azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 12 mars 2013 à 23:01

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/97827470450181.jpg

Synopsis : Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

 

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié le changement de narrateur, cette fois-ci, c’est Grimalkin qui raconte l’histoire, on la suit donc dans ses péripéties, et c’est sombre et sanglant. Bien plus triste que les autres épouvanteurs, on sent que la fin et proche, que l’étau se resserre petit à petit. Grimalkin étant ma sorcière préféré, la suivre fût un réel plaisir, mais ça m’a rendu triste de voir tout ce qui lui arrive, la volonté qu’elle a pour aller de l’avant malgré les horreurs qu’elle rencontre….

Jeudi 21 février 2013 à 19:32

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/COUVSorcieresEpouvanteur.jpg

Synopsis : Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton. la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ? Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Epouvanteur !

 

Mon Avis : Certaines histoires sont biens, d’autres totalement inutiles à mon sens. Comme celle de Meg qui est bâclée, expliquée en quelques pages, et ne rendant pas « honneur » au grand Amour de John Gregory. On n’apprend pas grand-chose de plus en fin de compte, on a même l’impression que l’auteur n’a réalisé cette partie que pour grossir le bouquin.

Je n’ai pas plus aimé celle de Tom Ward, qui est une reprise d’un tome en grande partie… De qui se moque-t-on ?

 

Par contre j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Grimalkin. Bien détaillée, bien travaillée, j’ai retrouvé avec joie ma sorcière préférée ! Cependant, c'est une histoire que l'on retrouve dans le tome IX de l'épouvanteur.... Abusé quand même!

Celle d’Alice était bien sympathique aussi. Mieux connaitre son passé était intéressant, et l’on comprend donc un peu mieux la psychologie de notre jeune héroïne.

 

Dans l’ensemble, c’est une lecture très rapide, qui n’est franchement faite que pour les fans de la série de l’épouvanteur. Sinon, on peut largement se passer de cet ouvrage qui est bien cher pour son contenu

Mardi 15 janvier 2013 à 23:43

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/aliceroyale.jpg

Synopsis : Tome 1: Le Lapin Blanc Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle . . . et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

 

Mon Avis : C’est mon coup de cœur niveau livre ! Je ne m’attendais pas à autant apprécier, une très belle surprise donc !

 

J’ai adoré le personnage principal Alice Royale. Sa naïveté enfantine sur les sentiments, les relations et la manière de se comporter en société dû à sa nature d’humain cloné, font d’elle un personnage intéressant et attachant, voir même un peu comique par moment ! C’est une héroïne qui change de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent. Un bol d’air frais niveau lecture !

 

Le livre quant à lui est court. Il se lit très vite (trop vite ?), cependant le style d’écriture de l’auteur est très fluide et l’on immerge facilement dans le monde qu’elle nous décrit. De plus cette dernière est Française ! Ca m’a agréablement surpris quand j’ai appris ça ! Moi qui ne lit que des séries traduites, c’est plaisant de se dire que rien n’a été « retouché » pour notre compréhension !

 

Une trilogie qui promet, je ne peux que vous la conseiller !

Samedi 5 janvier 2013 à 12:57

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/monstres.jpg

Synopsis : L'année s'est déroulée sans incidents notables pour Percy qui attend avec impatience les vacances d'été pour retrouver ses amis, tous descendants des dieux de l'Olympe, à la Colonie des Sang-Mêlé. C'est compter sans l'intrusion de monstres sanguinaires dans une partie de foot au collège qui marque le début de nouvelles aventures pour le jeune héros. Les frontières magiques de la Colonie des Sang-Mêlé ont été empoisonnées et Chéron renvoyé. Grover, quant à lui est prisonnier de Polyphème, cyclope redoutable. Pour sauver la colonie il faut retrouver la toison d'or que Polyphème garde précieusement. Cette quête est confiée à Clarisse mais encouragés par Hermès, Percy part également avec Annabeth et Tyson, son nouvel ami qui se révèle être un cyclope et est reconnu comme son demi-frère par Poséidon.

 

Mon Avis : Un peu court comparer au premier ! Cependant, cela reste toujours aussi prenant, et ça se lit toujours aussi vite !

Le dénouement laisse prévoir des prochains tomes intéressants, je me demande comment va réagir Zeus.

 

 

Je suis cependant un peu surprise de la rapidité avec laquelle Poséidon reconnait son autre fils dans ce tome, alors qu’il mis plus de temps pour reconnaitre Percy. 

 

Vendredi 21 décembre 2012 à 21:15

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/denotresangcouvgrd.jpg

Synopsis :
Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant… En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort. Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…

De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d'amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s'uniront, dans un monde d’effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.

 

Mon avis : Je me le suis achetée suite à la critique lu sur un forum de cow, je ne me souviens malheureusement pas de la personne en question ! Il faut dire que visite tellement de blog qui parle de livre que je note ceux qui sont susceptible de me plaire et je ne prends pas le nom… Faudrait que j’y fasse plus attention !

 

Pour ce qui est du livre, j’avoue avoir été déçu par le peu de page de ce livre…. C’est vraiment trop court !!!!!!!! Surtout que selon moi il aurait pu être plus  « travaillé » et poussé, car après tout on parle quand même du grand Dracula, le père des vampires ! D’ailleurs faudrait que je lise le livre Dracula…

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast