azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 21 novembre 2010 à 18:58

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cyborg.jpg

Je suis sûre que vous en connaissez au moins un spécimen! Il faut dire qu'ils ne sont pas en voie d'extinction, c'est plutôt le contraire, ça prolifère à un rythme assez soutenu!

Aujourd'hui, j'ai encore eu l'honneur et la chance d'en rencontrer une... Il faut dire qu'au centre équestre j'en rencontre souvent, des personnes qui s'imaginent mieux placé que nous ou qui aiment dispenser à droite et à gauche des conseils qui sont pour la plupart du temps totalement erronés....

Bref, je cherchais mon dadou au paddock, et là une mère avec ses enfants donnaient de l'herbe à mon cheval, qui sait faire de très beaux yeux doux quand il veut, ainsi qu'à sa copine d'à côté.

Bon, que l'on donne de l'herbe à mon cheval, je m'en fou un peu, vue que si je pourrais je le mettrais au pré toute la journée, enfin disons que c'est mieux que ceux qui lui donnent des friandises.... Ca m'horripile, après je comprends pourquoi il n'en veut pas de ma pauvre carotte!

Mais revenons à notre gentille maman et ses gosses. Je cherche donc mon loulou sous les demandes pleines de reproches de ces dits enfants à leur maman lui demandant "pourquoi la dame le prend", je me bagarre un peu avec mon dadou qui aimerait plus continuer à manger de l'herbe plutôt que rentrer et là qu'est ce que je n'entends pas "faudrait peut être les engraisser ces pauvres chevaux ils sont tous maigres"!!!!!

Nan, mais déjà, mon cheval n'est pas maigre, il est enfin bien, il est comme il faut. Surtout que je l'ai fait un peu grossir après son achat où justement il était un peu maigre.

Ensuite, on a pas tous des percherons avec un gros gabarit, faut aussi que les petites jambes de mon cheval le tienne, et pour finir de quoi je me mêle? Est-ce que je vais voir ses enfants pour leur donner des biscuits et leur faire bouffer? Est-ce que j'ose penser qu'il faudrait peut être les engraisser les rejetons parce qu'ils ne ressemblent à rien! Nan mais tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu viens en grand seigneur ramasser de l'herbe pour ses pauvres chevaux qui meurent de faim et qui font vraiment pitié? J'espère au moins qu'elle aura eu la sensation d'être utile dans sa journée et d'avoir fair une bonne action!

Ca m'ennérve les gens comment ça, qui te sorte un truc totalement débile, donc ils ne connaissent rien....
Je sais pas, mais moi quand je ne sais pas grand chose sur un sujet, je ne dis rien et je passe mon chemin!
Bref mon coup de gueule de la journée....

Par aimelavie le Dimanche 21 novembre 2010 à 20:19
lool, et ça ne sera pas ta premiere ni ta derniere réflexions ! MAis on est tous un peu pareil dans le monde du cheval ! Je suis la premiere à critiquer les gens qui font des réflexions et qui ne connaissent rien, mais en meme temps je suis la premiere à faire des réflexions à voix basse du genre, moi je ferais comme ça ou comme ci !sur ce n'est jamais méchant, mais je l'avoue c'est nul, car moi en tant que cavaliere il m'est arrivé de m'arreter à coté de la personne qui critique, de descendre de cheval et de lui dire : vas y prend ma place on verra si tu peux faire mieux ! Bon elle n'est pas monté car le cheval était jeune et taré ! mais bon voila, faut faire la différence entre les bons conseil et les donneurs de leçon ! Moi j'ai pris poèur habitude d'écouter toutes les réflexions, on s'est jamais il y a peut etre quelques choses à en tirer ...

Oui je suis contente de mon travail et depuis que j'ai ma nouvelle selle j'ai les jambes qui ne bougent plus !! miracle ! et oui ma selle c'etait vraiment de la merde !
Par aimelavie le Dimanche 21 novembre 2010 à 20:21
rectification: on ne sait jamais ...
Par alyane le Lundi 22 novembre 2010 à 9:08
J'ai entendu cette réflexion, je leur explique que le cheval mange toute la journée pour répondre à ses besoins nutritionnels.
Sinon je ne réponds pas, je les laisse parler.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3061717

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast