azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 14 novembre 2012 à 12:28

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lhommequivoulaitc3aatreheureuxlaurentgounelle.jpg

Synopsis : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Mon avis : J’avoue que je m’attendais à mieux…. C’est surement dû au fait que je pensais y trouver un schéma pouvant nous amener à la quête du bonheur. Bien que certains passages aillent dans cette optique en nous poussant à nous remettre en cause, l’ensemble reste à mon goût pas assez approfondie.

 

Ca ressemble beaucoup à un échange entre un psy et un patient ou tout simplement une personne d’expérience avec un débutant dans la vie. J’ai bien aimé certains passages, qui mettent en avant notre incapacité à réaliser nos rêves car nous nous cherchons des excuses ou en le mettant hors de porter. Cependant, j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas réellement approfondi, car après tout, ce livre n’est écrit (à mon sens) que pour déclencher quelque chose chez le lecteur. Or, lui dire seulement que tout est possible si on le souhaite et qu’on y mette la volonté me semble léger.

 

 

Dans l’ensemble le livre est sympathique, mais pas transcendant, j’espérais plus… En tout cas ce n’est pas un livre que je relirais.

Par maud96 le Mercredi 14 novembre 2012 à 23:32
"Ce que l'on croit PEUT devenir réalité"... qu'opposer à cette affirmation... un peu trop "vendeuse" pour être vraie ! Je préfère "Crois à ce que tu es" !
Par Emi.lit.et.ecrit le Dimanche 23 juin 2013 à 13:12
Tiens, je l'ai acheté celui-là la semaine dernière après voir lu "Les dieux voyagent toujours incognito" que j'ai fortement apprécié (un vrai coup de coeur en fait!).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3216156

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast