azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 20 septembre 2009 à 11:36

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09052918575483.jpg
Je désespère de trouver du travail! ça fait un an que je suis au chômage, sérieux j'en peux plus! Pourquoi je trouve pas de boulot, et pourquoi ils répondent même pas aux lettres? Je ne demande pas la lune! Alors j'ai suivi un atelier ANPE pour les lettres de motivations, paraitrait qu'il faut parler de l'entreprise au début et dire pour quelle raison on choisit cette dernière et tout. Mais franchement quand on a pas de formation comme moi, et qu'on peut pas vraiment postuler pour un autre truc que caissière, à part pouvoir remplir son frigo et payer ses dettes, je vois pas trop pourquoi on choisit tel ou tel entreprise. Que ce soit Auchan, Leclerc, carrefour, etc... c'est la même chose, alors je fais quoi moi?

Je déprime de pas trouver de boulot T_T

Samedi 19 septembre 2009 à 15:24

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08061420095135.jpg
En me réveillant ce matin, rien ne laissait présager une déprime. Je me suis levée sans idée noire, ni un quelconque malaise. J'étais même de bonne humeur, une idée sympa pour mon chéri me trottait dans la tête, c'est donc joyeusement que j'ai emmené ma soeur à son heure de conduite.

C'est en allant à la poste, que j'ai pris une grande claque en pleine figure. Le temps est gris, pluvieux à des moments, et là je l'ai vue. Cette inconnue dont les chaussures claquaient avec fierté et suffisance sur le bitume. Elle emplissait toute la place par sa présence, avec classe et charme. Impossible de détourner son regard, femme ou homme, leur regard se portent malgré eux sur elle, et là, je me suis sentie bien misérable en vieux jeans, vieille chaussure de 7 ans, sac pratique mais qui dénote profondément, trait fatigué et teint de malade....

Pourquoi elle attirait tous les regards et moi pas? Pourquoi elle et pas moi? Et là, nouvelle claque : cette fille ça pourrait très bien être moi avec un travail de dur labeur! Je ne suis pas "grosse", je ne suis pas "laide" non plus, non je suis juste pantouflarde avec un corps moelleux et non ferme, des sourcils totalement naturel (jamais épilé), cheveux mi gras/mi sec, fringues vieilles et mal assortie et pas maquillé.

J'ai senti la déprime, soit je commençais à m'apitoyer sur mon sort soit je prenais les chose en main. J'ai donc commencé mon "relooking". Je suis passée à Yves rocher, j'ai dépensé une fortune en produit de beauté, je me suis achetée un nouveau sac, des chaussures de "femme" et plus de gamine et une nouvelle veste.

C'est décidé, impossible que je sorte autrement que bien sapé et maquillé, moi aussi je veux que l'on me trouve jolie et classe. Que je fasse envie et plus pitié, que je ne fasse plus honte à ma famille et à darling!


Jeudi 17 septembre 2009 à 21:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0171920.jpg
Je n'ai pas très bien compris, je ne sais pas non plus se qui m'a pris, une seule chose était sûre je ne pouvais pas la laisser mourir sur ce bitume froid et sale. J'ai donc accouru vers elle, son regard me suppliait, à croire qu'elle savait que je pouvais l'aider et c'est d'ailleurs se que j'ai fait. Je suppose qu'on a dû me regarder avec horreur, on a certainement dû immortaliser ce moment avec photo et film de téléphone portable, je ne faisais pas attention à se qui m'entourait, je n'avais de yeux que pour cette être qui agonisait, celle que j'appelais ma soeur.

Je senti sa présence très peu de temps après avoir commencer mon oeuvre, son regard pesait sur moi. Il se fraya un chemin dans la foule qui s'était formé autour de nous et il s'arrêta juste devant moi. Un instant je pensa qu'il allait m'arrêter mais il n'en fit rien. Mon attention se concentra à nouveau sur ma soeur, elle avait peur, peur de moi et pourtant elle s'accrochait à ma personne avec tant de force! J'essayais de la rassurer mais comment lui faire oublier que je n'étais pas humaine? Que ces quatre dragons représentant respectivement un élément qui me mordaient le bras gauche, faisant couler mon sang étaient normales, tandis s'échappait de ma main droite, posée sur sa poitrine, des étincelles bleues?

Ses blessures commençaient à guérir, elle se rapprochait à grand pas vers la vie, je l'éloignais de la mort, encore un petit effort, il le fallait avant qu'elle soit totalement hors de danger. Ma tête commençait à me tourner, je perdais trop de sang, ce corps ne le supporterait pas encore longtemps, mais il était impossible pour moi de me révéler au grand jour sans causer des dégâts autour de moi, aussi je prenais sur moi. Puis les sirènes retentirent, et je stoppa mes soins, elle allait vivre je le savais, la priorité à présent était que moi je m'en sorte, je me releva avec précaution, j'essayais de me frayer un chemin dans cette foule, mais elle m'oppressait, m'obligeant à rester, je n'avais pas assez de force pour lutter, lorsque je sentis son bras me soutenir. Il écarta avec facilité la foule et nous éclipsâmes avec rapidité dans une ruelle avant l'arrivée des secours. Il ne me laissa pas le temps de reprendre mon souffle, il s'assura que personne ne voit et puis je fûs téléporter.

Pendant un instant je crus qu'il m'emmenait dans son royaume, or ce ne fut pas le cas. Je me trouvais prêt d'un lac en pleine nature. Il m'aida à avancer jusqu'à ce dernier et me dit avec colère :
- N'essaie pas de t'enfuir comme la dernière fois, ou bien je rendrais à la mort se que tu lui as pris.
Je me dégagea avec force de son emprise, : "t'inquiète pas, je vais pas partir".
- Ce serait bien une première, grinça-t-il.
Je rentra dans l'eau, sans me préoccuper de sa température, je m'immergea complètement, et là dans la profondeur du lac, je montra enfin mon vrai visage.

Jeudi 17 septembre 2009 à 14:19

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/7u9n2ppk.gif
Etes-vous déjà entrer dans une animalerie? Si vous avez eu des animaux de compagnie étant jeune, ou bien que vous en avez aujourd'hui, la réponse est certainement oui. Pas obligatoirement pour acheter un animal précis, mais pour y acheter la nourriture de ce dernier. Ne vous êtes-vous jamais demandé si il était normal ou bien qu'un magasin vendent des êtres vivants? Peut-être ne vous êtes vous jamais poser la question, ou au contraire elle vous taraude jour après jour militant(e) que vous êtes pour la protection animal.

Pensez-vous peut-être qu'il y a de bonne et de mauvaise animalerie? C'est pourtant une erreur. Je vois d'ici les gens me jeter des exemples à la figure, le professionnalisme de certains, les connaissances respectueuse de certains vendeurs, etc.... Pourtant une animalerie n'a qu'un seul but : vendre, que ce soit à quelqu'un de responsable ou non. Ne nous méprenons pas, certains établissement sont très respectueux des règles d'hygiène, des besoins de chaque animal, etc... cependant, si une personne se présente pour acheter une souris, elle lui vendra, même si cette dernière va servir de repas, et pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une entreprise qui propose des produits à des clients et du moment où on l'on considère un animal comme une marchandise, il n'en découlera rien de bon. Cependant, certaines animaleries possèdent des vendeurs très impliqués et passionnés par se qu'ils font aussi, cela remonte le prestige de l'entreprise.

Une entreprise va comme toutes autres entreprises, chercher ses produits auprès d'une autre entreprise qui lui présentera les coût les plus bas. Par conséquent, il y a de grande chance que votre animal de compagnie acheté en animalerie provienne d'un élevage abusif, réalisé dans des conditions atroces et expédiés au magasin sans ménagement. Si il a de la chance, il survivra au voyage et si il a encore de la chance, il n'attrapera peut être pas de maladie.

Il faut faire quoi alors? Boycotter les animaleries? Non, il ne faut pas. Le problème ne vient pas seulement des animaleries, les acheteurs ont aussi une grande part de responsabilité. Tant qu'ils verront les animaux comme une marchandise ou un jouet, les choses n'évolueront jamais. Notre société n'est plus solidaire, il suffit de voire la réaction des personnes quand on va augmenter le prix d'un bien de consommation courant (le lait par exemple). Ils trouvent ça inadmissible de devoir payer plus, alors qu'il est tout autant inadmissible de voir à combien on achète le litre aux agriculteurs/éleveurs.... Aussi, pour eux il est tout à fait normal de laisser/abandonner voir tuer un animal de compagnie devenant trop coûteux. Tant qu'il leur sera normal d'aller à l'animalerie du coin acheter un hamster sur un coup de tête comme on achète une plaquette de beurre, fermer les animaleries ne serviraient à rien, d'autres filières se feraient.

Beaucoup de personne responsables n'achètent plus en animalerie pour ne pas cautionner le trafic d'animaux, pourtant en faisant cela vous réduisez considérablement les chances qu'un animal qui aura vécu l'enfer puisse avoir la chance de trouver une bonne famille.

Il ne faut pas oublier que les animaleries ne sont pas en restes niveau élevage intensif. Quand je vois le nombre d'annonce de personne vendant des animaux parce qu'ils s'amusent à les faire reproduire pour gagner un peu de sous, c'est aberrant. C'est là qu'il faut boycotter!!

La SPA n'est pas en reste, bien que partant d'une bonne attention, leurs questions, leurs harcèlements, voir leurs enquêtes ont de quoi démoraliser les plus bienveillants. Franchement, quand je vois les mesures qu'ils prennent, je comprend bien que des réseaux d'animaux se font. Avoir des enfants est moins réglementés que d'adopter un animal! http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gif

Jeudi 17 septembre 2009 à 13:38

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/390naogoto.jpg
Dimanche matin, je suis allée, enfin darling et moi, puis plus tard une de mes soeurs, faire une brocante. Debout à 5h40 -_-zzzz Il faisait un peu frisqué, mais vers 10h ça a commencé à se réchauffer.
Faire une brocante c'est tout une aventure, on ne sait pas sur qui on va tomber, que se soit comme voisin ou comme client, ni se que l'on va remballer et ramener chez soi de se qu'on va enfin se "débarrasser" .
Niveau voisin : celui de droite ne nous a pas adressez la parole, faut dire qu'on était assez loin l'un de l'autre, celui de gauche est venu nous parler 4 fois, celui de derrière nous a dragué ma soeur et moi même (darling était partit à ce moment là), et celle d'en face était un véritable numéro! Pas moyen de négocier avec elle! Elle haussait la voix et vous envoyez sur les roses, elle négociait même pour sa voisine xD. Bref, ça m'a bien amusé darling et moi même.
Dans l'ensemble on a mieux vendu que la dernière brocante que j'avais faite, cependant dans l'ancienne on avait vendu + de truc moins cher tandis qu'à celle là on a vendu moins de truc mais plus cher. Bref, j'avais espéré gagner plus et ramener moins! xD Mais bon, marre de tout mon bric à brac, j'ai tout mené chez Emmaus ce matin. Ouf, ça fait vraiment du vide à présent!

<< La surface | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | Les abysses >>

Créer un podcast