Synopsis : " Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".
Mon avis : Dans l’ensemble l’histoire est « bonne », l’intrigue intéressante, la vision des archanges originale, le rôle des vampires ingénieux. Cependant j’ai été choqué par le vocabulaire utilisé lors de certains passages. Ainsi l’on retrouve des mots tels que « bite », « putain » de manière assez répétitive, ce qui donne un côté grossier dont on peut franchement se passer.
C’est dommage parce que ça « gâche » un peu le livre. Je veux bien comprendre que pour un personnage un peu bourru sorte des répliques grossière pour affirmer son côté rebelle et un désaccord profond, mais un tel langage ne correspond pas du tout à l’image qu’on se fait d’un Archange. Ça casse vraiment le mythe et ça n’apporte vraiment pas de plus au personnage.
Excepté cela, c’est une bonne lecture, l’on se prend dans l’action et l’on veut connaitre la suite, même si certains passages sont assez prévisibles !
Bref, un livre sympa, mais que je ne mettrais pas dans toutes les mains !