azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 5 juillet 2011 à 21:50

http://azona.cowblog.fr/images/laatsterender.png
Je ne sais pas comment font les "mamans" en général pour trouver tous les jours des idées de repas. Moi  je fais chou blanc et ça fait quoi, 2 mois que je suis dans notre chez nous?!

On fait 2 repas par jour et ceux 365jours par an, et tous les jours cette question revient : qu'est-ce-qu'on mange? Alors au début on a plein d'idée, puis peu à peu ça s'amoindrit pour enfin être pareil au néant.

On ouvre le frigot et on repère toujours les mêmes articles. Le hic, c'est que sans idée, on ne peut pas vraiment faire les courses en conséquence.... Du coup c'est une sorte de cercle vicieux....

Si quelqu'un aurait une idée lumineuse ou me filer son "truc" pour des idées cuisines, je suis preneuse!!!!!

Par alyane le Mardi 5 juillet 2011 à 22:01
Dépend de tes habitudes alimentaires, j'essaie de varier tous les jours les légumes accompagnés de céréales ou autres...
Je soir quand nous rentrons tard, soupe de légumes variés...
Par coldtroll le Mardi 5 juillet 2011 à 22:31
moi chuis un papa qui fait la cuisine, et c'est vrai que c'est pas toujours facile
déjà, il y a les produits de bases à toujours avoir et dont on peut faire à peu près n'importe quoi, comme les patates, les pâtes et le riz, le blanc de poulet, etc...
il y a tes classiques qui peuvent revenir.
moi, quand je fais les courses, je regarde les produits que je ne connais pas ou que je cuisine rarement ( surtout la viande qui pour moi sert de "moteur" à la conception du repas, et pour moi, souvent, changer de viande signifie changer de plat ) et je me renseigne ensuite pour savoir ce qu'on peut faire de sympa avec sur internet ou sur les livres de recettes. la fois d'après, je prends le produit et j'essaie. ^^
et puis faut s'amuser. essayer. téléphoner à sa maman pour savoir comment elle faisait son si bon plat...
Par AUGREDUVENT le Jeudi 7 juillet 2011 à 8:07
Pas toujours évident c'est vrai , moi je fais avec les saisons, des choses simples avec un peu de déco
Bonne journée
Bisous
Marie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3120663

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast