azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 7 mars 2011 à 19:20

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/guerrieretribal.jpg

Si comme moi vous avez un chéri qui a eu des exs auparavant, et que vous êtes un tantinet possessive ou jalouse, vous comprendrez fort bien alors ce que l'on peut ressentir à leur sujet....

Je sais, je sais, ce n'est pas bien! C'est même totalement débiles surtout si nous avons nous aussi eu des exs. Pourtant, je n'arrive pas à trouver cela pareil.

Je m'explique. Dans notre petite tête tout est clair. Oui, j'ai été avec quelqu'un d'autre avant, oui je l'ai aimé, oui j'ai fait des projets avec lui, mais aujourd'hui tout est finit et c'est toi que j'aime!

Ben, c'est pareil pour lui, non? Ben non! Surtout quand son ex est devenue sa meilleure amie... Je vous laisse donc imaginer le tableau. Moi, lui et miss ex. Il va la voir, passe des soirées chez elle en "pote", ils s'appellent, ils s'envoient des textos, etc....

Combien de fois, on s'est pris la tête à son sujet? Parce qu'encore, elle ne viendrait pas dans la discussion, mais bon difficile de faire abstraction d'elle quand je lui demande se qu'il a fait de sa journée ou soirée et qu'il me dit qu'il était chez elle avec son meilleur ami. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'elle veut me rencontrer.... Hahahahahahahahahahahahahahahahaha la bonne blague!

Nan, mais sérieusement, je ne comprends même pas comment elle a pu croire pendant un instant que je voudrais la rencontrer. Est-ce-que vous présentez vos exs à votre actuel chéri vous? Ca vous a déjà traversé l'ésprit? Et puis, franchement vous ne trouverez pas la situation embarrassante? Ou alors elle est drôlement intelligente et savais pertinnement que je dirais non, me faisant passer pour la méchante de l'histoire....

Imaginez la situation :

Lui : Chérie, je te présente Corinne, mon ex avec qui je me suis mis, puis remis et encore remis et avec qui je m'entendais super bien au plumard.

Moi : Enchanté Corinne, très heureuse de faire ta connaissance! Depuis le temps que j'entendais parler de toi et des gestes que tu te permet encore avec lui mais cette fois en tant que meilleur pote, je dois dire que j'avais hâte de faire ta rencontre!

Elle : Ravie de te connaitre également! Depuis le temps que je voulais voir à quoi tu ressemblais et voir si tu étais telle que je t'imaginais!

Et le magnifique sentiment de malaise qui découle de ce merveilleux moment, celui ou on se jauge intérieurement.
Ces moments où on se pose toutes ces questions et ou on se parle à soi même : tiens, elle est plus jolie ou moins jolie que se que j'imaginais, je me demande se qu'il pouvait lui trouver, ou pire c'est une bombe cette fille, franchement il va craquer à nouveau, il va à nouveau se la faire!

Puis on dérive sur des idées plus houleuse, lui et elle dans un lit, où ils s'éclataient comme des fous furieux, et on se demande intérieurement si on est à la hauteur, ou si un jour on le sera, si il regrette pas ces moments avec elle, si il pense de temps en temps, etc....

Bref on se torture, on a envie de hurler, de la gifler, elle qui garde un sang froid exemplaire et un sourire colgate, tandis qu'on boue intérieurement, qu'on a mal aux joues avec notre sourire forcé. On pense qu'à une chose, partir, foutre le camp, trouver une excuse, que notre portable sonne pour nous annoncer une urgence et qu'on ai un semblant d'excuse pour déguerpir le plus dignement possible! On aimerait même qu'il y ai un tremblement de terre, qu'on puisse vite se cacher quelque part dans un trou et n'en sortir qu'une fois qu'elle ne serait plus dans les parrages!

Mais non, on est bien là, devant elle, sous les yeux jugeur de miss ex, ceux de darling qui éspère sincérement que tout va se passer pour le mieux, et nous qui sommes là comme un cheveux sur la soupe, qu'on ne sait que dire, que faire, trop préoccuper sur nos pensées qui carburent dans notre caboche et qui ont la facheuse manie de se faire de plus en plus cruelle et destructrice....

Bref, de quoi donné envie de se pendre, non?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3091385

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast