bazar quotidien ou ponctuel est loin d’être aussi horrible que chez d’autres…)

 

Bref, je regardais, sans vraiment regarder, à astiquer chaque coin et recoin d’un appartement, et là, elles ont commencé à prodiguer leur fameux conseils, mais surtout la fréquence à laquelle il fallait les effectuer, et j’ai manqué de m’étouffer !!!

Qui a franchement le temps d’astiquer les portes de son mobilier de cuisine une fois par semaine, excepté Bree dans desperate ?? Ou de changer ses draps toutes les semaines ? Oo. Ils n’ont pas de boulot ces gens, ni de vie ! Parce que sérieux une femme active avec des gosses, elle le trouve quand son temps pour passer un coup de lingette sur les portes de son mobilier ?

 

A moins que ce soit une manière de nous faire culpabiliser et de nous dire qu’on est pas parfaite et que notre intérieur est indigne, qu’il faudrait qu’on carbure au red bull afin de pouvoir jouer à wonderwoman quotidiennement… Parce que sinon ce n’est pas possible, suffit de calculer !

 

Une journée est composée de 24h. Si la personne est active elle perd 7h pour son taff, ajoutons à cela le transport en moyenne 1 à 2 heures. Elle doit dormir aussi, on va compter une moyenne de 8 heures. Il faut qu’elle mange (une demie heure par repas, soit 1h30), qu’elle fasse à manger (encore 1h30 qui saute), qu’elle se prépare le matin, mais aussi le soir pour aller se coucher, on va compter encore 1h30. On est à combien là déjà ? A 21h30 de pris sur 24.

On ajoute toutes les tâches quotidienne à faire : papier, lessive, vaisselle, course, on peut compter encore une bonne heure et demi… Il ne reste plus qu’une heure dans notre journée lambda de travail, et encore j’ai pas compté si il y avait des enfants, ni un peu de temps pour nous… On dépasse largement les 24h, alors on le chope ou le temps d’astiquer ses meubles comme une forcenée ? Le weekend ? Oui, c’est tellement gratifiant comme travail ludique… Franchement faut arrêter les délires !

 

Mardi 7 août 2012 à 21:22

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/flyff.jpg

A croire qu'ils ne savent faire que ça... de belles paroles, de jolies promesses et enfin de compte.... RIEN! T'attends comme un gros pigeon un truc qui n'arrivera qu'a la saint glinglin, tout le monde le sait, sauf toi qui y croit dure comme fer...

Le top des promesses faites mais jamais tenue :

- un jour on se mariera
- je vais faire des efforts pour toi
- je ne veux pas te perdre et tout faire pour te garder
- je te rendrais heureuse
- je serais toujours là pour toi
- je t'aimerais toujours....

Comme je dis souvent, pigeon d'un jour, pigeon toujours!!

Mercredi 1er août 2012 à 23:24

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/tirelire.jpg

Quand on entre dans la vie active, on comprend très vite pourquoi il faut être un minimum fourmi pour s’en sortir.

En effet, avec toutes les charges mensuelles et annuelles qui nous tombent sur le bout du nez, savoir mettre des sous de côté devient un impératif ! Que ce soit pour payer le loyer, Edf, les assurances, ou bien les impôts et autres joyeuseries du genre, il faut savoir prévoir et être capable de mettre des sous de côté.

 

Pour les plus fourmi d’entre nous, ils vont même penser à se faire un petit pécule pour les imprévus : voiture qui lâche, lave-vaisselle en panne, etc…

Par la suite, vient le budget vacances et loisir, pour ceux qui en ont la possibilité ! Bref, la routine pour tout indépendant qui se doit !

Pourtant certaines personnes ont un discours fort décalé de la réalité qui donne sérieusement envie de les gifler !

 

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’entendre que trimer des années pour voir fondre ses économies pour des conneries, c’est intolérable !!!

A savoir que toutes ces conneries en question sont les charges que nous pauvres fourmi débiles payons… Et là, je suis restée bête.

 

Qu’un type passes 15 ans de sa vie à trimer tous les jours dans un taff pourri et qu’il ne puisse pas se payer la voiture de ses rêves, il y aurait de quoi rager, mais ce n’était absolument pas le cas !

 

Comment peut-on vraiment croire que l’on mérite plus qu’un autre de réaliser ses rêves ? Surtout quand c’est grâce au chômage et donc aux autres fourmis que l’on peut partir ?! Comment peut-on s’imaginer que ses économies valent mieux que ceux qui ont vraiment trimé ? :o

Vendredi 20 juillet 2012 à 11:43


http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/maletre.jpg
Ce matin j'avais mon RDV j'ai le gynéco, un RDV que j'attendais avec impatience. Non, je ne suis pas folle... Bref, je lui ai expliqué mes problèmes et mes angoisses et il m'a démontré que je n'avais aucun soucis, excepté de me remettre sérieusement en question et qu'au fond tout venait de moi...

Me voilà donc en train de me remettre en question, et lorsque je pense aux autres personnes de mon entourage, j'ai cet sale arrière goût d'avoir foiré ma vie. Rien ne va comme il faudrait et je n'ai qu'une envie tout envoyer balader!

J'ai enfin la jument de mes rêves, mais il faut qu'il vienne tout gâcher, me balançant à la gueule qu'il n'y a plus qu'elle et qu'on ne fait plus rien ensemble. Voilà que je me sens coupable, que je me sens nulle d'avoir osée faire passer mes envies avant mon "couple". Mais il ne me propose rien, il me fait penser à mon ex! Tiens en parlant d'ex, lui qui ne me proposait que de sortir au ciné quand on était ensemble, qui était incapable de préparer et organiser une semaine de vacances, voilà que Monsieur trouve les tripes de s'organiser un voyage au Japon...

