True blood est une série assez récente vue que sa première diffusion à eu lieu en Septembre 2008. Je l'ai découvert grâce à Rachelle, qui en avait parlé sur son blog. A mon tour de parler de cette dernière.
Synopsis :
Les chercheurs mettent au point du sang synthétique, grande avancé en matière de médecine, ce dernier va également amener la communauté des vampires à se montrer au grand jour, las des siècles passés dans l'ombre. Si certains vampires font bon nombre d'effort pour s'intégrer et se nourrissent que de True Blood, d'autres gardent leurs vieilles habitudes alimentaires en se nourissant d'humain. Se qui a pour effet d'engendrer une nouvelle forme de racisme inspirer par la peur du côté des hommes.
Dans la série nous suivons une jeune femme qui répond au nom de Sookie Stackhouse. Elle travail comme serveuse au Merlotte's et elle a un don particulier depuis son enfance, elle est télépathe. Ceci lui cause beaucoup de problème et complique grandement ses relations avec les gens, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a jamais eu de petit ami. Tout va changer, le jour où elle va rencontrer Bill Compton, un vampire dont elle ne peut lire les pensées…
Mon avis :
Dès les premières minutes du premier épisode, le ton est donné, se sera une série sombre, glauque et cru (à tous les niveaux!). C'est simple soit on accroche, soit on n'accroche pas! Pour être honnête, j'ai dû m'accrocher pour regarder le premier épisode en entier! Exit les séries avec des filles bon chic, bon genre avec d'un côté les gentils et de l'autre les mauvais! Ici, tout le monde a une face cachée pas très jolie à regarder! C'est d'ailleurs se qui “dérange” un peu, les relations des personnages ont quelque chose de réaliste alors que c'est politiquement incorrect et ça met mal à l'aise. Ici rien n'est caché : les parties de jambes en l'air et les bastons sont nombreuses, à ne pas mettre entre n'importe quelle mains! Il m'a fallu un moment pour digérer le premier épisode, puis j'ai continué. Cette série a quelque chose d'hypnotique! Pourtant j'ai encore du mal avec les scènes hard,hot et glauque.
Mes personnages préférés : -Lafayette Reynolds (le gay de l'histoire que je trouve bien joué)
- Sam Merlotte (le patron de Sookie, il a une trop bonne tête)