azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 21 novembre 2012 à 23:01

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/QUIZpercyjacksontome1749.jpg

Synopsis : Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus...

 

Mon avis : J’avais vu le film peu de temps après sa sortie, et je dois dire que je n’avais pas du tout apprécié… Aussi, lorsque j’ai appris que le film avait été tiré d’un livre, j’ai franchement été sceptique quant à l’idée de lire cette série, alors que cette dernière avait de nombreux commentaires élogieux contrairement au film qui était un réel gâchis… Elle ne faisait donc pas partie de ma PAL, sauf que j’ai trouvé les deux premiers tomes d’occasion, alors pourquoi se priver de se faire une idée pour un prix si dérisoire ?

 

J’ai donc commencé à lire le premier tome. Je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher, étant donné que le film suit assez bien le livre au début, même si les personnages n’ont pas du tout le même âge ! Cependant j’ai fini par bien accrocher, même si j’avoue que ça m’a beaucoup rappelé une autre série : Harry Potter.

 

En effet, on retrouve un héros de 11 ans qui se voit confié une quête et qui a le droit de choisir deux équipiers. Nous retrouvons donc un trio composé d’une jeune fille brillante, fille d’Athéna, déesse de la sagesse (n’étant pas sans rappeler une certaine Hermione Granger) et un Satyre maladroit, peureux et pas spécialement apprécié (un air de Ron).

 

 

Dans l’ensemble l’histoire est sympathique et certains passages sont prenants, à savoir tout de même que c’est une histoire de fantasy axé sur un public jeune, mais vue que j’adore la mythologie grecque, je ne pouvais qu’apprécier.

Par Dark-Riketz le Mercredi 21 novembre 2012 à 23:22
Je vois aucun lien entre Annabeth et le satyre d'une part (j'ai oublié son nom XD) et Hermione et Ron d'autre pas.
Mais genre, aucun, pas une ressemblance, rien.
Et je trouve même pas que le film soit un gâchis, il est juste pas génial. Mais sinon, c'est clair que c'est un film pour les jeunes, c'est évident x)
Par sweet-anaya le Vendredi 23 novembre 2012 à 23:18
Moi j'ai adoré et depuis quelques temps j'ai commencé la serie qui suit les héros de l'olympe qui mélange la mythologie greque et romaine on y retrouve d'ailleurs percy et annabeth
Par MarquiSe le Samedi 24 novembre 2012 à 16:14
Je l'ai vu au cinéma il y a bien deux ans, j'avais adoré !
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:37
Pourtant quand on y regarde d'un ptit peu prèt sur certain détails, il y a des ressemblances! lol Comme le fait que Hermione est toujours des livres dans ces moments de "pauses". Il en est pareil pour Annabeth.
C'est également elle qui découvre rapidement qui est la gorgone. Hermione a également ce sens de l'observation retrouvant des similitudes avec ses lectures... Enfin bref, peut-être que je les cherche aussi les ressemblance, après tout on voit ce qu'on veut voir! xD
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:37
C'est quoi le titre? Ca risque de grandement m’intéresser!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3217233

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast