azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Lundi 7 mars 2011 à 19:20
Si comme moi vous avez un chéri qui a eu des exs auparavant, et que vous êtes un tantinet possessive ou jalouse, vous comprendrez fort bien alors ce que l'on peut ressentir à leur sujet....
Je sais, je sais, ce n'est pas bien! C'est même totalement débiles surtout si nous avons nous aussi eu des exs. Pourtant, je n'arrive pas à trouver cela pareil.
Je m'explique. Dans notre petite tête tout est clair. Oui, j'ai été avec quelqu'un d'autre avant, oui je l'ai aimé, oui j'ai fait des projets avec lui, mais aujourd'hui tout est finit et c'est toi que j'aime!
Ben, c'est pareil pour lui, non? Ben non! Surtout quand son ex est devenue sa meilleure amie... Je vous laisse donc imaginer le tableau. Moi, lui et miss ex. Il va la voir, passe des soirées chez elle en "pote", ils s'appellent, ils s'envoient des textos, etc....
Combien de fois, on s'est pris la tête à son sujet? Parce qu'encore, elle ne viendrait pas dans la discussion, mais bon difficile de faire abstraction d'elle quand je lui demande se qu'il a fait de sa journée ou soirée et qu'il me dit qu'il était chez elle avec son meilleur ami. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'elle veut me rencontrer.... Hahahahahahahahahahahahahahahahaha la bonne blague!
Nan, mais sérieusement, je ne comprends même pas comment elle a pu croire pendant un instant que je voudrais la rencontrer. Est-ce-que vous présentez vos exs à votre actuel chéri vous? Ca vous a déjà traversé l'ésprit? Et puis, franchement vous ne trouverez pas la situation embarrassante? Ou alors elle est drôlement intelligente et savais pertinnement que je dirais non, me faisant passer pour la méchante de l'histoire....
Imaginez la situation :
Lui : Chérie, je te présente Corinne, mon ex avec qui je me suis mis, puis remis et encore remis et avec qui je m'entendais super bien au plumard.
Moi : Enchanté Corinne, très heureuse de faire ta connaissance! Depuis le temps que j'entendais parler de toi et des gestes que tu te permet encore avec lui mais cette fois en tant que meilleur pote, je dois dire que j'avais hâte de faire ta rencontre!
Elle : Ravie de te connaitre également! Depuis le temps que je voulais voir à quoi tu ressemblais et voir si tu étais telle que je t'imaginais!
Et le magnifique sentiment de malaise qui découle de ce merveilleux moment, celui ou on se jauge intérieurement.
Ces moments où on se pose toutes ces questions et ou on se parle à soi même : tiens, elle est plus jolie ou moins jolie que se que j'imaginais, je me demande se qu'il pouvait lui trouver, ou pire c'est une bombe cette fille, franchement il va craquer à nouveau, il va à nouveau se la faire!
Puis on dérive sur des idées plus houleuse, lui et elle dans un lit, où ils s'éclataient comme des fous furieux, et on se demande intérieurement si on est à la hauteur, ou si un jour on le sera, si il regrette pas ces moments avec elle, si il pense de temps en temps, etc....
Bref on se torture, on a envie de hurler, de la gifler, elle qui garde un sang froid exemplaire et un sourire colgate, tandis qu'on boue intérieurement, qu'on a mal aux joues avec notre sourire forcé. On pense qu'à une chose, partir, foutre le camp, trouver une excuse, que notre portable sonne pour nous annoncer une urgence et qu'on ai un semblant d'excuse pour déguerpir le plus dignement possible! On aimerait même qu'il y ai un tremblement de terre, qu'on puisse vite se cacher quelque part dans un trou et n'en sortir qu'une fois qu'elle ne serait plus dans les parrages!
Mais non, on est bien là, devant elle, sous les yeux jugeur de miss ex, ceux de darling qui éspère sincérement que tout va se passer pour le mieux, et nous qui sommes là comme un cheveux sur la soupe, qu'on ne sait que dire, que faire, trop préoccuper sur nos pensées qui carburent dans notre caboche et qui ont la facheuse manie de se faire de plus en plus cruelle et destructrice....
Bref, de quoi donné envie de se pendre, non?
Vendredi 10 décembre 2010 à 14:46
Avoir son cheval c'est fabuleux, mais pouvoir réaliser des choses avec lui et créer une complicité c'est féerique! Pour être honnête, j'aimerais faire du CSO mais pas en haute compétition, un peu comme ça pour le fun! Mais je ne compte pas en faire tous les mois, ni même m'entrainer, m'entrainer et m'entrainer! A force, ça devient rébarbatif, pour tous les deux... Enfin, c'est mon avis.
J'aimerais bien faire un peu de TREC, mais je n'ai absolument rien comme installation pour m'entrainer... Dommage, parce que je trouve que ça mets bien en avant le côté confiance. Je tenterais bien du barrel, ça à l'air assez drôle, mais pas au point de souhaiter faire un temps de folie et tout ça! Juste pour le fun, une fois de plus!
Cependant je veux également réaliser des exercices à pieds, chose totalement mis de côté au centre équestre où je suis! Alors j'ai acheté des livres pour créer une complicité au sol, ainsi que des exercices pour l'exterieur afin qu'il soit plus en confiance et moins peureux!
En effet, après avoir fouiner sur internet pour trouver des exercices sympathiques à faire au sol et en extérieur, je suis tombée sur le site d'une passionnée d'éthologie, qui conseillait certains auteurs.
Je ne suis pas une mordue de l'éthologie à proprement parler, parce que je pense que c'est un peu comme tout, une manière de se faire des sous en sortant des dizaines d'articles soit disant "meilleur" pour le cheval.... Par contre, j'aime leur approche et leur manière de voir les choses. C'est la raison pour laquelle je me suis achetée un livre, j'ai hâte qu'il arrive, il a malheureusement fallu le commander.... Mais bon, vue que mon dadou a une jambe gonflée, je dois attendre que ça passe, pas plus mal d'un autre côté!
Mercredi 8 décembre 2010 à 17:12
Je ne suis pas miss parfaite, loin de là, mais je pense quand même mériter un minimum d'égard, comme tout le monde et qu'il y a bien pire que moi!
Non, je ne me jette pas des fleurs, loin de là, je sais pertinemment qu'il y a également bien mieux que moi, mais des fois se valoriser ne fait pas de mal à son moral...
Aussi, voici quelques uns de mes points fort : je ne suis pas une femme qui rechigne à travailler. Je trouve normale le fait que je doive gagner ma croute, même si l'idée d'être entretenue peut paraitre séduisante quelques minutes, je préfère être indépendante et me dire que se que j'ai, c'est grace à la sueur de mon front et non à mon petit minois et des caprices de petites filles....
Je ne suis pas une cuisinière hors paire, j'y consent, et pour cause, je n'aime pas cuisiner, cependant niveau ménage, je n'ai rien a envier à personne! Le linge de Monsieur est propre, les draps sont changés régulièrement, le ménage est effectué toutes les semaines, mine de rien, c'est un sacré boulot.
Je ne suis pas une dépensière convulsive, je sais tenir mes comptes et me priver si il le faut! Donc on ne me verra pas pleurer chez maman et papa pour m'aider à payer X ou Y chose, je suis indépendante financièrement, je tiens mes comptes et je sais ou part chaque sous! Pas de raison d'avoir peur que je dilapide l'argent en moins de deux secondes.
On peut compter sur moi pour envoyer quelque chose, chercher quelque chose, écrire un mail ou une lettre, venir gueuler et taper du poing sur la table lorsqu'on se fait trop marcher sur les pieds, ben oui parce que c'est plus facile que je m'en charge plutôt que de parler et faire ses courriers seul comme un grand... Bref, je rends service, même si j'ai pas toujours envie de le faire, je le fais dans 97% des cas.
Je suis organisée, et je sais où se trouve chaque papier. Lorsqu'on part en voyage et:ou virée, je prévois se qu'il faut pour que tout se passe bien. C'est également moi qui m'occupe de gérer les vacances, où on va les passer, réserver, prévoir le budget, etc....
Et? Qu'est ce que j'ai en échange? Un monsieur qui pleure dès qu'il travail ou presque. Un monsieur qui préfère rester prostrer devant la télé à regarder dix fois le même épisode de sa série préféré plutôt que de commencer à bricoler dans la maison et faire se qu'il faut! Un Monsieur qui préfère pestiférer devant l'imprimante sur son manque de lisibilité plutôt que de lancer un nettoyage et changer les cartouches...
Y'a des jours, ou je n'en peux plus de ce côté mou et inactif! J'aimerais bien qu'un jour, je rentre du boulot et qu'il ai pris des initiatives, parce que des surprises de temps en temps ça fait du bien! Et on attend pas toujours que l'on dégaine sa CB pour un cadeau, y'a des cadeau fait maison qui font tout autant plaisir...
Dimanche 28 novembre 2010 à 17:26
Le froid s'installe petit à petit. Les premières gelées ont fait leur apparitions, les premiers flocons également. L'hiver et son jolie manteau blanc recouvre petit à petit le paysage.
Je vais avoir du mal à me lever à 4h30 la semaine qui arrive. Quitter la chaleur et la douceur de mon lit pour le froid et l'humidité de l'extérieur.
J'aime bien l'hiver, lorsque je peux savourer la chaleur d'un feu et la douceur d'un plaid sur mes genoux, à boire un chocolat chaud en lisant un bon livre.
Malheureusement, je vais devoir m'extirper de mon lit, me préparer dans l'humidité ambiante de la maison du matin et sortir dans le grand froid et gratter le gel qui se sera installer sur les vitres de ma voiture.
J'aime bien les longues nuits d'hiver également. Les belles lumières illuminant encore et toujours. Elles ont un goût de noël je trouve. J'ai hâte de commencer à mettre les décorations de noël *o*.
Dimanche 21 novembre 2010 à 18:58
Je suis sûre que vous en connaissez au moins un spécimen! Il faut dire qu'ils ne sont pas en voie d'extinction, c'est plutôt le contraire, ça prolifère à un rythme assez soutenu!
Aujourd'hui, j'ai encore eu l'honneur et la chance d'en rencontrer une... Il faut dire qu'au centre équestre j'en rencontre souvent, des personnes qui s'imaginent mieux placé que nous ou qui aiment dispenser à droite et à gauche des conseils qui sont pour la plupart du temps totalement erronés....
Bref, je cherchais mon dadou au paddock, et là une mère avec ses enfants donnaient de l'herbe à mon cheval, qui sait faire de très beaux yeux doux quand il veut, ainsi qu'à sa copine d'à côté.
Bon, que l'on donne de l'herbe à mon cheval, je m'en fou un peu, vue que si je pourrais je le mettrais au pré toute la journée, enfin disons que c'est mieux que ceux qui lui donnent des friandises.... Ca m'horripile, après je comprends pourquoi il n'en veut pas de ma pauvre carotte!
Mais revenons à notre gentille maman et ses gosses. Je cherche donc mon loulou sous les demandes pleines de reproches de ces dits enfants à leur maman lui demandant "pourquoi la dame le prend", je me bagarre un peu avec mon dadou qui aimerait plus continuer à manger de l'herbe plutôt que rentrer et là qu'est ce que je n'entends pas "faudrait peut être les engraisser ces pauvres chevaux ils sont tous maigres"!!!!!
Nan, mais déjà, mon cheval n'est pas maigre, il est enfin bien, il est comme il faut. Surtout que je l'ai fait un peu grossir après son achat où justement il était un peu maigre.
Ensuite, on a pas tous des percherons avec un gros gabarit, faut aussi que les petites jambes de mon cheval le tienne, et pour finir de quoi je me mêle? Est-ce que je vais voir ses enfants pour leur donner des biscuits et leur faire bouffer? Est-ce que j'ose penser qu'il faudrait peut être les engraisser les rejetons parce qu'ils ne ressemblent à rien! Nan mais tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu viens en grand seigneur ramasser de l'herbe pour ses pauvres chevaux qui meurent de faim et qui font vraiment pitié? J'espère au moins qu'elle aura eu la sensation d'être utile dans sa journée et d'avoir fair une bonne action!
Ca m'ennérve les gens comment ça, qui te sorte un truc totalement débile, donc ils ne connaissent rien....
Je sais pas, mais moi quand je ne sais pas grand chose sur un sujet, je ne dis rien et je passe mon chemin!
Bref mon coup de gueule de la journée....
<< La surface