azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 21 août 2012 à 13:27

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/amanteternel.jpg

Synopsis : Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

 

Mon avis : Ce tome tourne autour de Rhage (est-ce-que chaque tome va tourner autour de l’un des membres de la confrérie ? Il semblerait). Ce tome colle parfaitement avec un livre à l’eau de rose ! Excepté quelques petits passages des « méchants », il n’en reste pas moins que le tome ne parle que de l’histoire d’Amour impossible de Rhage et Mary. Il faut donc le lire dans cette optique et bien aimé ce type de romans, sinon passez prestement votre chemin !

 

Niveau écriture, il y a un peu d’amélioration, mais on n’est pas encore à dû grand chef d’œuvre ! Vous allez me dire que ce n’est pas le but. C’est une lecture pour se détendre, sans se prendre la tête, tout comme le premier. La fin amorce un tome 3 plus accès sur le combat, mais autant l’auteur va emballer le tout en deux trois mouvements, qui sait ! Un livre qui ne rentre pas vraiment (à mon sens) dans la catégorie bitlit à proprement parler. On dirait que l’auteur cherche à faire un livre sulfureux avec des vampires, avec un tout petit peu d’action… On verra bien le tome 3 !

 

Dimanche 29 juillet 2012 à 19:03

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/trahie.jpg

Synopsis : Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle, elle était loin de s'attendre ?

 

Mon avis : Franchement au début j’ai failli fermer ce bouquin, me demandant pourquoi j’avais acheté les 5 premiers tomes…. Je n’aime pas du tout les héroïnes indécises, qui aiment tellement de mecs en même temps qui ne savent pas lequel choisir, et qui ne veut faire souffrir personne, mais qui est incapable de faire un choix entre machin, truc, chose…

 

Bon déjà être amoureuse et que la personne qu’on aime, qui est un canon cela dit en passant nous aime, est un exploit dans notre petit monde réel. Alors quand tu vois trois canons qui tournent autour de l’héroïne, mais qu’elle flirte effrontément avec chacun d’eux, tu as envie de la baffer !

 

Une fois ces passages gnan gnan passaient, l’intrigue devient intéressante, et on dévore le reste du livre ! Mais bon, je commence à saturer de toutes ces séries qui font des triangles amoureux, quoique là ce fût carrément un carré amoureux ! lol J’aime beaucoup la tournure de l’intrigue sinon et le rôle que joue Aphrodite…

 



Samedi 7 juillet 2012 à 17:49

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/laconfreriedeladaguenoiretome1lamanttenebreux56945250400.jpg

Synopsis :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 
 

 Mon avis : ayant lu beaucoup de livre dit « fleur bleu » sur le genre vampire/loups garou, la confrérie de la dague noire dénote totalement avec le reste de ma bibliothèque !

Au revoir les amours éternels où seul un baiser chaste est échangé et ceux pas avant le 3éme ou quatrième tome ! Ici, le sexe n’a pas de tabou, et on entre même dans les détails par moment…. Si bien qu’il fait plus penser à un livre de la collection harlequin mais avec des vampires plutôt qu’au genre bitlit que l’on trouve majoritairement.

 

Sinon l’histoire en elle-même n’est pas très recherchée, ni poussée pour ce premier tome, une confrérie qui doit protéger la race des vampires contre une autre race, celle des éradiqueurs…

Le livre se lit vite, malgré ses 600 pages, mais franchement il n’y a pas d’intrigue prenante… Ce n’est qu’une succession de scène entre un couple qui se cherche sur le plan affectif (parce que niveau sexuel tout baigne !).

 

Personnellement j’ai bien aimé dans le sens où c’est une lecture sans prise de tête, mais niveau intérêt de l’histoire ou lecture intéressante, c’est plutôt navrant… Après il paraitrait que le premier tome est mauvais et que ça s’arrange sur la suite, donc à voir !

Lundi 4 juin 2012 à 21:56

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/AlphaOmegaorigine.jpg

Synopsis : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

 

Mon avis : je l’ai lu en même pas une heure ! Faut dire que 120 pages, ça se lit très rapidement ! L’action s’enchaine très vite, trop vite ?! Je trouve dommage que l’auteur soit allé si vite. Certains passages auraient pu être plus détaillés, les personnages plus approfondis. Il n’en reste pas moins que c’est un « bon » livre de par le style d’écriture et l’originalité de l’ « oméga » et sa place dans la meute, mais il est tout de même un peu « bâclé » par son contenu trop pauvre à mon sens.

Mercredi 30 mai 2012 à 12:41

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/appeldusang.jpg

Synopsis : « L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. » 

 

Mon avis : je n’étais pas très chaude quant à l’idée de lire ce livre. Il faut dire que commencer un livre alors qu’on connait la fin, c’est loin d’être motivant, s’en est même frustrant quelque part. C’est donc sans enthousiasme que je l’ai commencé n’ayant qu’une seule hâte le terminer ! Et puis…. J’ai fini par accrocher, les personnages de Bree et Diego sont vraiment attachants !

 

Dommage que l’on sache comment tout va se finir, surtout quand on sait que un seul choix différent aurait tout changé ! C’est une lecture intéressante, qui permet de comprendre un peu mieux le tome 3 de la saga Twilight.

 

Une bonne lecture pour tous les fans de la série mais aussi pour les personnes aimant le style d’écriture de Stephenie Meyer.

<< La surface | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Les abysses >>

Créer un podcast