azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 24 mai 2012 à 21:07

http://azona.cowblog.fr/images/marquee.jpg 

Synopsis : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Mon avis : je l’ai découvert par hasard tandis que je déballais un carton de livre. J’ai de suite accrochée avec la couverture, et je me suis donc renseignée sur cette série qui s’appelle en fait : la maison de la nuit.

 

Le livre se lit très vite, trop vite en fait ! La police d’écriture est grande, ce qui en fait un livre bien aéré, mais totalement inutile pour le lecteur ! Juste une technique commerciale pour faire croire que les 15€ du tome en valent vraiment la peine ! Alors que ce n’est pas le cas, surtout quand on sait qu’une partie du tome suivant se trouve dans le livre pour une fois de plus étoffer ce dernier….

 

Heureusement que j’ai trouvé la suite d’occasion (4€ le bouquin) parce qu’il y a de quoi rebuter les lecteurs, d’être pris pour de tels pigeons…

 

Mais venons-en à l’histoire. L’histoire est franchement simpliste, même si ça se lit fort bien, et qu’on le dévore rapidement. Il n’empêche que : tout s’enchaine très vite, trop vite ! L’héroïne se fait marquer, elle apprend qu’elle est spéciale car sa marque sort de la norme. Elle entre dans l’école où elle se fait un groupe d’amis très unis en même pas 1 journée.

 

Elle sait qu’elle est spéciale, et ne semble pas douter de ses capacités si rapidement acquises. Elle devient la fille incontournable et sort avec LE garçon le plus beau de l’école en même pas 4 jours… Sans oublier qu’elle a des pouvoirs qui n’ont jamais été vue depuis le commencement. Bref, une héroïne qui est trop sûre d’elle qui n’hésite pas à « user » de son pouvoir afin de rétablir l’ordre et la justice…

 

Bref, dans l’ensemble c’est un livre sympathique qui passe le temps, mais qui n’a rien de transcendant… Je lirais la suite histoire de voir ce que ça donne, mais je ne me presserais pas plus que ça.

Mardi 24 avril 2012 à 17:19

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/couverture16lunesfrance.jpg

Synopsis : J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Mon avis : J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, et je dois dire que lorsque j’ai vu sa couverture, il m’a de suite plus ! Je n’avais qu’une envie, l’ajouter à ma bibliothèque !

Une fois fait, les jours ont passé, et je remettais toujours le commencement de sa lecture au lendemain ! Quand on entend beaucoup de bien d’un livre, on a peur d’être déçu par ce dernier, et je dois dire que j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes et espérances !

 

Puis, je l’ai commencé… Au début j’ai eu un peu de mal avec l’histoire, le temps que tout se mette en place…. Et puis sans m’en rendre compte je me suis prise dans le livre ! Bien que certains passages étaient un peu longs et nous tiennent en haleine, dans l’ensemble c’est un bon livre ! Les personnages sont attachants, certains sont vraiment charismatiques et plein de mystère tel que Macon Ravenwood ! J’ai hâte de lire le second opus ! Malheureusement je l’ai commencé en poche (soucis d’économie oblige), et le prochain ne sort que le premier Juin alors qu’ils sont déjà au 3 tomes en grand… Mais bon, faut bien que les maisons d’éditions se fassent un max de sous, non ? :p

 

Par contre, je ne comprends pas vraiment l’amalgame fait entre cette série et Twilight ou Harry Potter… Excepté le fait que l’héroïne soit une enchanteresse et que leur amour est compromis de par leur nature respective, il n’y rien en commun…

 

Il paraitrait qu’il va y avoir un film… Je me demande se que ça va donner… hihi

Dimanche 1er avril 2012 à 19:43

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/Commentsedebarrasserdunvampireamoureux.gif

Synopsis :

 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... elle n'avait certainement pas vu venir lucius vladescu !soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore anastasia et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise…

 

Dans l’ensemble, le livre se lit bien et assez vite. L’histoire est sympathique, bien que l’intrigue ne laisse pas à tergiverser une fois le synopsis lu et que l’on sait très vite comment le livre va se finir.