Bon certes, cet envie de voyage il l'avait déjà, mais quand à l'époque de notre "nous", il avait pas un sous en poche, il ne bougeait pas son cul pour du taff et dès qu'il en avait, il se plaignait à longueur de journée comme quoi c'était de la merde et qu'on le traitait comme de la merde... faut qu'on m'explique comment il a réussi à changer du tout au tout!

En fait, c'est moi qui doit avoir un problème, et qui doit rendre les hommes complètements assistés....

Quand je vois la vie de mon ex qu'il étale sur face depuis qu'il est parti (d'ailleurs, on se passerait largement des photos vulgaires, ou de sa copine en maillot, moi se qui m'intéresse c'est de voir le paysage du japon, pas de voir une NON NON NON NON, on se calme et on respire et on dit des choses gentille sinon on va me dire que je suis jalouse). D'ailleurs est-ce que je suis jalouse?

Je ne suis pas jalouse du fait qu'il est une chérie, il fait se qu'il veut et c'est moi qui ai rompu, alors je n'aurais rien à dire, mais surtout je n'ai rien à dire. Non, mais des photos ou tu les vois se roulant une pelle, elle sert à quoi celle là? Ou celle ou il est en caleçon avec un tube de crème? Je respire un grand coup!

Non, je ne suis pas jalouse, ça me GAVE c'est tout! Ca me gave parce qu'on dirait qu'il me nargue (oui tout tourne autour de moi, c'est évident), parce qu'avec moi il foutait rien de ces fichues journées à la con, il ne se bougeait pas un poil de cul pour taffer et la monsieur peut se payer des voyages à gogo pendant que je me farcie des journées de merde au boulot depuis bientôt deux ans et que je n'ai rien eu de concret en échange!

Ma jument représente plus un poids dans notre couple qu'une libération pour moi, mes trois projets qui se courent après ne se réaliseront jamais, alors je sature!!! Et quand je vois des gens à qui je cherchais des excuses parce qu'il ne bossait pas, qui maintenant se barre à l'autre bout du monde et que ma famille me demande comment ça se fait et que je ne sais pas quoi dire, je vois dans leurs yeux "pauvre fille, il s'est servi de toi pendant 5 ans, logé et nourri gratuitement"...

J'ai envie de faire un baluchon et de me barrer au Canada, retrouver des grandes forêts et un coin de nature tranquil...


Mercredi 11 juillet 2012 à 18:57

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/AngelinaJolie31.jpg

Aujourd'hui, j'ai reçu un commentaire fort désobligeant, au sujet d'un vieil article que j'avais écrit sur mon ancien blog, qui s'intitule "les hommes faciles à manipuler ou juste pervers?".

 

J'ai eu le droit à un très long speech comme quoi les femmes étaient toutes aussi perverses, qu'elles s'habillaient comme des trainées, et que c'était notre faute si les hommes devenaient pervers. Que nous n'avions que ce que nous méritions et que nous étions des manipulatrices hypocrites.

 

Ce merveilleux commentaire m'a fait sourire, oui sourire, parce que je voyais son point de vue, mais il était tellement "fermé" que s'en était amusant. En effet, il me conseillait d'avoir les pieds sur terre et d'ouvrir les yeux, alors que lui-même ne les ouvraient que sur ce qu'il voulait.

 

Je m'explique. Mon article n'avait pas pour but de mettre tous les hommes dans le même panier, ni même de nier que certaines femmes étaient manipulatrices. Au contraire, je mettais en scène un couple qui allait à une soirée mais sans l'autre pour XX raisons. Bref, je décrivais la soirée, et je démontrais qu'il était beaucoup plus facile dans une grande partie des cas, d'amener un homme dans son lit, (j'ai bien dit en GRANDE partie et pas systématiquement), plutôt qu'une femme, que la personne soit en couple ou non.

 

Je n'ai fait qu'énumérer un fait, sans pour autant obscurcir le tableau, en montrant les hommes comme des salops et les femmes comme des anges.

J'ai juste mis en évidence, qu'un homme est majoritairement plus porté sur la chose. Que certains enchainent les filles sans vraiment les aimer, ou même en ne les aimant pas du tout. Oui les femmes savent faire pareil !

 

Les femmes savent bien mettre leurs atouts en valeur, et savent aussi comment mettre un mâle dans tous ses états. D'où le titre de mon article "les hommes faciles à manipuler ou juste pervers".

 

Je ne crois pas que nous soyons à l'origine de la "perversion" chez l'homme. Oui, on s'habille de manière plus suggestive, oui on met des robes qui montrent nos gambettes, et des décolletés plongeants.

 

Mais il y a des siècles de cela, alors que la femme était couverte du cou jusqu'au pied, et que le simple fait de montrer un mollet était un scandale et que l'on passait pour une trainée, les bordels existaient déjà.... Alors qu'au niveau des yeux, il n'y avait aucune tentation possible : pas de vêtement moulant, pas de maquillage, pas de décolleté, pas de talon aiguille, rien de rien!

 

L'industrie du porno ne marcherait pas aussi bien, s’il n'y aurait pas une importante demande. Les prostituées ne couraient plus les rues non plus. Enfin de compte, les hommes ont toujours été plus portés sur la chose et ça ne date pas d'hier! Alors je ne vois pas en quoi nos tenues plus légères, nos artifices seraient la cause de leur hormones qui les titillent.

 

Il faut savoir être réaliste, ce n'est pas méchant, c'est juste un constat! Alors cessez de nous balancer que si on ne s'habillerait pas en jupe, on ne se ferait pas violer, parce que le viol existe depuis des siècles, et croyez-moi, il y a seulement 100 ans en arrière on ne se promenait pas en jupe courte!!!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Les abysses >>

Créer un podcast