azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Vendredi 3 juin 2011 à 12:22
Pour les personnes qui ne connaitraient pas encore, ou seulement de nom, laissez moi vous présenter True blood.
Sookie Stackhouse, notre héroine, est une jeune femme de 25 ans. Elle vit dans une petite ville qui répond au nom de Bon Temps, en Louisiane.
Sookie n'est pas une femme ordinnaire bien qu'elle aurait aimé plus que tout être "normal"! Cette dernière est télépathe, et c'est loin d'être un don pour elle, mais plus une tare qu'elle doit se coltiner tous les jours, et il n'y a rien de plus fatigant, que de constamment fermer son esprit aux pensées des gens qui l'entoure.
Aussi, le jour où un vampire entre dans le bar où elle travail et qu'elle decouvre avec bonheur que son esprit est tel une page blanche, elle ne peut le laisser filer comme ça!
Mon avis : C'est une très bonne série, aussi bien en livre qu'à la télé. J'adore le côté sombre des personnages. Il n'y a pas de "véritable" gentils incarnant la bonté et la gentillesse même. Tous ont un ou plusieurs secrets, qui les rends plus humains.
J'ai commencé par la série télé, et bien que cru à pas mal de niveau, elle a un côté addictif!
On est loin de l'univers tout beau et rose de Twilight, mais ça ne ressemble pas non plus à "entretien avec un vampire". C'est un doux mélange des deux si je puis dire, un mélange exquis qui sait nous tenir en haleine entre chaque épisode. Une série que je conseil, aussi bien à lire qu'à voir, mais attendez-vous quand même à des passages sanglant et sexe dans la série télé.....
Mardi 8 mars 2011 à 10:33
C'est en furetant sur internet pour des livres sur les chevaux intéressant, que je suis tombée sur un site mettant en avant des auteurs "connus" dans le milieu et qui avaient fait leur preuves.
Me voici donc avec le premier tome de l'équitation éthologique de Elisabeth de Corbigny dans les mains.
Des conseils, une approche et un regard nouveau sur l'équitation font que je dévore rapidement l'ouvrage. Jusqu'au moment où : je dois commencer à mettre en pratique ces belles paroles et là ça se gate!
Le problème c'est que l'équitation éthologique demande quand même un matériel particulier comme un rond de longe. Or, je n'en ai pas à ma disposition et pour certains exercices, impossible de faire ça dans la carrière, alors on fait comment? Surtout quand on est débutante comme moi et qu'on a du mal à se placer et à anticiper les changements de directions ou d'allures....
Mais bon, je ne me plainds pas trop, j'aime bien l'approche, je pense que je ferais un petit rond de longe sur mon terrain, comme ça, ça me permettra de pouvoir aussi faire un peu de carrière, vue que mon prochain dadou ne sera pas en pension....
Les plus du livre : très bien mené, les exercices sont simples et tout est fait pour un néophytes s'y retrouve sans soucis. Les exercices sont sous forme de BD, j'aime bien, on comprends mieux ainsi qu'avec un roman explicatif!
Les moins : certains passages ne sont pas assez détaillés ou pas spécialement expliqué du coup on a des doutes et on se pose des questions. Dommage
Mon avis : c'est mon premier livre sur l'éthologie, donc je n'ai pas de point de comparaison, cependant pour un premier je trouve que l'ensemble est très bien fait et qu'il vaut la peine d'être lu.
Mardi 7 septembre 2010 à 16:00
Je vous avais déjà parlé de la série télé, au tout début du blog ici! Comment ressortir de vieux articles :p!
Entre temps darling m'a offert les livres *o*! Ca n'a pas grand chose à voir avec la série! Pour être honnête, les livres ne sont pas très recherchés à mon goût. En effet, la série est beaucoup plus structuré, approfondie et complexe que le livre. Un exemple? Le tome 1 c'est toute la première saison de la série, pour dire que si la série n'était pas plus complexe, ça n'aurait pas prix 13 épisodes de 45 minutes!
Pour en revenir aux livres, j'aime assez! J'ai l'impression de découvrir des alternatives! Un peu comme pour les livre de la saga Twilight et les films! ^^
Je suis contente de les avoir, en plus je trouve les couvertures super classes! ^^
Vendredi 19 mars 2010 à 20:04
C'est le dernier livre de Anne Rice, grand écrivain connue surtout pour ses livres sur les vampires (cf :"entretien avec un vampire" ou "la reine des damnées"), la voici qui se penche sur les anges.
Après la lecture du synopsis qui explique toute l'histoire et qui me semble prometteur, je le prend et le commence aussitôt arrivé à la maison.
Le livre est assez court, soit 250 pages environ, la présentation est belle, la mise en page aéré, tout est présent pour que je me régale! Mais voilà que j'enchaine les pages sans un réel entrain, le livre traine en longueur. L'auteur se rabâche, encore et encore, si bien que j'ai presque envie de sauter des pages! O_O
Le livre est long a démarrer, bien que sa rencontre avec l'ange se fait rapidement, c'est long. Je n'arrive pas à "aimer" le personnage principal, qui malgré les efforts de l'écrivain pour le rendre touchant, sont pathétique et sans saveur.
L'histoire en elle même est ridicule, l'intrigue encore plus, et je vous parle pas du dénouement! Pourtant, il y avait matière à faire, l'idée était bonne, l'écrivain aussi, mais qu'est ce qui c'est passé?
Trop voulu jouer sur le mélodrame, la rédemption et le salut! Le livre me semble baclé, la manière dont c'est conté aussi... Je suis profondément déçue par une de mes auteurs préférés, celle qui ma réellement donné le goût de lire, je pense qui si elle continue dans cette voie là, je ne lirais plus aucun de ces livres!
Mercredi 10 février 2010 à 14:03
C'est une série en 5 tomes, écrit par James Clement. je suis tombée dessus par hasard sur le site de Bagelonne. Le titre et le synopsis m'ont de suite plus!
Pour le moment, j'en suis au tome 2. Je n'avance pas trop vite, mais pas mal de chose à faire à côté, donc pas vraiment le temps. L'histoire est bien, elle a un bon rythme, une diversité de personnage intéressante, même si il y a des passages un peu gore, l'ensemble me plait beaucoup. C'est de l'héroic fantasy, en ce moment je ne lis que ça! xD
Synopsis : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
<< La surface