azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 20 avril 2011 à 18:34

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/fille.jpg
C'est mon plus grand défaut, même si personnellement je ne le perçois pas comme tel. Et c'est peut être ça le problème au fond. Comment peut-on changer quelque chose si on en voit pas l'intérêt? Je veux dire, oui je suis casanière et associale, et encore je sais très bien me fondre dans la masse au boulot et être "sociable", c'est juste que chez moi j'aime ma tranquilité.

Mais revenons plutôt à mon problème qui n'a pas de réel solution, vue que je ne trouve pas mon côté casanier comme gênant, dans le sens ou je n'empêche pas ma moitié ou d'autres personnes à aller voir d'autres gens, s'amuser et sortir.

Je n'impose pas mon choix de vie aux autres, donc pourquoi changer une manière de vivre si elle n'importune pas vraiment les autres?

Le hic, c'est qu'on veut toujours me pousser vers les autres. Je veux dire, passer une soirée chez des "amis" (à savoir que vue que je n'en ai pas, ça sera forcement ceux de ma moitié, ou ceux de ma famille), ça ne me dérange pas. Encore faut il que ça ne soit pas une habitude! Inviter des gens, pourquoi pas, mais encore une fois avec parcimonie....
Le problème, c'est qu'on souhaite me faire changer et devenir "sociable".... Et encore, quand la personne avec qui je suis, est d'humeur "sociable" également. Ben oui, parce que personne n'est sociable 24h sur 24, si?

Bref, je trouve ça dommage de vouloir me faire changer pour entrer dans une sorte de moule préfabriqué, empli de normes.....

Cependant, je viens à me demander si je ne suis pas une espèce d'erreur de la nature, vouée à vivre seule toute sa vie, au milieu d'un coin perdu à se débrouiller toute seule et condamnée à parler à mon chat dans mes heures perdues....

Je sais que l'être humain a besoin de contact, cependant je n'en ressens pas autant la nécessité que la majeur partie des gens, et même dans ces heures, parler à une personne de ma famille de la pluie et du beau temps me suffit.

Donc, est-ce moi qui suis vraiment étrange ou bien les autres qui ne savent pas "vivrent" avec eux mêmes?
Et devrais-je vraiment essayer de changer, ou bien aux gens de m'accepter telle que je suis? Ou bien, que les deux parties fassent un effort commun? Que je sorte plus et qu'ils me laissent respirer de temps en temps? Et est-ce vraiment si mal d'être associale? Tant de question se bouscule dans ma tête.....

Par coldtroll le Mercredi 20 avril 2011 à 21:18
et ben comme ça, nous sommes deux erreurs de la nature...

je me reconnais sacrément bien dans ce portrait
Par aimelavie le Mercredi 20 avril 2011 à 21:35
je sais pas, je suis un peu comme toi, mais différement j'aime sortir, mais j'adore etre tranquille chez moi à rien faire... pas de conseil, a part fait ce qu'il te plait !! c'est comme ça qu'on est heureux !!
Par azona le Samedi 23 avril 2011 à 17:58
Je me sens moins seule du coup!
Par azona le Samedi 23 avril 2011 à 17:59
Merci!
Je vais essayer de faire se qui me plait, sans tomber dans l'extrême quand même! lol
Par alyane le Dimanche 1er mai 2011 à 15:07
Je suis sociable, mais régulièrement, j'aime bien être seule ou avec les chevaux et les animaux.
J'invite quelques personnes mais jammais plus que deux ou trois!
Plus agréable car je profite de mes invités!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3102372

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast