azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mardi 29 septembre 2009 à 14:52
C'est le nom d'un atelier ANPE. C'est un suivi plus personnalisé pour que les personnes retrouvent plus rapidement un emploi.
Voici mon avis :
Je me présente donc à l'ANPE pour ce rendez vous de groupe. Nous sommes 9 en tout, nous attendons plus ou moins patiemment que la personne qui va nous briefer arrive. On nous annonce qu'elle sera un peu en retard. Dans la salle, les avis sont dubitatifs tant qu'à l'utilité et l'intérêt de cet entretien. La personne arrive, c'est une femme, elle est assez jeune. Ma première impression est mauvaise, elle me parait hautaine et imbue de sa personne.
La réunion se passe, beaucoup sont blasés et déprimés, j'en fais un peu partit, elle nous écoute mais nous répond du tac au tac, qu'au fond si on ne trouve pas c'est que quelque chose cloche. Le temps passe, je l'écoute avec intérêt, et je commence à la voir telle qu'elle est. Une femme forte, qui en veut. Une femme qui sait de quoi elle parle, qui se donne les moyens et qui douée dans son travail. Pas de fainéantise avec elle, son but est de nous trouver du travail et pour ça, il va falloir qu'on bouge notre gros derrière. Elle est franche et honnête, son discours nous secoue en même temps qu'il nous subjugue. Elle a raison sur beaucoup de chose, et je sens déjà que travaillais à ses côtés et avec son aide va m'apporter beaucoup.
J'ai un nouveau rendez-vous avec elle en privée. Nous allons donc voir ensemble se qui ne va pas, dans mon CV, ma lettre de motivation, mes recherches, etc. J'ai hâte en même temps que j'appréhende, mais je me dis que tout se qu'elle va me dire, en bien tout comme en mal, ne va que m'améliorer! Elle représente l'espoir, le soutien et la motivation que j'avais besoin!
Bilan : positif pour le moment, en espérant que ça va continuer dans ce sens.
Lundi 28 septembre 2009 à 18:50
Lors de sa sortie au cinéma, je me souviens de la queue qu'il des avait, j'en étais surprise! Nous étions les seules Kitsune et moi voir le troisième volet d'underworld. Je ne comprenait pas vraiment cet engouement pour ce film dont je n'avais entendu parler que vaguement...
Je me suis donc renseignée par la suite et je n'ai eu que des bonnes critiques, aussi je l'ai ajouté sur ma liste des films à voir. Et c'est donc chose faite aujourd'hui!
Mon avis : N'ayant lu aucun synopsis et résumé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Je découvre donc les premières minutes avec étonnement. Et puis rapidement je suis sous le charme de ce film de Clint d'un autre genre. Oui, les critiques ont raison, ce film est magnifique, de part son naturel et sa simplicité. On s'attache énorment aux personnages, le film reflète la réalité, le monde dans lequel on vit, la manière dont les choses ont évolués et le fait que les personnes âgées aient du mal à comprendre et tolérer ces changements.
Je ne puis que conseiller ce film, il est à voir et même à revoir! Un des rare film qui m'a fait pleurer à la fin!
Samedi 26 septembre 2009 à 14:39
Rien ne me destinait à avoir des Hamsters. Il faut dire que leur tête, leur manière furtif de se faufiler et leur petite taille me rappelant les souris ne m'enchantait guère. Puis, un jour alors que nous étions dans une animalerie, j'ai proposé à darling d'en avoir un, lui qui adorait ces bêtes et tout ça. On a donc prix un petit hamster russe, que nous avons appelé Spooky
Au début c'était loin d'être gagné! Il n'aimait pas trop qu'on le prenne en mains! Et puis, tout doucement, Spooky est devenu adorable, si bien qu'on en fait se que l'on veut à présent! Il faut dire que dès mon arrivée avec Spooky, j'ai cherché sur le net des information sur son espèce, la manière dont le faire vivre, s'en occuper, le nourrir et le choyer! Qui aurait pu penser que j'adorais cette petite bête au fil du temps!! ça va faire un an qu'il partage mon quotidien!
Aussi, j'ai voulu en avoir un à moi! Spooky était à darling, et puis je voulais un deuxième petit loup si adorable. Nous sommes donc retourné en animalerie et j'ai trouvé mon petit Spirit.
Spirit est bien plus difficile a apprivoiser. Il a même quelques problèmes de santé, des difficultés à se tenir debout, à se remettre sur pied quand il se renverse.
Mon petit loup à la fin de sa petite vie, a de grave problème pour bouger, il tombe tout le temps, je m'en occupe comme je peux, le cajole et lui offre des petits biscuits.
Le soir avant son décès, farlin était là et nous l'avons sorti de sa cage et essayé de le bichonner. Il nous a léché nos petits doigts. Le lendemain mon petit loups était mort. Il aura vécu avec nous que quelques mois....
