azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 8 mars 2011 à 10:33

http://azona.cowblog.fr/images/mangas1162829470.jpg

C'est en furetant sur internet pour des livres sur les chevaux intéressant, que je suis tombée sur un site mettant en avant des auteurs "connus" dans le milieu et qui avaient fait leur preuves.

Me voici donc avec le premier tome de l'équitation éthologique de Elisabeth de Corbigny dans les mains.
Des conseils, une approche et un regard nouveau sur l'équitation font que je dévore rapidement l'ouvrage. Jusqu'au moment où : je dois commencer à mettre en pratique ces belles paroles et là ça se gate!

Le problème c'est que l'équitation éthologique demande quand même un matériel particulier comme un rond de longe. Or, je n'en ai pas à ma disposition et pour certains exercices, impossible de faire ça dans la carrière, alors on fait comment? Surtout quand on est débutante comme moi et qu'on a du mal à se placer et à anticiper les changements de directions ou d'allures....

Mais bon, je ne me plainds pas trop, j'aime bien l'approche, je pense que je ferais un petit rond de longe sur mon terrain, comme ça, ça me permettra de pouvoir aussi faire un peu de carrière, vue que mon prochain dadou ne sera pas en pension....

Les plus du livre : très bien mené, les exercices sont simples et tout est fait pour un néophytes s'y retrouve sans soucis. Les exercices sont sous forme de BD, j'aime bien, on comprends mieux ainsi qu'avec un roman explicatif!

Les moins : certains passages ne sont pas assez détaillés ou pas spécialement expliqué du coup on a des doutes et on se pose des questions. Dommage

Mon avis : c'est mon premier livre sur l'éthologie, donc je n'ai pas de point de comparaison, cependant pour un premier je trouve que l'ensemble est très bien fait et qu'il vaut la peine d'être lu.

Par alyane le Samedi 12 mars 2011 à 8:01
IL y a plusieurs écoles d'éthologie, mais les principes se rejoignent.
Avoir son cheval chez soi, demande d'être disponible toute l'année...
Un cheval a besoin d'un copain,instinct grégaire et de la relation avec l'homme...
Par aimelavie le Samedi 12 mars 2011 à 22:39
Moi j'en ai lu aucun, mais j'aimerais bien... quand les finances iront mieux!!

Et surement qu'il devient de plus en plus blanc... mais vu que je le vois tout le temps vous seul pouvez me le faire remarquer !!

bonne lecture !! hate de lire tes commentaires sur ce bouquin... et surtout si cela a changé ou non ta façon de voir l'équitation
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3091863

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast