azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 11 mai 2011 à 20:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/Canvas24.jpg

Quand je vois le nombre de couple qui se mettent ensemble pour se quitter quelque temps après, je me demande vraiment si les gens connaissent réellement l'Amour, le vrai.

Combien de fois ai je entendu que ces soit disant "peine" de coeur, enfin quand je dis peine, la plupart du temps il n'y a pas vraiment de douleur ou de peine, juste un sentiment de liberté et de soulagement.... sont promus au fabuleux rang d'expérience?

Faut que l'on m'explique là. En quoi une rupture, des déboires amoureux peuvent devenir des expèriences dont on peut être fière et se vanter? Voir même accepter? L'expérience, est le nom que le donne à ses erreurs, j'avais lu ça quelque part un jour, et j'avais trouvé ça véridique!

Pour moi, une rupture, c'est synonyme d'échec. J'ai échoué dans ma vie amoureuse avec une personne. Je n'ai pas su la garder, la combler, la satisfaire. Je n'ai pas su prendre sur moi quand il fallait, ni même aller de l'avant quand il le fallait. Bref, je me sens misérable et complétement anéantie...

Les gens disent que je suis trop sérieuse, mais l'Amour c'est quelque chose de sérieux, comme avoir des enfants, faire un emprunt, assumer un être vivant.... Quand on vit à deux on fait des projets, on fait des choses en commun, on fait des choix qui imputent notre futur, alors oui c'est quelque chose de sérieux à la base! Ce n'est pas parce qu'on s'entend bien avec la personne, qu'on "délire" avec elle que ce n'est pas du sérieux l'amour.

Il ne faut pas confondre l'Amour, avec une amourette de passage, un coup de coeur. Les gens font souvent l'amalgamme, et je pense qu'une partie du problème vient de là. C'est fort dommage, car comment peut-on trouver quelque chose si on le confond avec une autre?

Je pense aussi, que l'Amour a été sali par le sexe et la recherche du plaisir absolue. on veut toujours plus, plus, plus! On cherche la performance, l'extase, tel un produit de consommation. Mais l'Amour ça ne se consomme pas. Ca se partage, on donne et on reçoit. On ne peut pas seulement donner ou recevoir, la relation est voué à l'échec dans ce cas là.

Beaucoup de personnes souhaitent recevoir le maximum en donnant le minimum, ça ne marche pas ainsi. On retombe dans cette bulle de consommation, mais en ajoutant le côté "radin". On veut tout au meilleur prix!

Or l'Amour a ses propres règles et recevoir sans donner, c'est un peu vouloir essayer de flouer l'Amour. Il ne faut donc pas s'etonner de voir tous ces couples se séparer....


Par Regency le Dimanche 15 mai 2011 à 2:50
Que c'est beau de croire ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3106932

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast