azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 10 décembre 2010 à 14:46

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/chignon.jpg

Avoir son cheval c'est fabuleux, mais pouvoir réaliser des choses avec lui et créer une complicité c'est féerique! Pour être honnête, j'aimerais faire du CSO mais pas en haute compétition, un peu comme ça pour le fun! Mais je ne compte pas en faire tous les mois, ni même m'entrainer, m'entrainer et m'entrainer! A force, ça devient rébarbatif, pour tous les deux... Enfin, c'est mon avis.

J'aimerais bien faire un peu de TREC, mais je n'ai absolument rien comme installation pour m'entrainer... Dommage, parce que je trouve que ça mets bien en avant le côté confiance. Je tenterais bien du barrel, ça à l'air assez drôle, mais pas au point de souhaiter faire un temps de folie et tout ça! Juste pour le fun, une fois de plus!

Cependant je veux également réaliser des exercices à pieds, chose totalement mis de côté au centre équestre où je suis! Alors j'ai acheté des livres pour créer une complicité au sol, ainsi que des exercices pour l'exterieur afin qu'il soit plus en confiance et moins peureux!

En effet, après avoir fouiner sur internet pour trouver des exercices sympathiques à faire au sol et en extérieur, je suis tombée sur le site d'une passionnée d'éthologie, qui conseillait certains auteurs.

Je ne suis pas une mordue de l'éthologie à proprement parler, parce que je pense que c'est un peu comme tout, une manière de se faire des sous en sortant des dizaines d'articles soit disant "meilleur" pour le cheval.... Par contre, j'aime leur approche et leur manière de voir les choses. C'est la raison pour laquelle je me suis achetée un livre, j'ai hâte qu'il arrive, il a malheureusement fallu le commander.... Mais bon, vue que mon dadou a une jambe gonflée, je dois attendre que ça passe, pas plus mal d'un autre côté!

Par alyane le Samedi 25 décembre 2010 à 12:14
L'éthologie présente plusieurs écoles, mais le travail repose sur le respect et la confiance du cheval.
Je suis d'accord avec toi, le travail à pied n'est pas du tout envisagé dans les centres équestres, mais indispensables quand tu fais des promenades, certaines situations demandent de descendre de cheval.
J'ai découvert le travail à pied de manière intuitive, un hiver, je ne pouvais pas la monter, donc de grandes balades à pied où nous avons fait connaissance. De très bons souvenirs!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3067547

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast