azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 21 novembre 2012 à 23:01

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/QUIZpercyjacksontome1749.jpg

Synopsis : Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus...

 

Mon avis : J’avais vu le film peu de temps après sa sortie, et je dois dire que je n’avais pas du tout apprécié… Aussi, lorsque j’ai appris que le film avait été tiré d’un livre, j’ai franchement été sceptique quant à l’idée de lire cette série, alors que cette dernière avait de nombreux commentaires élogieux contrairement au film qui était un réel gâchis… Elle ne faisait donc pas partie de ma PAL, sauf que j’ai trouvé les deux premiers tomes d’occasion, alors pourquoi se priver de se faire une idée pour un prix si dérisoire ?

 

J’ai donc commencé à lire le premier tome. Je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher, étant donné que le film suit assez bien le livre au début, même si les personnages n’ont pas du tout le même âge ! Cependant j’ai fini par bien accrocher, même si j’avoue que ça m’a beaucoup rappelé une autre série : Harry Potter.

 

En effet, on retrouve un héros de 11 ans qui se voit confié une quête et qui a le droit de choisir deux équipiers. Nous retrouvons donc un trio composé d’une jeune fille brillante, fille d’Athéna, déesse de la sagesse (n’étant pas sans rappeler une certaine Hermione Granger) et un Satyre maladroit, peureux et pas spécialement apprécié (un air de Ron).

 

 

Dans l’ensemble l’histoire est sympathique et certains passages sont prenants, à savoir tout de même que c’est une histoire de fantasy axé sur un public jeune, mais vue que j’adore la mythologie grecque, je ne pouvais qu’apprécier.

Samedi 17 novembre 2012 à 22:10

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/succubus.png

Synopsis :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Mon Avis : J’ai entendu beaucoup de bien de cette série, aussi c’est naturellement qu’elle a atterri dans ma PAL.

 

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette lecture, tout d’abord par le style d’écriture de l’auteur qui est très fluide et bien écrit, ensuite par une absence d’obscénité et de passages tumultueux et chaud. En effet, le personnage principal étant une succube, on pourrait s’attendre à des pages entières dédiés à ses besoins vitaux, et pourtant nous n’avons le droit qu’un un seul passage érotique. A voir si la suite déborde plus dans la « débauche ».

Pour finir, j’ai adoré le personnage de l’héroïne qui bien qu’elle soit un démon, ai des scrupules à faire son travail, ou même se nourrir.

 

Cela change un peu des démons tous noirs et des Anges tous blancs. Ici, les deux mondes se mélangent dans une harmonie simple. Pas de lutte de pouvoir intempestive et interminable !

 

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants, et j’avoue avoir un petit faible pour Carter ! ;p L’intrigue est bien mené, et j’avoue avoir été longtemps dans le brouillard quant à savoir qui pouvait être le « grand méchant ».

 

Bref, une série que je suis contente d’avoir commencé et dont j’ai hâte de connaitre la suite !

Mercredi 14 novembre 2012 à 12:28

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lhommequivoulaitc3aatreheureuxlaurentgounelle.jpg

Synopsis : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Mon avis : J’avoue que je m’attendais à mieux…. C’est surement dû au fait que je pensais y trouver un schéma pouvant nous amener à la quête du bonheur. Bien que certains passages aillent dans cette optique en nous poussant à nous remettre en cause, l’ensemble reste à mon goût pas assez approfondie.

 

Ca ressemble beaucoup à un échange entre un psy et un patient ou tout simplement une personne d’expérience avec un débutant dans la vie. J’ai bien aimé certains passages, qui mettent en avant notre incapacité à réaliser nos rêves car nous nous cherchons des excuses ou en le mettant hors de porter. Cependant, j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas réellement approfondi, car après tout, ce livre n’est écrit (à mon sens) que pour déclencher quelque chose chez le lecteur. Or, lui dire seulement que tout est possible si on le souhaite et qu’on y mette la volonté me semble léger.

 

 

Dans l’ensemble le livre est sympathique, mais pas transcendant, j’espérais plus… En tout cas ce n’est pas un livre que je relirais.

Mercredi 7 novembre 2012 à 18:41

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/h656733360360chasseusedevampireslesangdesangest1.jpg

Synopsis : " Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

Mon avis : Dans l’ensemble l’histoire est « bonne », l’intrigue intéressante, la vision des archanges originale, le rôle des vampires ingénieux. Cependant j’ai été choqué par le vocabulaire utilisé lors de certains passages. Ainsi l’on retrouve des mots tels que « bite », « putain » de manière assez répétitive, ce qui donne un côté grossier dont on peut franchement se passer.

 

C’est dommage parce que ça « gâche » un peu le livre. Je veux bien comprendre que pour un personnage un peu bourru sorte des répliques grossière pour affirmer son côté rebelle et un désaccord profond, mais un tel langage ne correspond pas du tout à l’image qu’on se fait d’un Archange. Ça casse vraiment le mythe et ça n’apporte vraiment pas de plus au personnage.

 

Excepté cela, c’est une bonne lecture, l’on se prend dans l’action et l’on veut connaitre la suite, même si certains passages sont assez prévisibles !

 

 

Bref, un livre sympa, mais que je ne mettrais pas dans toutes les mains !

Mardi 23 octobre 2012 à 18:27

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/demainjarrete.jpg

Synopsis : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis : Je l’ai acheté parce que j’ai adoré la couverture et qu’on en recevait en grande quantité au boulot, je me suis donc dit, qu’il devait par conséquent être bien.

 

C’est un bon petit roman qui fait passer le temps agréablement, sans prise de tête, lecture agréable et assez fluide. Je me suis « retrouvée » dans certains passages, ça fait du bien quelque part de ce dire qu’on est pas « totalement seule », même si ce n’est qu’une fiction. Il y a des passages bien marrant, qui m’ont bien fait rire, mais d’autres ont eu du mal à m’arracher un sourire (trop de surenchère peut-être). Ce n’est pas du grand art, l’histoire traine même un peu sur la fin, mais dans l’ensemble c’est une œuvre sympathique. Certains passages sont malheureusement assez prévisibles, l’héroïne n’est pas sans rappeler une certaine Bridget Jones qui enchainent les galères aussi bien que notre héroïne… Mais cela reste tout de même une lecture distrayante.

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Les abysses >>

Créer un podcast