Dernièrement, tandis que je me sentais enfin prête à avoir un nouvel hamster, darling et moi avons craqué sur un hamster Robo. Je ne connais pas du tout cette espèce et je dois dire que ça n'a rien à voir avec le Russe. Mais ça manière de sauter de partout et de nous dire sortez moi de là nous a fait craquer!
Il commence à être moins peureux, ma soeur s'en occupe plus que moi faut dire que j'ai toujours peur qu'il m'échappe des mains!!!
Mais très prochainement (on dirait l'annonce de la sortie d'un film), je vais avoir un hamster russe en plus! Un perle comme Spirit, il a également des petits problèmes, vue l'une de ses pattes avant est "perdue", il ne peut plus l'utiliser. Je l'ai "trouvé" sur un forum de sauvetage d'animaux. J'ai hâte de l'avoir!!!!
Samedi 26 septembre 2009 à 12:51
Bien comme tous les mois, je rencontre ma conseillère ANPE. Elle me demande où j'en suis, se que j'ai fait et comment ça se passe.... Et chaque mois c'est la même chose, j'envoie des CV, j'appelle pour savoir si ils ont bien reçu mes CV et j'attends des réponses (même négative) qui ne viennent jamais. Je lui ai montré mon nouveau CV, ma nouvelle lettre de motivation personnalisée. Elle m'inscrit donc à un suivi personnalisé! Youhou, toutes les semaines je vais voir quelqu'un qui va me poser les mêmes questions et m'apporter les mêmes réponses... Il me manquait que ça! Faire des allées retours en plus, c'est vrai j'ai tellement d'argent en trop!!! Enfin j'éspère que je vais trouver du taf quand même!
Du coup, après cette année magnifique, je commence à déprimer grave! Serais je si inutile et nulle que ça? Personne ne veut de moi, on demande des BAC+ X à chaque fois, et le pire c'est que la paie ne suis même pas O_O.
Je trouve cela d'ailleurs assez inadmissible, on te demande d'avoir BAC +3 ou 4, c'est même plus BAC+2, pour être payé pareil. le pire c'est que tu commences le boulot plus tard et on te vira avant ta retraite, parce que maintenant les vieux si on peut les virer et prendre des jeunes, on le fait!
Bref, j'en ai marre!! Jamais je vais m'en sortir, je suis trop nulle et personne ne veut de moi. Je tombe dans la dépression....
Samedi 26 septembre 2009 à 12:36
Dire qu'à une époque il suffisait de se pointer le matin chez un patron et lui demander si il avait du boulot. On avait une confrontation, on s'expliquait de vive voix avec le boss et si il avait du taff, il nous donnait notre chance. A nous de faire nos preuves et montrer qu'on en voulait!
Maintenant il faut faire un CV et le bourrer d'expérience, parce que si tu es un débutant mais que tu es prêt à te crever le cul deux fois plus que certains, il s'en foutent royalement, se qu'ils veulent c'est quelqu'un d'opérationnel, qui comme par miracle aura eu de l'expérience grâce à une intervention divine ou parce qu'un autre boss aura pris le temps de le brider.
Puis il faut une lettre de motivation. Ah la lettre de motivation qui doit comme son nom l'indique montrer sa motivation. Déjà, je trouve que ça sert à rien cette merde! Parce que d'une si on est plus doué à l'orale qu'à l'écrit on fait comment? Et puis maintenant il faut personnaliser sa lettre, dire pourquoi on choisit cette entreprise et pas une autre. Alors là, je suis pliée de rire! C'est vrai ça, il faut expliquer pourquoi en tant que caissière tu préfères entrer chez Carrefour que Géant!! Mais looool. La motivation c'est de pouvoir survivre dans cette société pourrie où tu es payé le smic et qu'on te faire remarquer tous les jours que tu coûtes cher et que des filles pour te remplacer il y en a des centaines. La motivation c'est la survie, c'est de trouver du taf pour avoir un semblant de vie sociale, de pouvoir payer tes frais et ne plus être dépendante de la société, de pouvoir réaliser quelques rêves. Voilà se qu'est notre motivation, parce que franchement, dans la merde où on est on s'en contre fiche royalement de savoir pour qui on bosse tant qu'on bosse!
Donc voilà, ça fait un an que je suis au chômage, je suis retombée au stade de débutante, car un trou d'une année dans un CV, autant dire que les CV passent à la trappe, alors désolé de le dire mais pondre des lettres de motivations personnalisés sans que les entreprises daignent nous répondre je trouve ça HONTEUX et ça donne plus envie de se casser le cul pour eux. Oui, je parle mal, je suis vulgaire mais là j'en ai ras le bol!!!!
<< La surface