Malheureusement, je n’ai pas réellement accroché avec le style d’écriture de l’auteur, j’ai même trouvé que l’auteur « bâclait » son ouvrage par moment, trop pressée d’arriver à la fin… Cela vient peut-être du fait que c’est le premier livre de cet auteur.

Cependant certains passages étaient bien sympathiques comme le manuel pour devenir un vampire !


Par contre, je trouve que le titre du livre ne correspond pas à son contenu. En effet, bien qu’au début l’héroïne n’apprécie pas Lucius, elle ne fait rien de spécial pour s’en débarrasser… A moins que refuser le mariage et continuer sa petite vie peut être interpréter comme vouloir se débarrasser de quelqu’un… Je pense que le titre aurait pu être mieux réfléchi et trouvé.

Dimanche 15 janvier 2012 à 16:17

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/AngelSanctuary.jpg

C'est une série (manga) qui se décline en 20 volumes.

Synopsis : Setsuna est un jeune garçon âgé de 16ans. Depuis sa tendre enfance il est fou amoureux de sa soeur, Sarah. Sachant que cet Amour est impossible au vue de son immoralité, il fait tout son possible pour s'éloigner d'elle. Cependant, il ne peut s'empêcher de veiller sur elle, tel un ange gardien. Mais voilà que deux démons viennent lui apprendre qu'il est la réincarnation d'un Ange majeur, l'Ange organique Alexielle, et que cette dernière doit renverser le pouvoir dans les cieux....

Mon avis : J'avais déjà lu la série il y a bien 8 ans! La complexité et le nombres impressionnants d'informations font de ce manga une lecture des plus ardus si on ne se concentre pas un temps soit peu. C'est d'ailleurs se qui m'avait fasciné dans ce manga, qui contrairement aux autres, n'étaient pas "simpliste", sans pour autant tomber dans la surenchère inutile.

Une lecture qui donne une nouvelle façon de voir les cieux, de se demander pourquoi un Ange serait totalement bon et un Démon totalement méchant. Essayer de comprendre les deux parties, sans se limiter à leur "classe" dans les monde des cieux ou des enfers.

Un bon manga qui m'a fait réfléchir et évoluer sur ma perception du bien et du mal. Qu'au fond tout n'est pas totalement blanc ou noir.
Une série qui restera toute ma vie je pense, sur mes étagère, pour savourer le plaisir de les relire une nouvelle fois sans hésitation!

Dimanche 15 janvier 2012 à 15:36

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/frisson.jpg

La série se décline en trois volumes (Frisson, Fièvre et Fusion). L'on y suit l'histoire d'un Amour impossible ou trèsssssss compliqué entre Sam (un loup garou) et Grace, une jeune fille ordinaire.

Synopsis :

Tout commence durant un hiver, lorsque Grace se fait arracher de la balançoire par des loups affamés. Cette dernière ne cherche pas à se défendre ou de fuir, se qui intrigue le jeune loup Sam. Puis ils s'échangent un regard, une caresse et sans le savoir ils se lient.

A partir de ce moment, chaque hiver, Sam passe son temps à surveiller Grace du fond de son jardin. Grace quant à elle, se passionne pour les loups, mais surtout le sien, avec qui elle aimerait créer un lien encore plus profond....

Mon avis :

Le livre se lit bien, on s'attache aux personnages, on veut croire à leur histoire, leur rêve, et enfin de compte on dévore le livre avec passion! Le style est simpliste, l'histoire n'est pas "transcendante", mais il y a un je ne sais quoi, qui fait qu'on accroche. Ou du moins qui a fait que j'ai accroché.

La série de "Twilight" est dans le même style. Donc pour tous/toutes les amateurs/amatrices de la série livres, je ne peux que conseiller cette lecture.
Un livre qui m'a redonné gout à la lecture alors que mes problèmes de yeux ne sont pas encore réglés.

<< La surface | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Les abysses >>

Créer un podcast