azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 15 octobre 2012 à 18:54

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lamaisondelanuittome4rebelle103236250400.jpg

Synopsis : Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite
attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi
Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux
Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

 

Mon avis : L’histoire devient plus prenante, il n’y a pas à dire. Tout se met enfin en place, avec une prophétie et une apocalypse imminente. Dommage que l’héroïne n’ai pas encore la maturité totale nécessaire pour accomplir la tâche que la déesse Nyx lui a incombé. Son intuition laisse vraiment à désirer et je trouve ça vraiment dommage.

 

Je suis contente que le rôle d’Aphrodite ai pris cette tournure, d’ailleurs elle est, à mon sens, le personnage le plus intéressant. Zoey est toujours agaçante par son indécision et son incapacité à réellement garder en tête les réelles priorités et de penser au badinage une autre fois. Même si au vue de ses aventures précédentes, elle ne peut pas se dire en « manque ».

 

En conclusion, un tome qui sait nous tenir en haleine, même si certains passages sont assez prévisibles !

Lundi 15 octobre 2012 à 18:51

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/criduloup1.jpg

Synopsis : Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

 

Mon avis : J’ai bien aimé ce tome, bien plus que le « premier » qui était enfin de compte un prologue. J’étais plutôt réticente du coup quant à sa lecture, vu que j’avais trouvé le tome précédant trop bâclé. J’ai été agréablement surprise par le contenu riche de l’histoire et du style d’écriture de l’auteur. L’histoire tient la route, on s’attache a beaucoup de personnage et l’écriture est légère, elle ne rentre pas dans des détails lourds et des descriptions interminables. J’aime le côté maladroit de Charles qui essai de bien faire les choses malgré tout, j’adore son loup qui est capable de le réprimander si jamais il sent qu’il a blessé sa compagne ! Un très bon livre, qui passe très agréablement le temps !

Mardi 28 août 2012 à 10:40

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lamaisondelanuittome3choisie75547.jpg

Quatrième de couverture : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

Mon avis : Un triangle amoureux, je trouve ça déjà lourd, mais là un « carré » amoureux, c’est à mourir d’ennuie !!!!

L’héroïne est une élue, choisit par la déesse des vampires ; Nyx en personne. D’ailleurs elle a la chance de la rencontrer et de pouvoir parler avec elle à plusieurs reprises, et elle a une maturité amoureuse inexistante !

Ohhhhh Erik est trop beau, trop gentil, je l’aimeeeeeuuuuuhhhh mais Heath je le connais depuis que je suis touteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee petite, il me connait par cœur, cependant Loren c’est un homme et il fait ressortir mon côté femme et je le kiffffffffffffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grave et blablabla…

 

La fin de ce carré est totalement prévisible, c’est navrant, et tellement pathétique…

Par contre l’histoire en elle-même devient beaucoup plus intéressante. Le fait qu’Aphrodite devienne la seule personne de confiance est sympa, ça ne devient pas lourd ou niais pour autant, où la méchante devient un véritable ange empli de remord. Là, Aphrodite garde sa personnalité de « je me la pète » tout en gardant pour elle ses ressentiments et ses remords. Enfin de compte, je préfère mil fois Aphrodite comparé à Zoey qui me tape sur le système avec son côté fille bien mais qui enchaine les conneries.

 

 

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, même si certains passages étaient assez prévisible, il en reste pas moins que l’on veut connaitre la suite, comme la raison pour laquelle Nyx a besoin de Zoey pour remettre Nepheret sur le droit chemin…

Samedi 25 août 2012 à 19:58

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/fusion.jpg

Synopsis : Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

 

Mon avis : Attention spoil ! Ce dernier tome reprend le premier sauf que les cas sont inversés. Sam est humain, Grace est devenue louve. L’on retrouve donc le cas inversé, mais Sam semble complètement perdu et à la limite de l’inutile. Il ne sert pas à « grand » chose, dans le sens où il ne prend pas ses responsabilités vis-à-vis de la meute mais aussi de Grace, qui enfin de compte est le « cerveau » du couple. On aurait pû trouver son côté « paumé » touchant, sauf que je l’ai trouvé assez exaspérant ! 

 

Heureusement que Cole est là pour « sauver » le niveau et trouver des solutions réel et plausible pour sauver la bien aimé de Sam et Grace pour trouver une solution de sauver la meute d’une éradiction prochaine des habitants de la ville.

 

Dans l’ensemble ça reste un bon livre, puis il s’agit de la fin de cette saga, et l’on veut savoir comment cela va se finir. Cependant, je trouve que le personnage de Cole prend largement la place de « Héro » dans cette opus et c’est vraiment mérité !

Mercredi 22 août 2012 à 13:43

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/fievre.jpg

Synopsis : Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

 

Mon Avis : Sam et Grace sont enfin ensemble ! On pourrait croire que les ennuies sont terminés, mais non ! Entre des problèmes d’adolescentes (les parents de Grace qui ne sont pas content de la voir avec Sam), des nouveaux membres pour la meute afin de remplacer Sam, les ennuies ne font que commencer, sans oublier une Grace qui est loin d’être autant en forme qu’il faudrait !

 

Ce tome est un peu une coupure. Nos tourtereaux savent très bien que beaucoup de chose pèsent sur eux, et que ça va bientôt éclater, cependant ils essaient de faire comme si tout allait bien, et de profiter de ces moments à deux. Cole et Isabel apporte une touche d’oxygène et bien qu’enchainant les gaffes, ils gardent une partie de leurs pieds sur terre, et grand bien leur fasse pour le bien de Sam et Grace.

 

J’ai moins aimé ce tome que le premier. Bien que l’intrigue soit là et que le personnage d’Isabel et de Cole soit approfondi, il ne m’a pas autant transcendé que le premier. Cela reste cependant une excellente lecture que je conseille aux fans inconditionnels de Twilight !

<< La surface | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Les abysses >>

Créer un podcast