azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Samedi 14 mai 2011 à 22:48
Nous avons tous un passé, plus ou moins chargé. Personne ne peut se vanter d'être blanc comme neige, totalement pur, n'ayant jamais commis un acte aussi minime qu'il soit.
Pourtant devons-nous être jugé par rapport à cela? N'a-t-on pas le droit à une seconde chance?
Le passé c'est le passé. Et il n'y a rien de plus vrai, qu'importe se que l'on fera, on ne pourra pas le changer. On peut certes se faire pardonner, améliorer la situation dans laquelle on a mise quelqu'un ou qu'on s'est mise, on peut également payer pour nos actes. Mais une vérité demeure, ça n'y changera rien.
Si on part de ce principe, il vaudrait mieux juger quelqu'un sur ses actes présents, sur se qu'il fait vraiment, si il remonte la pente, si il s'enfonce encore plus, si il le fait plus ou moins délibérement. Après tout, peut on vraiment jeter la pierre à quelqu'un qui a fauté alors que nous ne sommes pas parfaits de notre côté?
L'important étant ses choix actuels, ses motivations, ses envies de "s'en sortir" ou au contraire de sombrer encore plus. Car après tout nous vivons le moment présent, nous ne vivons pas dans notre passé ni dans le sien, alors autant faire une croix totale sur son passé et se concentrer sur le présent et l'avenir.
Cependant, connaitre le passé d'une personne, ça permet de savoir plus ou moins à qui on a à faire. Ca nous permet également de voir son évolution ; positive ou négative. Ca nous permet aussi de voir si c'est une personne sérieuse et constante.
Combien de fois ai-je vue des personnes se faire embobiner ou se faire anéantir par des gens dont le passé était telle une alarme rouge. Si vous croisez une personne qui a eu XX relations sentimentales, mais qu'étrangement ça n'a rien donné, on peut en conclure que s'est une personne instable emotionellement, et que si l'on souhaite une relation sérieuse et durable il vaut mieux passer son chemin. Le passé, peut dans certains cas être un très bon aiguillage.
Il faut savoir faire la part des choses, et ne pas faire totalement confiance au passé, sans toutefois en faire abstraction. Si une personne est telle qu'elle est aujourd'hui, c'est dû à son passé, cependant, elle aura appris de ce dernier, et donc "changé".... Enfin, normalement!
Petits mots
Par alyane le Dimanche 15 mai 2011 à 9:21
Le passé est le passé, dans certains cas il faut aussi savoir tourner la page et regarder vers l'avenir ou tout annuler.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3108605
<< La surface